| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/01/2023 à 11:02 | drmath4 | Réorganiser les données présentes dans un tableau | Magnifique ! Ça m'a l'air de bien fonctionné :-) Merci ... |
| 26/01/2023 à 11:55 | drmath4 | Réorganiser les données présentes dans un tableau | Merci pour vos retours. J'ai un peu trituré vos 2 propositions et au final, je m'en suis un peu mieux sorti avec le code de xorsankukai. Du coup, il fait bien tout ce que je veux faire mais j'ai eu une nouvelle idée de colonnes pour laquelle j'ai évidemment un problème (Ben tiens ! :-D) La nouvelle... |
| 23/01/2023 à 18:22 | drmath4 | Réorganiser les données présentes dans un tableau | Merci ! Ca m'aide à bien avancer ! Néanmoins, j'ai du modifier un peu le code (que je ne comprends toujours pas tout à fait :-p) car les heures ne doivent pas être fusionnées. Autre subtilité : à terme, je devrai faire ça avec 5 autres feuilles (1ère,3ème,4ème,5ème,6ème - il y a d'autres années, sin... |
| 23/01/2023 à 11:14 | drmath4 | Réorganiser les données présentes dans un tableau | Je viens seulement de voir que vous aviez répondu à ma dernière question. Merci et désolé. J'ai un peu regardé de mon côté et j'ai changé changer de façon de travailler depuis le premier post. Voici ce à quoi je suis arrivé pour compiler le tableau qui reprend une liste pour chaque professeur (plutô... |
| 22/01/2023 à 18:15 | drmath4 | Fusion Automatique sur 2 lignes | J'ai résolu le problème en ajoutant la ligne If Not r1(i)=0 Then :-) J'ai bien l'impression que maintenant, tout roule comme espéré :-) Merci à tous ... |
| 22/01/2023 à 16:13 | drmath4 | Fusion Automatique sur 2 lignes | En fait, il est possible que certaines cellules soient déjà fusionnées auparavant et, à ce moment-là, si une case vide suit la ligne fusionnée, cette case vide se fusionne avec cette ligne déjà fusionnée (logique, j'imagine, puisqu'elle vaut 0, de même que la précédente). On constate par exemple ce... |
| 22/01/2023 à 08:38 | drmath4 | Fusion Automatique sur 2 lignes | Effectivement, je n'avais pas essayé dans ce sens là. Bien vu ! Merci pour la correction du coup. En réalité, je dois encore faire en sorte de mettre une alerte dans ce cas là car ça ne peut pas arriver. Comme je devrai faire ça sur plusieurs feuilles qui ont des tailles différentes, n'y a-t-il pas... |
| 21/01/2023 à 17:54 | drmath4 | Fusion Automatique sur 2 lignes | Yes! :-D Exactement ce qu'il fallait ! Un grand merci ... |
| 21/01/2023 à 15:39 | drmath4 | Fusion Automatique sur 2 lignes | @mafraise Effectivement, la présentation est très différente mais le but recherché est le même. Les fruits sont remplacés par des cours et les couleurs par des noms propres. C'est en fait mon fichier original. Je pensais faire plus simple avec le premier fichier pour ensuite l'adapter au mien mais p... |
| 21/01/2023 à 10:24 | drmath4 | Fusion Automatique sur 2 lignes | Merci pour la réponse rapide. Malheureusement, je n'arrive pas tout à fait à l'adapter mais j'ai probablement très mal décrit le problème :-p Je voulais simplifier ce problème pour être plus compréhensible mais il sera peut-être plus facile de comprendre ce que je souhaite avec le vrai fichier pour... |
| 20/01/2023 à 14:51 | drmath4 | Fusion Automatique sur 2 lignes | J'aimerais effectuer une fusion automatique de cellules voisines contenant la même valeur et seulement si la ligne paire du dessous sera également fusionnée. Voici un exemple pour être plus clair : Ce sujet a déjà plus ou moins été traité mais je n'arrive pas à l'adapter. J'avais jusqu'ici trouvé la... |
| 14/01/2023 à 09:41 | drmath4 | Réorganiser les données présentes dans un tableau | Magnifique ! Mille mercis ! Il est donc temps que je me mette au VBA, la "simplicité" du code me fait rendre compte à quel point je suis nul :-p Il me reste à adapter pour faire une conclusion sur plusieurs feuilles en même temps. J'imagine qu'il doit être possible de concatener les les classes lors... |
| 13/01/2023 à 10:18 | drmath4 | Réorganiser les données présentes dans un tableau | Je viens chercher de l'aide auprès d'un problème pour lequel je ne vois pas trop par où commencer. Concrètement, vous trouverez dans le fichier joint un tableau qui reprend la liste des cours donnés à certaines classe et/ou groupes classe par certains enseignants. Lors de la conception de ce tableau... |
| 22/10/2022 à 17:59 | drmath4 | PQUERY - Compter occurrences d'un mot avec condition sur autre colonne | Merci. J'y suis arrivé mais au terme de vachement plus de manips :-p (Je suis vraiment très, très débutant en power query...)... |
| 22/10/2022 à 16:17 | drmath4 | PQUERY - Compter occurrences d'un mot avec condition sur autre colonne | Merci. C'est exactement ce que je veux. Par contre, même en voyant les requêtes effectuées dans power query, je ne vois pas quelles manipulations faire exactement. Pouvez-vous me guider davantage... |
| 22/10/2022 à 15:08 | drmath4 | PQUERY - Compter occurrences d'un mot avec condition sur autre colonne | Dans le tableau suivant, j'aimerais que la dernière colonne soit calculée automatiquement. A savoir, elle donne le nombre de jours différents où on a cueilli le fruit de la première colonne. J'aimerais pouvoir le faire dans Power Query. Fruit Nombre Date Nombre de jours de cueille du fruit Pomme 3 0... |
| 28/09/2022 à 19:46 | drmath4 | Extraire données d'un tableau vers une colonne (avec condition) | Ah ouais... Vachement intéressant comme outil. Ca me donne envie de le creuser :-) A chaque fois que je creuse un peu excel pour m'améliorer, je me retrouve avec plus de questions que de réponses ^^ Un grand merci à vous deux ... |
| 27/09/2022 à 14:47 | drmath4 | Extraire données d'un tableau vers une colonne (avec condition) | Merci beaucoup ! Bien plus complexe que ce que je pensais :-p Je vais devoir m'amuser à comprendre un peu pour l'adapter à ce dont j'ai réellement besoin ^^... |
| 27/09/2022 à 10:02 | drmath4 | Extraire données d'un tableau vers une colonne (avec condition) | J'ai un tableau qui comporte des fruits. J'aimerais extraire tous les fruits commençant par "P" et les placer automatiquement dans une seule colonne d'un autre tableau. Pouvez-vous m'aider ? Merci :-) (Fichier exemple joint)... |
| 25/10/2018 à 09:59 | drmath4 | Bouton suivant d'une liste déroulante | En effet, je viens de le voir et de modifier mon propre message Merci ... |
| 25/10/2018 à 09:53 | drmath4 | Bouton suivant d'une liste déroulante | Par "Référence à une plage" Du coup, ton exemple est parfait ! Merci ! Merci pour la rapidité de réponse ... |
| 25/10/2018 à 09:36 | drmath4 | Bouton suivant d'une liste déroulante | J'ai crée une liste déroulante via "Validation de données". Elle fonctionne très bien et joue son rôle. Néanmoins, j'aimerais créer un bouton qui, lors du clic, force la liste à sélectionner l'item suivant de celui affiché. Je ne trouve malheureusement pas mon bonheur sur le net. Je ne suis pas fami... |