Re,
Super !
J'ai donc retouché l'excel et l'ai mis en mode fini (= macro étape 2 succès)
Donc, maintenant que nos composants sont listées dans formatting, on peut ajouter les ID
Les ID dans la feuille Data seront incrémentés si un nouvel assemblage apparait.
Dans formatting, la colonne ID va correspondre à la prod. Pour faire simple, on a une extraction qui va nous incrémenter cette belle colonne C (ID) au fur et à mesures.
La personne qui doit préparer les composants correspondant doit renseigner le numéro de lot de chaque composant constituant l'assemblage. Or, avec environ 1000 colonnes de composants, chercher quel composant est utilisé, bah, c'est pire que nécrophage.
Donc, j'aimerai mettre un fond (gris sur l'exemple) sur les cellules qui correspondent aux composants nécessaires aux ID de la colonne C de formatting.
Ce qui donne le résultat que j'ai fait manuellement.
Plus, tard, cette feuille sera sans doute vouée à évoluer et être plus simple d'utilisation. (Donc je reviendrai )
Mais pour l'instant, la personne qui l'utilisera se fera son avis et me fera un retour par la suite.
Merci beaucoup pour ton aide, tu me sauves des heures de tentatives ! (Faut vraiment que je me remette à VBA pour au moins les bases..).
PS: Je ne suis plus au boulot, j'ai trouvé la solution en rentrant, donc demain, je mets en application sur notre petit excel et si aucun retour sur étape 1, tout est bon !
Ps2: De mémoire, je crois qu'il y a un texte parasite lors de l'extract des composants (mais on en a besoin pour le temps de prod...), donc en plus des doublons et des cellules vides, je voudrai exclure toute cellule contenant "Labor". Merci !