| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/09/2020 à 14:49 | Triethis | Macro import avec comparaison | J'ai trouvé comment faire pour le classement alphabétique et trouver la première ligne vide Me reste à trouver comment tester la colonne E pour insérer les données ou si pas existant, les insérer en fin de liste avant de lancer un classement alphabétique... |
| 01/09/2020 à 09:30 | Triethis | Macro import avec comparaison | Je viens cherche un peu d'aide à nouveau pour mon fichier. J'ai donc un classeur avec plusieurs feuilles. Dont une feuille DB PF et une feuille GLO SP. La feuille DB PF est mise à jour par macro à partir d'un classeur externe. La feuille GLO SP est mise à jour à partir de la feuille DB PF. DB PF com... |
| 01/09/2020 à 08:38 | Triethis | Criteria1:="<>" pour cellule vides | Désolé j'avais oublié de répondre et clôturer. Merci h2so4, j'ai pu trouver la solution grâce à ton aide... |
| 26/08/2020 à 13:32 | Triethis | Suppression de ligne sous condition de cellule | Bon j'ai finalement réussi avec ActiveSheet.Range("$A2:$BH2000").AutoFilter Field:=52, Criteria1:="GLO" merci... |
| 26/08/2020 à 12:09 | Triethis | Suppression de ligne sous condition de cellule | @Pedro : je n'ai pas vu d'action sur l'application de la macro (pas de ligne supprimée) la macro suite enregistrement n'est pas très "propre" mais semble fonctionner EDIT : en fait ça me bousille toutes les formules qui sont dans des colonnes même sur les lignes qui restent (j'ai des NB.SI par exemp... |
| 26/08/2020 à 11:11 | Triethis | Suppression de ligne sous condition de cellule | Merci Pedro, mais cela ne fonctionne pas. J'ai suivi ton conseil et enregistré une macro en utilisant le filtre, ça semble fonctionner... |
| 26/08/2020 à 10:44 | Triethis | Suppression de ligne sous condition de cellule | Je viens chercher un peu d'aide n'arrivant pas à mettre en place la macro souhaitée. J'ai une feuille "GLO" dans un classeur. Dans cette feuille, j'ai une liste de clients à partir de la ligne 8 (de la 1 à la 7 ce sont les en tête qui ne doivent pas bouger). Dans la colonne 52 (colonne DX) j'ai une... |
| 30/07/2020 à 09:43 | Triethis | Criteria1:="<>" pour cellule vides | Merci h2so4, mais le problème persiste. J'ai du rater un truc tout bête, car les clients sans date s'affichent toujours... |
| 29/07/2020 à 15:52 | Triethis | Criteria1:="<>" pour cellule vides | Je viens chercher un peu d'aide car j'ai une macro pour extraite une liste de clients selon une date (à recontacter entre la date du jour et la date du jour + 30 jours). Hors , certaines lignes (clients) n'ont pas de date mais ressortent dans mon extraction ce que je ne comprends pas. J'ai pourtant... |
| 28/07/2020 à 08:10 | Triethis | Fonction NB.SI.ENS selon mois | C'est Fait. Encore merci Oliblast :)... |
| 22/07/2020 à 12:08 | Triethis | Fonction NB.SI.ENS selon mois | Un grand merci Oliblast ! C'est exactement ça. J'ai galéré en voulant insérer la fonction MOIS() dans la formule mais ta solution fonctionne impeccable :)... |
| 22/07/2020 à 10:40 | Triethis | Fonction NB.SI.ENS selon mois | Je viens chercher un peu d'aide car ayant parcourus de nombreux forum je n'arrive pas à mettre en place la fonction dont j'ai besoin. J'ai un onglet qui comporte des données, dont - une colonne A ou se trouve la tache à faire - une colonne I ou se trouve un statut "en cours" ou "a faire" ou "terminé... |
| 21/11/2018 à 10:02 | Triethis | Macro enchainée avec chemin relatif | @thev et @Xmenpl un grand merci, ça fonctionne parfaitement ... |
| 20/11/2018 à 14:39 | Triethis | Macro enchainée avec chemin relatif | Je bataille avec mon niveau débutant sur une macro qui me permet depuis une fichier excel ouvert, d'ouvrir deux fichiers CSV pour importer leurs données dans des onglets différents. PAr défaut, les deux fichiers *.CSV sont enregistrés sur le Bureau (Desktop) de chaque utilisateur. En plus clair, le... |
| 15/11/2018 à 18:20 | Triethis | Extraire liste suite requête de comptage type NB.SI | Merci. Je vais essayer de faire via les filtres... |
| 14/11/2018 à 17:59 | Triethis | Extraire liste suite requête de comptage type NB.SI | Merci Pedro22. Je connais les filtres mais c'est une "extraction" via un clic que je souhaite faire. L'idée étant l'accès rapide à une liste selon le critère sélectionné... |
| 14/11/2018 à 11:34 | Triethis | Extraire liste suite requête de comptage type NB.SI | Je me remet sous excel mais n'ayant pas pratiqué depuis longtemps je sollicite de l'aide. En utilisant un fichier avec une liste de clients (onglet "CLIENT") et une liste récapitulative par type (onglet "TDB"). J'ai par exemple un champ "sexe" dans l'onglet TDB avec la fonction =NB.SI(CLIENT!B:B;"M... |
| 14/11/2018 à 11:19 | Triethis | Présentation | Conseiller en réorientation professionnelle, j'utilise Excel depuis de nombreuses années. Cependant n'ayant plus pratiqué les macros et fonctions avancée depuis très longtemps (usage basique dans mon métier), je m’inscrit sur ce forum pour pouvoir me remettre dans le bain et être conseillé. Cordiale... |