d

Jeune membre

Dernière activité :27/01/2023 à 11:02
Version d'Excel :2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par drmath4

DateForumSujetExtrait du message
20/01/2023 à 14:51Excel - VBA Fusion Automatique sur 2 lignesJ'aimerais effectuer une fusion automatique de cellules voisines contenant la même valeur et seulement si la ligne paire du dessous sera également fusionnée. Voici un exemple pour être plus clair : Ce sujet a déjà plus ou moins été traité mais je n'arrive pas à l'adapter. J'avais jusqu'ici trouvé la...
13/01/2023 à 10:18Excel - VBA Réorganiser les données présentes dans un tableauJe viens chercher de l'aide auprès d'un problème pour lequel je ne vois pas trop par où commencer. Concrètement, vous trouverez dans le fichier joint un tableau qui reprend la liste des cours donnés à certaines classe et/ou groupes classe par certains enseignants. Lors de la conception de ce tableau...
22/10/2022 à 15:08Excel - VBA PQUERY - Compter occurrences d'un mot avec condition sur autre colonneDans le tableau suivant, j'aimerais que la dernière colonne soit calculée automatiquement. A savoir, elle donne le nombre de jours différents où on a cueilli le fruit de la première colonne. J'aimerais pouvoir le faire dans Power Query. Fruit Nombre Date Nombre de jours de cueille du fruit Pomme 3 0...
27/09/2022 à 10:02Excel - VBA Extraire données d'un tableau vers une colonne (avec condition)J'ai un tableau qui comporte des fruits. J'aimerais extraire tous les fruits commençant par "P" et les placer automatiquement dans une seule colonne d'un autre tableau. Pouvez-vous m'aider ? Merci :-) (Fichier exemple joint)...
25/10/2018 à 09:36Excel - VBA Bouton suivant d'une liste déroulanteJ'ai crée une liste déroulante via "Validation de données". Elle fonctionne très bien et joue son rôle. Néanmoins, j'aimerais créer un bouton qui, lors du clic, force la liste à sélectionner l'item suivant de celui affiché. Je ne trouve malheureusement pas mon bonheur sur le net. Je ne suis pas fami...