mJeune membremarcuspinpinInscrit le :06/11/2018Dernière activité :27/06/2023 à 21:42Version d'Excel :2007Messages12Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par marcuspinpinDateAuteur du sujetSujetExtrait du message10/11/2018 à 18:50marcuspinpin Copier suivant un critèreCette solution me convient également maintenant l me reste à appliquer cela dans mon classeur un grand merci marc...10/11/2018 à 18:31marcuspinpin Copier suivant un critèreUn grand merci à thev et tulipe_4 mais la solution qui me convient est celle de tulipe_4 car elle ne laisse pas de blancs et comme ce fichier est fait pour intégrer un classeur de tirage au sort pour mon club de pétanque encore merci à tout les deux bonne soirée amicalement marc...10/11/2018 à 18:00marcuspinpin Copier suivant un critèreJ'aimerais trouvé une formule ou une macro qui pourrait me permettre de copier des noms d'une colonne dans une autre suivant le critère d'une troisième je joint mon fichier merci beaucoup marc...06/11/2018 à 21:11marcuspinpin Comptage de cellules mfcOui oui bien sur mais étant donné que c'est la première fois que je viens sur un forum mes remerciement vont à tous je ne manquerais pas d'y faire attention merci 78chris et à toi thev pour votre soutient vous êtes des personnes formidables aux services des autres bien amicalement marc...06/11/2018 à 20:57marcuspinpin Comptage de cellules mfcSuper vous êtes une personne génial j'étais en train de chercher la solution depuis le dernier post pour ne pas abuser mais vos connaissances sont hyper......... et votre patience aussi encore merci et je mets le post en résolu je reviendrais surement un jour vers vous et avec vos conseil je ne peux...06/11/2018 à 19:04marcuspinpin Comptage de cellules mfcSuper génial une grande avancée pour mon projet mais faut-il que que crée une macro ou autre car quand je refais un tirage il faut que je revalide la formule pour que le nombre de case colorée se réajuste encore merci de votre rapidité à régler un soucis marc...06/11/2018 à 17:19marcuspinpin Comptage de cellules mfcUn tout grand merci pour votre aide qui me font découvrir les nombreuses possibilités d'excel marc...06/11/2018 à 16:08marcuspinpin Comptage de cellules mfcOk je viens de comprendre et je viens de changer c'est beaucoup plus simple mais maintenant il me reste à comptabiliser le nombre de case colorée par ligne merci de votre patience...06/11/2018 à 15:44marcuspinpin Comptage de cellules mfcMerci de votre attention mais lorsque j'essaye la formule =SOMMEPROD(($B$55:$G$74=B2)*1) et si le numéro 1 sort dans plusieurs tirages il me les ajoutes dans la case de la formule et moi j'aurais aimé juste pour un classement savoir le joueur qui a le plus de numéros tiré dans sa ligne après plusieu...06/11/2018 à 13:42marcuspinpin Comptage de cellules mfcMerci j'espère trouver une solution au problème autre que manuellement je vais réfléchir et revoir la construction de la feuille de calcul peut- être????...06/11/2018 à 13:13marcuspinpin Comptage de cellules mfcMerci de me répondre je me doutais que par les conditions cela serait compliqué vu toutes les condition j'ai voulu essayé mais peine perdue...; maintenant n'y aurait-il pas un moyen de coller mon tableau sur une autre feuille en transformant les cases mfc en couleur de fond réelle?? automatiquement...06/11/2018 à 10:51marcuspinpin Comptage de cellules mfcJe me doute que le sujet à déjà été traité mais étant débutant sur excel et après avoir essayé plusieurs solutions VBA je n'y suis pas arrivé. mon soucis est que je n'arrive pas à comptabiliser le nombre de cellules colorisée en mfc sur une ligne je reçois toujours une erreurs je joints mon fichier...Forums