c

Nouveau venu

Dernière activité :14/02/2020 à 09:17
Version d'Excel :2016 FR W10
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par crossfitman21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2020 à 09:26crossfitman21 Décaler les colonnes dans une boucleMerci pour les explications ! Donc quand on écrit : Dim i As Integer Le i renvoi toujours à la colonne, et si ma logique est bonne j = ligne ? Donc si je voulais travailler sur des lignes, je dirais Dim j As Integer 'définir la variable j j = 5 'commencer à la ligne 5 If .Cells(1, j).Value 'Si la va...
14/02/2020 à 09:08crossfitman21 Décaler les colonnes dans une boucleC'est parfait merci beaucoup ! Il faut vraiment que je reprenne les bases de VBA pour comprendre l'intérêt des premières lignes qui permettent de définir les arguments ainsi que le rôle des i, j etc ... Car quand ça marche, le gain de temps est magique ...
13/02/2020 à 17:24crossfitman21 Décaler les colonnes dans une bouclePersonne pour me donner un petit coup de pouce s'il vous plait ...
12/02/2020 à 14:56crossfitman21 Décaler les colonnes dans une boucleMince j'ai supprimé la formule sans faire exprès pardon ... AL6 = "=SOMME. SI.ENS(AG:AG;AF:AF;AK3)" que je déroule jusqu'à AL43. Pour expliquer un peu plus le contexte, j'ai des sujets qui réalisent des apprentissages mais le nombre d'essais pour chaque sujet est variable. Je souhaite du coup normal...
12/02/2020 à 14:17crossfitman21 Décaler les colonnes dans une boucleMerci pour ta réponse, j'ai joint un fichier avec quelques données afin de l'utiliser comme exemple, en effet ça sera plus simple ... Le "xxx" signifie la xième colonne. J'aimerais que la macro s'effectue tant qu'une valeur est présente dans la xième colonne ligne 6. Jusqu'à E6 dans mon cas...
12/02/2020 à 12:56crossfitman21 Décaler les colonnes dans une boucleJe suis un grand novice dans le monde VBA. J'essaye grâce à ce super forum de créer quelques macros afin de faciliter ma vie (recherche scientifique) mais le manque de base dans la matière me rend la tâche très difficile... Aujourd'hui j'ai besoin de réaliser une Macro assez simple (je pense). J'ai...