g

Jeune membre

Inscrit le :05/11/2018
Dernière activité :08/09/2019 à 23:06
Version d'Excel :2016
Messages
14
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gladi75

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/09/2019 à 10:06gladi75Remplir automatiquement le mois et l'annéeJe n'avais pas vu votre message. Avez vous le même problème que moi (cf les gif plus haut) sous Excel 2013 lorsque vous créer un nouvel onglet et que vous insérez des mots/chiffre dans la colonne A ? (soit un message de debbogage soit la date revient en 1900)...
06/09/2019 à 14:12gladi75Remplir automatiquement le mois et l'annéeVoici les deux soucis que j'ai eu (Je vous remercie pour votre temps libre) Edit : il faut cliquer sur les images pour voir le gif .. Je ne sais pas pourquoi les gif ne se jouent pas Lorsque je crée une autre feuille, j'insère un mot , une fenêtre de deboggage apparait Lorsque je crée une autre feui...
06/09/2019 à 13:55gladi75Remplir automatiquement le mois et l'annéeMais...n'est-ce pas déjà le cas ? Bye ! Effectivement je m'en excuse ! Mais j'ai un petit soucis lorsque je crée une autre feuille et que je retourne sur l'onglet des mois et que j'insère une date, ça me met en janvier 1900. Est une limitation Excel ? Car il suffit que je relance excel pour que les...
06/09/2019 à 13:35gladi75Remplir automatiquement le mois et l'annéeSuper je vous remercie ! mais ne connaissant pas très bien le VBA script. Peut on n’exécuter le script que lorsque la page s'appelle Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Novembre, Décembre ? Autrement le script ne doit pas être exécuter ? Car dans mon exemple, j'ai oub...
06/09/2019 à 11:20gladi75Remplir automatiquement le mois et l'annéeOui ça insère le date du jour mais l'utilisateur ne met pas forcement la date du jour ... mais peut revenir plusieurs mois/jours avant pour remplir la case...
06/09/2019 à 10:06gladi75Remplir automatiquement le mois et l'annéeVous trouverez ci joint un fichier excel et une image gif pour illustrer Comme vous pouvez le voir, aujourd'hui l'utilisateur doit entrer manuellement le jour - le mois - l'année (soit 10/10/19) dans l'onglet correspondant au mois ... Ce qui peut provoquer des erreurs de saisi. J'aimerai que l'utili...
06/09/2019 à 09:35gladi75Remplir automatiquement le mois et l'annéeJ'ai un fichier excel avec un onglet pour chaque mois : janvier à décembre. Dans chaque onglet, j'ai une colonne date et j'aimerai que l'utilisateur ait juste à mettre le jour (exemple : 6) et la colonne se rempli automatiquement en fonction de l'onglet. Par exemple : L'utilisateur choisi l'onglet J...
27/01/2019 à 22:47gladi75 Rechercher une colonne et afficher le résultat d'a côtéMerci Jean-Eric ! Vos propositions me conviennent parfaite...
27/01/2019 à 22:36gladi75 Rechercher une colonne et afficher le résultat d'a côtéMerci Gérard...
27/01/2019 à 21:55gladi75 Rechercher une colonne et afficher le résultat d'a côtéJ'ai un soucis pour afficher la colonne à côté ... Où B15 =TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm") (juste pour afficher le mois) J'aimerai, dans une cellule, afficher le chiffre qui est la colonne B en fonction du mois en cours. Du coup j'ai tenté : =RECHERCHE(B15&" 2019";A1:A12;B1:B12) Mais ça n'a pas l'air d'ê...
05/11/2018 à 12:44gladi75 Comment changer automatiquement/manuellement de feuilleJ'en prends note. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le SOMME.SI.ENS car ça me calcul soit l'un (les CB) ou l'autre (Virement) mais jamais les deux ! Par exemple : =SOMME.SI.ENS(C:C;D:D;"Virement";C:C;"CB") ça me donne 0 .. Dans la colonne C = Des chiffres D = Type de paiement (Virement, Mensuel...
05/11/2018 à 11:42gladi75 Comment changer automatiquement/manuellement de feuilleCa fonctionne bien !! Merci à vous Je laisse les exemples ici au cas où quelqu'un aurait besoin ! Exemple 1 : =SOMME.SI(Novembre!D:D;"CB";Novembre!C:C)+I23 donne : où C2 =TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm") Example 2 : =SOMME(SOMME.SI(Novembre!D:D;"CB";Novembre!C:C)+SOMME.SI(Novembre!D:D;"Virement";Novembre...
05/11/2018 à 11:38gladi75 Comment changer automatiquement/manuellement de feuilleJ'avais tenté de mettre C2 =TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm") ce qui me retourne le mois en cours ! mais comme ça ne fonctionnait pas avec ma formule ... Je vais tenter INDIRECT et je reviens vers vous ! Merci à vous deux ...
05/11/2018 à 10:37gladi75 Comment changer automatiquement/manuellement de feuilleJe cherche un moyen de changer automatiquement de feuille par le biais d'une variable/colonne que je met chaque début de mois dans une feuille excel ... Je ne sais pas si je me suis bien exprimé Mais voici comment se présente mon excel : J'ai une feuille pour chaque mois Et une feuille globale qui r...