| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/12/2018 à 19:10 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Re, Hélas non... Ou peut-être une erreur de ma part en adpatant. Je regarde ça en détail ce soir quand je rentre (ici 13h10). Merci encore... |
| 06/12/2018 à 15:29 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Re, Le but est de se passer de cette MFC et d'utiliser la Macro... Car je ne peux pas travailler avec la MFC.. Dans la macro actuelle (version v3 que j'ai upload), n'est-il pas possible au lieu de chercher ligne par ligne de faire une recherche sur une plage ? Je m'explique, dans scheduling, on pren... |
| 06/12/2018 à 01:44 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Super, merci beaucoup ... |
| 06/12/2018 à 01:39 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Re, Je viens de tester ton adaptation, mais ça tourne... Je pense pas que ça vienne de quand on rempli les cellules mais la recherche ligne par ligne qui est très longue... Un style de vlookup arrangé comme j'ai fait dans ma fonction (voir l'une des cellules True) doit bien avoir sa correspondance e... |
| 05/12/2018 à 22:57 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Re, Oui, je suis d'accord. Il n'y a aucun changement sur Sub format_cellule_de_la_plage()... De plus, prendre l'excel que j'ai joint où l'essentiel du problème est, celui-ci que tu as joint n'est plus utilie dans le cas présent. Ou mauvais fichier joint ... |
| 05/12/2018 à 22:05 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Désolé du retard, je viens juste d'avoir un peu de temps pour adapter à notre excel et problèmes... Macro beaucoup trop longue. Au bout d'1h, toujours pas de résultats... J'ai fait un mode pas à pas pour voir si c'était la macro qui avait une boucle infini et au bout de 5~10mins à rester sur F8, mag... |
| 30/11/2018 à 23:14 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Re, Merci pour le retour et... J'aurai dû voir cette différence... Dernier tri et ensuite tout sera parfait ! Dans l'excel joint, les composants 35, 57, 1654, 4687, 16546, 46468 ne sont pas utilisés. Je voudrai donc que les colonnes des composants qui ne sont pas utilisés soient cachées/filtrées. Sa... |
| 30/11/2018 à 18:02 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Re, Aucun soucis ! Merci pour le résultat, c'est top ! Juste pour corriger, la colonne A de formatting ne dépend pas de DATA, elle est donc fixe dans notre exemple, donc la macro ne doit rien extraire de Data pour remplir les ID de Formatting. J'ai donc ajouter la feuille WT qui correspond aux ID qu... |
| 29/11/2018 à 23:22 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | J'ai réussi à me plonger dedans ! Alors, sans macro, j'ai soldé l'étape 2. Voir excel ci-joint la MFC, j'ai bidouillé un peu et ça fonctionne Sauf, je n'ai aucune idée si c'est stable (pour l'instant, fonctionne parfaitement sur notre petit bébé). Mais je suis toujours intéressé de connaître le code... |
| 29/11/2018 à 16:16 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Re, Je viens de penser à un exemple pour illustrer le fonctionnement de la macro étape 2. a) Texte cherchée C3 (formatting donc AB.123) dans Colonne A (Data donc ID). b) À chaque fois que ce texte est trouvé, prendre le texte de la colonne C avec la ligne correspondante où le texte a été trouvé et l... |
| 29/11/2018 à 15:02 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Désolé du retard, toutes les données sont des cellules au format texte. Ps: Pour moi, je ne vois pas la différence entre un tri de mombre et un tri de texte... Et pour l'étape 2, as-tu cerné mon idée ou as-tu besoin d'explications complémentaires ? Merci encore... |
| 29/11/2018 à 03:04 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Re, Il n'y aura aucun tri sur la plage des composants K2:AC2 Ce sera comme tel, sauf si tu as une optimisation de l'étape 1 pour faire en plus un tri croissant (A à Z) mais à notre niveau, ce n'est pas nécessaire. Si cela est simple pour toi à faire, c'est le bienvenu ! Ps: L'étape 2 n'a pas besoin... |
| 29/11/2018 à 02:26 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Re, Super ! J'ai donc retouché l'excel et l'ai mis en mode fini (= macro étape 2 succès) Donc, maintenant que nos composants sont listées dans formatting, on peut ajouter les ID Les ID dans la feuille Data seront incrémentés si un nouvel assemblage apparait. Dans formatting, la colonne ID va corresp... |
| 29/11/2018 à 01:11 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Re, C'était vraiment proche, j'ai réussi à modifié ta macro pour avoir le résultat voulu. J'ai supprimé la test et gardé la liste. Au lieu de la colonne 1 pour les lignes suivantes, j'ai mis 3 liste(n) = .Cells(2, 3).Value For i = 2 To .Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row p = .Cells(i, 3).Value liste... |
| 28/11/2018 à 23:07 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Re, Comme je le disais, la colonne A (ID=AB.xxx) de Data et colonne C de Formatting (ID=AB.xxx) ne sont pas à prendre en compte pour l'instant. Donc on fait comme si elle n'existent pas pour cette étape. Donc, en partant de là, la colonne C (composants) de Data contient des cellules vides et des dou... |
| 28/11/2018 à 21:11 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Re, Comme dit dans ma réponse, le bouton test 1 J'ai juste changé la colonne A à C de la feuille data et mais j'ai pas réussi à avoir C3 (qui n'est ni doublon ni vide) en L2 de Formatting... et ainsi de suite. Les screens aident-ils à mieux percevoir mon idée ... |
| 28/11/2018 à 19:17 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Je crois que je viens de comprendre... En relisant le code, déjà, je vois un clear content donc surtout pas faire ça car données écrites besoin dans étape 2 Ensuite, la colonne A de data n'est pas utile pour cette étape 1. Seulement la C de Data. En bidouillant ce que je peux, j'ai mis en vert la ce... |
| 28/11/2018 à 19:05 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Oui j'ai bien fait les deux. J'ai fait un avant/après comme si la macro tourne. Donc après serait le résultat. J'ai fait un tri dans l'ordre pour écrire plus vite, non nécessaire dans la macro Donc l'étape 1 consiste à cela valeurs de C2:Cxxxxx de Data copier/coller sans doublons et vides vers K2 pu... |
| 28/11/2018 à 18:53 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Bon, je crois que je suis vraiment mauvais... Je recommence en essayant de faire mieux. Dans l'excel joint, aucune donnée écrite ne doit être supprimée/déplacée ailleurs Étape 1: Les données impliquées dans cette étape sont sous fond bleu et doivent ce trouver sous le fond bleu de Formatting Ce qui... |
| 28/11/2018 à 18:04 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Pour faire simple, je veux copier sans cellules vides et sans doublons les valeurs de la colonne C de Data (C2 à Cxxxxx) à la feuille formatting à partir de la cellule K2 puis L2 puis M2 puis N2 etc (donc pas K2 à Kxxxxx). C'est là première étape de ce que je souhaite. Ai-je été plus clair ?.... |
| 28/11/2018 à 03:26 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Petite màj en supplément de ma réponse. Dans l'excel joint, une petite macro tourne pour filtrer la colonne C de data des doublons et des cellules vides (je ne sais pas pourquoi une cellule vide apparaît...). Il reste donc à écrire colonne après colonne et non de ligne en ligne. Donc la copie devra... |
| 27/11/2018 à 23:05 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Merci de ton retour rapide. J'ai dû mal m'expliqué, je m'en excuse. Les données que j'ai renseigné dans le fichier ne bouge en aucun cas, au contraire, il faut les utiliser. Ci-joint, un exemple sans macro bien sûr avec le résultat final voulu en prenant pour exemple C3 et C4 de la feuille Formattin... |
| 27/11/2018 à 21:24 | Kruskler | Mise en forme conditionnelle+Transposition sans doublons et cellules vides | Après pas mal de temps à chercher sur internet et étant novice en la matière, je bloque... L'excel final est très gros donc Application.ScreenUpdating = False / True est un must, exact ? Dans l'excel joint, j'aimerai faire les deux choses suivantes: 1) Les données de la colonne C de la feuille data... |