| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/12/2018 à 08:09 | Tiramisu | Comparer 2 listes de 2 colonnes | Pour ceux que ça peut aider, j'ai mis en place cette formule pour résoudre le problème (en partie) : =NON(ESTNA(EQUIV(C209&D209;Feuil1!$F$1:$F$4474&Feuil1!$G$1:$G$4474;0))) en matriciel (à valider avec MAJ+CTRL+ENTER) Bonne journée... |
| 18/12/2018 à 14:19 | Tiramisu | Comparer 2 listes de 2 colonnes | Merci, mais ça ne dit pas quels sont les références avec des quantités différentes et surtout s'il en manque d'un coté ou de l'autre comme indiqué dans le fichier exemple... |
| 18/12/2018 à 13:58 | Tiramisu | Comparer 2 listes de 2 colonnes | J'ai besoin de votre aide, je dois faire un contrôle de différence entre 2 listes... il y a la liste inscrite en informatique (Numéro de référence + quantité) et la liste réelle constatée (même numéro de référence, quantité) mais en commençant le travail à la main, j'ai constaté des écarts entre rée... |
| 04/12/2018 à 08:43 | Tiramisu | Enigme, protection feuille avec tri possible, mais tri impossible | En VBA, c'est pareil, le code est prévu pour verrouiller la feuille MAIS en laissant le tri possible : Sheets(1).Unprotect 'on enlève la protection pour pouvoir écrire les nouvelles données 'code de la macro pour entrer des données Sheets(1).Protect , AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True 'on rem... |
| 04/12/2018 à 07:54 | Tiramisu | Enigme, protection feuille avec tri possible, mais tri impossible | Merci Jean-Eric, mais en verrouillant, il y a bien l'option "filtre" et "tri" possible malgré le verrouillage, d'où ma question. Sinon à quoi sert cette option au moment de verrouiller ... |
| 03/12/2018 à 16:38 | Tiramisu | Enigme, protection feuille avec tri possible, mais tri impossible | Oui, bien sûr, le voici... |
| 03/12/2018 à 15:57 | Tiramisu | Enigme, protection feuille avec tri possible, mais tri impossible | Merci pour vos réponses, mais même SANS passer par VBA, si je veux protéger ma feuille et en cochant (au moment du verrouillage) les cases "tri" et "Utiliser le filtre automatique", je ne peux pas trier une fois la feuille verrouillée, pourtant l'option existe et je l'ai validée. D'où... Enigme ... |
| 03/12/2018 à 14:34 | Tiramisu | Enigme, protection feuille avec tri possible, mais tri impossible | Je suis face à une énigme, je protège une feuille et cochant la possibilité de filtrer ET trier, le filtre fonctionne mais pas le tri, j'ai un message d'erreur : "La cellule ou le graphique que vous essayez de modifier se trouve sur une feuille protégée. Pour y apporter des modifications, cliquez su... |
| 21/11/2018 à 09:45 | Tiramisu | Syntaxe pour inserer lien dans derniere cellule non vide | Ouf, j'ai fini, ça fonctionne !!! pour ceux que le code pourrait intéresser : chemin = Path_name & "\" & "test\" fichier = Range("A2") & " " & Range("F2") & ".xlsx" Complete_File_name = Path_name & "\" & fichier ActiveWorkbook.SaveAs chemin & fichier ActiveWorkbook.Close savechanges:=False nws1 = "=... |
| 21/11/2018 à 09:07 | Tiramisu | Syntaxe pour inserer lien dans derniere cellule non vide | Le but est de créer un fichier pour un nouveau touret (avec le userform), et d'inclure dans le fichier RECAP des liens vers ce nouveau fichier pour voir toutes les modifs qu'on va faire dedans, sachant qu'on a environ 1000 tourets, donc 1000 fichiers. Récap nous sert donc de controle et de visu glob... |
| 21/11/2018 à 08:52 | Tiramisu | Syntaxe pour inserer lien dans derniere cellule non vide | Si on considère les variables suivantes : "fichier" (nom de fichier), "chemin" (nom du chemin), comment s'écrirait la formule VBA pour écrire : -aller à la dernière cellule non vide de la première colonne, ajouter une ligne et insérer un lien vers A1 de "fichier", puis 2ème colonne, insérer un lien... |
| 20/11/2018 à 11:15 | Tiramisu | Création de liens depuis un fichier généré vers un récap | J'ai bien avancé, il ne reste que les liens d'un fichier à l'autre, donc assez simple je pense (sauf que je bute toujours sur la syntaxe exacte): voilà où j'en suis : Le fichier RECAP lance un userform, j'ai réussi à récupérer les données dans un fichier "BASE", et à le renommer suivant des critères... |
| 20/11/2018 à 08:09 | Tiramisu | Création de liens depuis un fichier généré vers un récap | Down... |
| 19/11/2018 à 08:14 | Tiramisu | Création de liens depuis un fichier généré vers un récap | UP... |
| 15/11/2018 à 11:38 | Tiramisu | Création de liens depuis un fichier généré vers un récap | Effectivement, j'aurai dû spécifier "enregistrer sous" pour le renommer car le fichier de base sera réutiliser à chaque nouveau produit. En résumé : il y a le fichier RECAP qui reprend tous les produits (sous forme de liste) le fichier BASE qui est utilisé pour chaque nouveau produit en l'"enregistr... |
| 15/11/2018 à 10:00 | Tiramisu | Création de liens depuis un fichier généré vers un récap | J'ai déjà fais une demande, mais après relecture elle n'était pas très claire , désolé. Aussi je reformule et en profite pour alléger en découpant en 2 parties 1ère partie : J'ai un userform dans un fichier "RECAP" une fois rempli, celui-ci doit alimenter un fichier modèle BASE, le renommer en utili... |
| 14/11/2018 à 08:10 | Tiramisu | Création fichier sur modèle et liens (hypertexte et normal) | Voici la macro d'origine (j'ai réussi à la positionner dans le bon fichier), et le fichier RECAP revu Private Sub CommandButton1_Click() Dim DerLig_Recap As Integer Application.ScreenUpdating = True Sheets("modèle").Copy After:=Sheets("MENU") With ActiveSheet .Name = TextBox1 .Range("A1") = TextBox1... |
| 13/11/2018 à 15:02 | Tiramisu | Création fichier sur modèle et liens (hypertexte et normal) | Pour finaliser un projet, je voudrais modifier une macro qui : rempli un fichier modèle à partir d'un formulaire (fichier BASE) l'enregistre sous un autre nom (sur la base de 2 cellules du fichier BASE, A2 et F2) crée des liens (dont 1 hypertexte) vers 10 cellules du fichier généré dans un fichier R... |
| 12/11/2018 à 16:04 | Tiramisu | Macro pour modifier tous fichiers d'un répertoire | TIP TOP, c'est parfait et ça m'a appris en lisant ton code à ouvrir tous les fichiers d'un dossier et faire des modifs. je note résolu un immense merci pour ton aide bienveillante... |
| 12/11/2018 à 15:46 | Tiramisu | Macro pour modifier tous fichiers d'un répertoire | Merci H2So4, la macro fonctionne à merveille, mais l'impression se fait sur 4 pages, pourtant ton code semble correct... |
| 12/11/2018 à 15:12 | Tiramisu | Macro pour modifier tous fichiers d'un répertoire | C'est juste REMARQUABLE quel bonheur Est-il possible d'avoir le code qui permet de mettre en page l'onglet "IMPRIMER" en 1 seule page (hauteur et largeur) ? un Très grand MERCI je gagne un temps fou... |
| 12/11/2018 à 13:48 | Tiramisu | Macro pour modifier tous fichiers d'un répertoire | J'ai environ 1000 fichiers, chacun ayant 2 onglets, je voudrais des liens entre ces 2 feuilles mais comme les nom de fichiers sont tous différents, je ne trouve pas la formule qui dit : cellule b2 de l'onglet "imprim" est la copie de la cellule R22 de l'onglet précédent (le nom change)...il y a 8 ce... |
| 12/11/2018 à 11:30 | Tiramisu | Macro création nouveau fichier suivant modele et impression | Ti up ! quelqu'un aurait une réponse ? merci... |
| 08/11/2018 à 15:24 | Tiramisu | Macro création nouveau fichier suivant modele et impression | Le cerveau fume !!! il y a une autre possibilité : ajouter à chaque fichier (FICH) un onglet qui contient IMPRIM avec la macro, alors j'ai trouvé cette macro qui fonctionne impec, merci à BOUBEN : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=84301 mais elle ne copie pas la macro du fichier IMPRI... |
| 08/11/2018 à 13:56 | Tiramisu | Macro création nouveau fichier suivant modele et impression | Je travaille sur l'optimisation de la saisie de données. J'ai créé (ou modifié celles trouvées sur le net) plusieurs macros, mais là j'arrive au point où je bloque : j'ai 3 types de fichiers, 1 Récapitulatif (RECAP contenant 1000 lignes, 1 ligne par produit), 1 fichier (FICH qui est le détail des pr... |