| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2023 à 19:06 | kasper2004 | Macro VBA pour compiler les données de plusieurs fichiers dans un fichier | Oui ce n.est pas linéaire puisque en VBA, c'est au fur et à mesure que le nombre augmente la mémoire vive de l'ordi se remplit et donc prend plus de temps avec 500 fichiers. Avec power query je pense que c'est la mémoire cache qui se met en jeu et la requête s'effectue rapidement puisqu'il chargent... |
| 11/12/2023 à 13:34 | kasper2004 | Macro VBA pour compiler les données de plusieurs fichiers dans un fichier | Avec les fichiers réels: En VBA, ça fait 2min 44 sec avec un i7 8ieme gen 8 g ram et 2 mn avec PQ . Ta solution debvient avantageux pour 100 fichiers et moins puisque la durée est presque égale (45 sec) pour 100 fichiers... |
| 11/12/2023 à 03:22 | kasper2004 | Macro VBA pour compiler les données de plusieurs fichiers dans un fichier | Super! il te reste juste l'étiquette de la dernière colonne des deux onglets... |
| 11/12/2023 à 02:26 | kasper2004 | Macro VBA pour compiler les données de plusieurs fichiers dans un fichier | BsAlv, il y a quelque chose qui marche pas dans ton code. En fait les sous-totaux sot disparus de l'onglet Zone1 et 2 pour le fichier avec TS. Pour le fichier sans TS, même remarque pour Zone 1 et 2 en plus pour zone 2, deux colonnes sont sans valeurs et la colonne sous-totaux semestre 2 est disparu... |
| 11/12/2023 à 00:09 | kasper2004 | Macro VBA pour compiler les données de plusieurs fichiers dans un fichier | BsAlv., as-tu testé avec VBA.. je suis curieux de savoir comment t'as fait. peut ^tre sera intéressant dans un futur cas avec une dizaine de fichiers Merci bcp... |
| 10/12/2023 à 21:32 | kasper2004 | Macro VBA pour compiler les données de plusieurs fichiers dans un fichier | Oui t'as raison BsAlv. Avec VBA Excel va sûrement se planter. Merci... |
| 10/12/2023 à 14:46 | kasper2004 | Macro VBA pour compiler les données de plusieurs fichiers dans un fichier | Parfait..Merci beaucoup 78Chris.. la solution VBA m'intéresse. Je ne sais pas si quelqu'un peux me donner un coup de main. Merci... |
| 10/12/2023 à 14:19 | kasper2004 | Macro VBA pour compiler les données de plusieurs fichiers dans un fichier | Bonjour 78chris, merci beaucoup pour la solution. hier j'ai réessayé une chose semblable avec PowerQuery. J'ai fait un filtre pour enlever les lignes vides mais je ne suis pas arrivé à supprimer les entêtes en doubles des tableaux. pourrais-tu me donner l'instruction stp? Merci... |
| 09/12/2023 à 17:52 | kasper2004 | Macro VBA pour compiler les données de plusieurs fichiers dans un fichier | Bonjour, j'ai à compiler les données de plusieur fichier dans un seul fichier Excel (le nombre réel est de 500 fichiers ) Chaque fichier contient plusieurs onglets mais je dois compiler les onglets (Zone 1) et (Zone 2). pour chaque fichier, chacun des onglets précédantes comporte des tableaux avec d... |
| 15/11/2023 à 13:15 | kasper2004 | Recherche formule Excel pour dupliquer la valeur de la nième ligne n fois | Super merci. je me rappelle de la fonction DECALER mais cela fait logtemps que je l'ai pas utilisé. Encore merci LEAKIM... |
| 15/11/2023 à 01:54 | kasper2004 | Recherche formule Excel pour dupliquer la valeur de la nième ligne n fois | Bonjour, je cherche une formule Excel qui permet de dupliquer la valeur de la 5ème ligne (sans compter l'entête) 5 fois dans la colonne suivante comme vous pouvez voir dans le fichier joint (colonne C) la formule doit être saisie sur une seule celule que je peux dupliquer sur toute la colonne. il y... |
| 12/11/2023 à 15:58 | kasper2004 | Tableau croisé dynamique avec 2 champs de valeurs | Bonjour, 78Chris ...ta solution avec power query marche parfiatement. Dan...le TCD dont je parle place les années en colonnes et pas en filtre comme tu as fait. Merci à vos deux pour l'aide... |
| 12/11/2023 à 05:23 | kasper2004 | Tableau croisé dynamique avec 2 champs de valeurs | Et par année. un TCD peut sortir le résultat souhaité à partir des données. Sur le même tableau, on doit avoir le nombre total des pannes (pour toutes les années) par machine. Est-ce possible d'avoir un TCD capable de sortir cette colonne..je veux pas des colonnes séparés par année pouis le total ca... |
| 11/11/2023 à 15:39 | kasper2004 | Recherche Macro ou méthode alternative à l'utilisation d'un TCD+NB.SI.ENS | Bonjour mes experts :) Toutes vos solutions marchent nickel! quel outil le powerquery...woow...Merci beaucoup. Question pour BAROUTE mais j'attends la réponse de tout le monde: y a-t-il un moyen d'ajouter une colonne de % directement au TCD, ainsi je me trouve avec un TCD qui calcule à la fois la so... |
| 11/11/2023 à 03:13 | kasper2004 | Recherche Macro ou méthode alternative à l'utilisation d'un TCD+NB.SI.ENS | Bonjour, j'ai à réaliser un tableau de synthèse du taux de satisfaction clients par Zone déservie. Dans le fichier joint, l'onglet "Données" représente un exemple de données de base sachant que les données réelles comportent des milliers de lignes. Dans l'onglet "Résultat_souhaité" se trouve le tabl... |
| 10/07/2023 à 02:49 | kasper2004 | Recherche Macro VBA ou formule - fonction pour Classement suite à un tirage | Merci Bart, je savais pas que c'est aussi simple que ça Problème résolu..Merci... |
| 10/07/2023 à 00:14 | kasper2004 | Recherche Macro VBA ou formule - fonction pour Classement suite à un tirage | Bonjour, J'ai à classer des offres de prix pour plusieurs produits. le fichier ci-joint illutre la situation : Onglet "Feuil1" : - la colonne A représente les produits (3 dans cet exemple mais en réalité il y a une centaine) -La colonne B les offres reçues et la colonne C les prix correspandant - La... |
| 17/05/2023 à 02:24 | kasper2004 | Macro VBA pour créer des tables triés à partir d'un TCD | Woooooooooooooooooooow. Merci beaucoup... |
| 16/05/2023 à 04:45 | kasper2004 | Macro VBA pour créer des tables triés à partir d'un TCD | Bonjour BsAlv, est ce que si possible de modifier le code pour ajouter à chaque tableau généré une colonne pour désigner le rang (ordre croissant de 1 jusqu'à la dernière ligne de chaque tableau )... |
| 14/05/2023 à 14:38 | kasper2004 | Macro VBA pour créer des tables triés à partir d'un TCD | Salut BsAlv, Ta proposition est géniale Bro! Merci infiniment, Problème résolu... |
| 13/05/2023 à 20:45 | kasper2004 | Macro VBA pour créer des tables triés à partir d'un TCD | Eric Kergresse ta solution est correcte sauf que avec le nombre de produits que j'ai en réalité et les fiches que je dois produire par région.. c'est difficile a y arriver BsAlv la feuille "75-Paris" est donné à titre d'exemple. Donc à supprimer. avec le fichier réelle il n'ya que le TCD et la feuil... |
| 13/05/2023 à 15:27 | kasper2004 | Macro VBA pour créer des tables triés à partir d'un TCD | J'ai un travail à réaliser à partir d'un tableau croisé dynamique qui dresse le coût de produits par fournisseur (onglet "table" du fichier joint), le TCD est filtré par région. le TCD est composé de deux colonnes fixes (code fournisseur et son nom) et autant de colonnes qu'il y a de produits. l'obj... |
| 02/05/2019 à 21:11 | kasper2004 | Matrice VBA pour convertir des colonnes en lignes | Merci JMD pour l’astuce. C’est excellent. La solution avec VBA permet de garder les cellules vides, ce qui est ben intéressent dans certains cas. Mais j’avoue que ta solution permet de faire des analyses à partir des TCD. Chapeau à tous vous deux et problème résolu... |
| 30/04/2019 à 20:42 | kasper2004 | Matrice VBA pour convertir des colonnes en lignes | Je savais que tu vas me répondre. merci infiniment. je vais le tester sur mon fichier et je reviens vers toi. merciiiiiiiiiiii... |
| 30/04/2019 à 15:42 | kasper2004 | Matrice VBA pour convertir des colonnes en lignes | Je travaille aujourd'hui sur un fichier et je trouve que c'est très très fastidieux Ci-joint un exemple avec le même format que le fichier d'origine. Le fichier contient trois onglets: l'onglet des données à traiter et l'onglet du résultat qu'on veut obtenir. Je le fais pour deux colonnes Je cherche... |
| 10/02/2019 à 23:24 | kasper2004 | Mettre des données de plusieurs rangées sous une seule rangée | Les données réelles concerne mon employeur et c'est confidentiel En tous cas, j'ai au moins une solution. Merci bcp Thev pour le suivi... |
| 10/02/2019 à 20:35 | kasper2004 | Mettre des données de plusieurs rangées sous une seule rangée | J'ai testé les deux solutions sur les données réelles. finalement c'est la solution de klin89 qui marche. pour celle de Thev, pour les premiers clients ça marche super bien mais après la macro reprend certains clients et les mets dans la colonne des numéro de clients ce qui crée des lignes de plus (... |
| 10/02/2019 à 19:45 | kasper2004 | Mettre des données de plusieurs rangées sous une seule rangée | Klin89 , thev Vous êtes des génies! ça maaaaarche ....Merci infiniment! ca me permet de dormir tôt ce soir Encore un gros merci et problème résolu... |
| 10/02/2019 à 15:47 | kasper2004 | Mettre des données de plusieurs rangées sous une seule rangée | J'ai aucune idée laheureusement sur comment le faire avec powerquery mais j'ai entendu parlé qu'avec VBA C'est faisable. par exemple, j'ai vu sur le net que pour mettre les données d'une colonne en dessous d'une autre, par exemple colonne B en doussous de colonne A) on peut procéder comme suit: mais... |
| 10/02/2019 à 15:16 | kasper2004 | Mettre des données de plusieurs rangées sous une seule rangée | Je travaille aujourd'hui sur un fichier et je trouve que c'est très fastidieux Ci-joint un exemple avec le même format que le fichier d'origine qui s'étale sur 1000 lignes et 600 colonnes le fichier contient deux onglets: l'onglet des données à traiter et l'onglet du résultat qu'on veut obtenir je c... |
| 28/10/2018 à 06:51 | kasper2004 | Grand Défi VBA - Comparaison et formattage conditionnel assez délicat | Merci beaucoup curulis57 !!! Je vous lève mon chapeau Un grand merci à tout le monde. Problème résolu!!... |
| 28/10/2018 à 04:55 | kasper2004 | Grand Défi VBA - Comparaison et formattage conditionnel assez délicat | Merci bcp curulis57 pour le suivi. je suis parfois matinal parfois je voyage au planète Mars et je reviens le soir ...ca dépend. je pense que ce sont des en-têtes réelles précédant réellement et directement les données. voila une partie du fichier original... |
| 28/10/2018 à 03:45 | kasper2004 | Grand Défi VBA - Comparaison et formattage conditionnel assez délicat | Ca se peut arriver les deux Mr Excel VBA t'es vraiment un génie Est ce que tu peux me répondre à mes questions: 1- est ce possible d'associer un bouton au code au lieu de faire un double clique..comme ça si une valeur change, on refait la mise en forme? 2- y a-t-il une possibilté d'améliorer le code... |
| 27/10/2018 à 15:19 | kasper2004 | Grand Défi VBA - Comparaison et formattage conditionnel assez délicat | Merci Steelson, tu es un génie de MFC... |
| 27/10/2018 à 15:15 | kasper2004 | Grand Défi VBA - Comparaison et formattage conditionnel assez délicat | Ton macro marche super bien! Merci!! j'ai trois questions : 1- est ce possible d'associer un bouton au code au lieu de faire un double clique..comme ça si une valeur change, on refait la mise en forme? 2- si jamais au lieu d'avoir 3 ans de données j'ai par exemple 5 ou 10, je pense que je dois chang... |
| 27/10/2018 à 14:00 | kasper2004 | Grand Défi VBA - Comparaison et formattage conditionnel assez délicat | Merci pour votre effort.malheureusement votre code ne donne pas le résultat souhaité. peut être que j'ai mal expliqué ma demande En fait le macro doit travailler en deux étapes: comparaison et mise en forme. le macro doit comparer les trois cellules corespondant aux années 2015,2016 et 2017 pour cha... |
| 27/10/2018 à 06:12 | kasper2004 | Grand Défi VBA - Comparaison et formattage conditionnel assez délicat | SabV...Merci bcp pour le code..je ne sais pas il y a qq chose qui marche pas avec la 3ème ligne (celle de l'anné 2017). il y a d'autres commentaires que j'ai mis sur le fichier ci-joint. Dans ce fichier j'ai rempli les cellules du tableau avec tous les cas possible pour que tu ailles une idée..mais... |
| 27/10/2018 à 02:19 | kasper2004 | Grand Défi VBA - Comparaison et formattage conditionnel assez délicat | Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau dans le monde de vba..j'ai un tableau d'une centaines de lignes et colonnes où je dois faire un formattage conditionnel. la première colonne dresse les années (2015-2016-2017), la deuxième colonne (les clients) et les autres colonnes, les montants des cont... |