RJeune membreRMpawaInscrit le :25/10/2018Dernière activité :07/09/2020 à 17:00Version d'Excel :365Messages11Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par RMpawaDateAuteur du sujetSujetExtrait du message02/09/2020 à 15:27joz Extraire code postal d'une adresseJ'ai trouvé une solution avec des formules non matricielles: =SIERREUR(GAUCHE(DROITE(SUBSTITUE(A1;" - ";"";1);NBCAR(SUBSTITUE(A1;" - ";"";1))-NBCAR(GAUCHE(SUBSTITUE(A1;" - ";"";1);TROUVE(" - ";SUBSTITUE(A1;" - ";"";1);1)))-2);5);GAUCHE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-NBCAR(GAUCHE(A1;TROUVE(" - ";A1;1)))-2);5))...02/09/2020 à 14:39RMpawaTri impossible TCDJe n'arrive pas à trier des champs de dimensions d'un TCD (par exemple la date ou une référence), appuyer sur le bouton de tri ne fait rien. Seule la première colonne veut bien être triée. Je cherche à faire des tris basiques (chronologiques ou de A à Z...) précisions sur le TCD: Source PowerPivot l...28/12/2018 à 17:45RMpawa Résoudre décalage de celluleGrace à vos conseils j'ai réussi à faire tout cela. Merci pour votre aide...31/10/2018 à 09:21RMpawa Résoudre décalage de celluleC'est exactement ce que je te proposais. eric D'accord, je ne comprenais pas au début, mais merci beaucoup de m'avoir éclairé...31/10/2018 à 09:13RMpawa Résoudre décalage de celluleJe crois avoir compris: Je dois récupérer les données via PowerQuery (outil que je ne connais pas), créer à coté de la data un ID de ligne (par exemple DATE&DEMANDE ?) Et après je pourrai synthétiser tout cela avec un tableau annexe qui aura ID et Taux (pour la prévision c'était un exemple, je pourr...30/10/2018 à 16:59RMpawa Résoudre décalage de cellule>Je fais mon extractions depuis internet (PMS opera) >Enregistrer sous -> je sélectionne le fichier (disons "DATA.xls") -> Data existe déjà voulez vous le remplacer ? -> oui > J'ouvre mon fichier de travail (disons "TOOL") dont un onglet puise dans le fichier DATA par simple liaiso...30/10/2018 à 16:25RMpawa Résoudre décalage de celluleMerci pour ton aide...30/10/2018 à 15:22RMpawa Résoudre décalage de celluleNon je n'utilise pas cela, mon fichier est lié à une extraction d'un extranet que j'écrase à chaque fois. Ca n'est à ce stade qu'une base de donnée. Merci...26/10/2018 à 09:11RMpawa Résoudre décalage de celluleMerci à tous pour vos réponses. Je vais vous donner plus de détail. Je fais des extractions de mon portefeuille quotidiennement, mais comme des demandes peuvent s'ajouter entre deux extractions (elles ne s'ajouteront pas à la fin mais au milieux étant donné que c'est donné par date) mes taux ne rest...26/10/2018 à 09:04RMpawa Résoudre décalage de celluleBonjour, Oui c'est tout à fait ça mon problème, je voudrais trouver un moyen de faire ne sorte que ces taux restent attribués à mes comptes...25/10/2018 à 17:36RMpawa Résoudre décalage de celluleJe fais des extractions quotidiennes de notre portefeuille de demande . Ces demandes sont liées à des dates. Pour chaque demande je donne un taux de matérialisation: Voici mon problème: entre chaque nouvelle extraction mes noms de comptes se décalent (car des demandes s'ajoutent par exemple) des tau...Forums