| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2023 à 11:15 | CorinneR | Index et Equiv en VBA | J'ai cette formule : =SI(SI($B7<>"";INDEX('Base EDT'!$D$8:$G$14;JOURSEM(D$6;2);EQUIV($B7;'Base EDT'!$D$7:$G$7;0));"")=0;"";SI($B7<>"";INDEX('Base EDT'!$D$8:$G$14;JOURSEM(D$6;2);EQUIV($B7;'Base EDT'!$D$7:$G$7;0));"")) Je souhaite la passer en vba mais je m'en sors pas ! J'arrive à faire u... |
| 18/05/2022 à 11:14 | CorinneR | Tester une date dans un intervalle | Merci pour votre aide mais ça ne marche pas et j'ai du mail à comprendre pourquoi. Pourriez-vous m'expliquer un peu... |
| 18/05/2022 à 09:56 | CorinneR | Tester une date dans un intervalle | Bonjour, J'essaie de réaliser une programmation des chantiers par userform. j'ai un userform qui permet la saisie dans BDD et un onglet planning ou les informations doivent se reporter. j'ai un petit code qui teste si la date de début est déjà saisie mais ce n'est pas suffisant. Il faudrait tester s... |
| 17/05/2022 à 17:03 | CorinneR | Contrôle date avec userform | Le code saute le premier If et passe directement à Else. Est-ce que ça peut venir de la déclaration de la variable Valeur_Trouvee ... |
| 17/05/2022 à 14:08 | CorinneR | Contrôle date avec userform | Désolée, je me suis trompée de fichier. Voici le bon ... |
| 17/05/2022 à 12:15 | CorinneR | Contrôle date avec userform | J'ai fait un userform pour remplir une base et remplir un planning. A la validation de l'userform, il faut que je teste la date de début et de fin pour vérifier qu'il n'y a pas déjà une activité programmée sur cette période. Si la date existe, msgbox "La date est déjà prise" sinon on ajoute la ligne... |
| 13/05/2022 à 08:06 | CorinneR | Transformer formule Excel en VBA | Merci pour votre réponse. C'est super intéressant... |
| 12/05/2022 à 16:36 | CorinneR | Transformer formule Excel en VBA | Je pense avoir compris. je te remercie pour ton aide. j'ai moins compris pour passer en vba mais il faut que je m'y mette ! j'en aurais besoin pour un formulaire... |
| 12/05/2022 à 14:40 | CorinneR | Transformer formule Excel en VBA | C'est bon j'ai trouvé toute seule ! au moins ça... merci bcp pour votre aide... |
| 12/05/2022 à 14:26 | CorinneR | Transformer formule Excel en VBA | Pedro, pourrais-tu me préciser ce que tu entends par :"Si le 2ème paramètre de la fonction JOURSEM est omis, alors par défaut 6 correspond à vendredi, et 7 à samedi." stp... |
| 12/05/2022 à 11:56 | CorinneR | Transformer formule Excel en VBA | J'ai un soucis avec les week end. il prend le vendredi et le samedi au lieu du samedi et dimanche... |
| 12/05/2022 à 11:40 | CorinneR | Transformer formule Excel en VBA | Merci pour votre réponse. J'essaie de suite... |
| 12/05/2022 à 11:35 | CorinneR | Transformer formule Excel en VBA | Est-ce que c'est possible d'avoir cette formule en vba ? =SIERREUR(SI(OU(JOURSEM(O$5;2)=6;JOURSEM(O$5;2)=7);"";SI(ET(O$5>=$G6;O$5<=$H6;O$5<>JoursFeriés);1;""));"") J'ai essayé par macro mais ça marche pas Sub Calcul_2() '' Calcul_2 Macro 'If (Weekday(R5C, 2) = 6 Or Weekday(R5C, 2) = 7) A... |
| 12/05/2022 à 10:50 | CorinneR | Transformer formule Excel en VBA | Désolée ne pas avoir été claire. Je souhaite appliquer la formule par vba pour pouvoir ensuite écrire dans la cellule. Là, vu que j'ai la formule dans chaque cellule, je suis bloquée. Sauf qu'en vous précisant ma demande je me rends compte que ce sera compliqué. Vu que la formule écris "1" dans la c... |
| 12/05/2022 à 10:21 | CorinneR | Transformer formule Excel en VBA | J'essaie de transformer une formule excel qui fonctionne bien en vba afin que les cellules soient vides et que je puisse y écrire. J'ai essayé d'enregistrer une macro pour me donner des pistes mais ça ne marche pas du tout. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci par avance... |
| 05/05/2022 à 15:32 | CorinneR | Remplir intersection avec textbox | Re, Effectivement j'ai remplacé par une combobox et c'est plutôt bien ! Je vais donc essayer de faire un test pour avoir une msgbox si la cellule est déjà remplie. Merci pour votre aide... |
| 05/05/2022 à 13:36 | CorinneR | Remplir intersection avec textbox | Re, dans l'idée c'est pour faciliter la saisie ça vous parait pas être une bonne idée ... |
| 05/05/2022 à 13:18 | CorinneR | Remplir intersection avec textbox | Une question : si j'ai plusieurs textbox avec des noms de salariés différents, je dois utiliser une boucle pour les traiter toutes ... |
| 05/05/2022 à 13:09 | CorinneR | Remplir intersection avec textbox | Je vous remercie pour votre aide. Je suis désolée, j'ai cherché (pas bien puisque j'ai pas trouvé !) mais je n'ai pas su trouver... |
| 05/05/2022 à 12:23 | CorinneR | Remplir intersection avec textbox | Je souhaiterais qu'en remplissant 2 textbox de mon userform, l'intersection de la ligne et de la colonne se remplisse avec la valeur de la textbox 3 Pourriez-vous m'aider sur la façon de m'y prendre svp ? Je vous remercie par avance... |
| 03/05/2021 à 09:34 | CorinneR | Adapter formule SI en VBA | J'ai cette formule qui fonctionne très bien quand le mois est complet mais qui ne permet pas de faire une saisie manuelle. =SI(ET(K7=VRAI;C7="SNCF");120;SI(ET(K7=VRAI;C7="ENV");113;"")))&SI(ET(K7=VRAI;C7="BAT");113;"")&SI(ET(K7=VRAI;C7="MAN");113;"")&SI(ET(K7=VRAI;C7="RECY");113;"")&SI(ET(K7=VRAI;C7... |
| 22/02/2021 à 17:57 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Tout d'abord un grand merci pour cette application excel. Une petite question : est-il possible selon vous d'avoir des horaires différents ? Une de mes équipes travaille le week-end et a des horaires différents de la semaine. Peut-on contourner ce problème ? Vous remerciant par avance. Corinne... |
| 11/06/2020 à 08:01 | CorinneR | Code VBA pour remplacer fonction index et equiv sous condition | Un grand merci pour ces explications, j'ai tout compris c'est très clair... |
| 10/06/2020 à 11:37 | CorinneR | Code VBA pour remplacer fonction index et equiv sous condition | Pourrais-tu m'expliquer le code ci dessous que tu as utilisé dans la macro "Planning EDT 2020" dim tabp(38,18) ---> ça correspond à quoi 38 et 18 ? If re Is Nothing Then tabp(i - 8, ip - 5) = "" 'pas trouvé Else tabp(i - 8, ip - 5) = wst.Cells(jour + 3, re.Column) 'trouvé End If que signifie tabp... |
| 10/06/2020 à 08:06 | CorinneR | Code VBA pour remplacer fonction index et equiv sous condition | Merci beaucoup d'avoir pris ce temps pour m'aider. J'ai testé le fichier et à priori ça fonctionne comme je le souhaite. C'est super. Je suis entrain de me former au vba et je vois que ma marge de progression est immense. Je vais déjà essayer de bien comprendre la macro que tu as réalisé et améliore... |
| 09/06/2020 à 15:34 | CorinneR | Code VBA pour remplacer fonction index et equiv sous condition | Je ne dois pas savoir utiliser correctement le code parce que qu'il y ait ou non les noms cela ne change rien, ça recopie les données de la feuille EDT Type sans tenir compte du reste ! Je vais essayer de comprendre.... Merci bcp pour votre aide, je n'y arriverai pas seule... |
| 09/06/2020 à 13:47 | CorinneR | Code VBA pour remplacer fonction index et equiv sous condition | Merci bcp. C'est quasi ça ! Pensez-vous qu'il soit possible de rajouter une condition supplémentaire en fonction du nom de la personne. Dans mon planning, j'ai remplacé les noms par A, B, C..... |
| 09/06/2020 à 12:57 | CorinneR | Code VBA pour remplacer fonction index et equiv sous condition | Merci pour cet apport. En fait je voudrais que dans les cellules du planning mensuel n'apparaisse que les valeurs numériques. Cela me permettrait à partir du planning type de rajouter des infos dans les cellules... |
| 09/06/2020 à 12:21 | CorinneR | Code VBA pour remplacer fonction index et equiv sous condition | J'ai crée un petit fichier pour automatiser la réalisation des emplois du temps. J'ai utilisé une formule qui se répète dans chaque cellule et qui utilise les données de la feuille EDT Type pour remplir automatiquement le planning mensuel. Je souhaiterais "convertir" cette formule en vba mais pour l... |
| 11/11/2018 à 17:34 | CorinneR | Recherche de dates sur plusieurs colonnes | Re, voici le fichier sur lequel j'essaie d'avancer. Merci pour votre aide... |
| 11/11/2018 à 10:19 | CorinneR | Recherche de dates sur plusieurs colonnes | J'essaie de faire une recherche de date (début et fin) sur une plage de 4 colonnes et comme je suis débutante, je rame depuis quelques jours ! Si les 2 dates sont dans la même colonne, ça fonctionne ci-dessous mon code mais je n'arrive à rien si la date de fin saisie dans textbox2 est sur la 2ème co... |