c

Jeune membre

Inscrit le :19/10/2018
Dernière activité :10/02/2023 à 08:20
Version d'Excel :2016 FR
Messages
45
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par chprieur

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/02/2023 à 17:18chprieur Fonction SI => ALORS (ou autre ???)En effet. Bon, avant cette astuce, j'ai sélectionné manuellement toutes les cases que je voulais changer et j'ai cliqué sur le carré jaune pour convertir en nombre. Je suis bien content d'avoir appris des trucs aujourd'hui ! Merci...
09/02/2023 à 16:57chprieur Fonction SI => ALORS (ou autre ???)OK. Ayé j'ai pigé ! Il y a un petit triangle noir en haut à gauche des cases des réf indiquant que le nombre est stocké sous un format texte. J'ai beau changer le format de la cellule, ça ne change rien. Par contre, en changeant le format texte du nombre, ça fonctionne ! Merci beaucoup... je compren...
09/02/2023 à 16:03chprieur Fonction SI => ALORS (ou autre ???)Merci Alors ça fonctionne très bien pour la feuille 1 , mais je n'arrive pas à retranscrire la formule ou à la faire fonctionner dans la feuille 2. Il doit y avoir un paramètre que je ne maitrise pas ! Voir ici : Dans le feuille deux, j'éai nommé le tableau "t_EPDM"...
09/02/2023 à 14:36chprieur Fonction SI => ALORS (ou autre ???)OK merci pour ça ;-) ça fonctionne pour 1 ligne, mais lorsque "j'étire" la formule sur les lignes du dessous, ça ne fonctionne plus. Voir fichier joint feuille 1 : les valeurs dans la formule changent à chaque ligne alors qu'elle devraient rester les mêmes. Feuille 2 : extrait de mon tarif...
09/02/2023 à 10:29chprieur Fonction SI => ALORS (ou autre ???)Je suis en train de créer des tarifs de vente au format excel pour des abris de jardins. Hors depuis le début d'année, la loi nous impose une écocontribution (toujours plus ...) en fonction du poids total de l'abri. J'ai donc différents abris avec différentes couverture (en EPDM = membrane étanche n...
31/10/2018 à 08:35chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotPour terminer et clore ce sujet, je viens de vérifier sur le PC du boulot si tout est OK. Les fichiers xlsx s'ouvrent bien. Aucun soucis. Il y a eu quelque plantages de la machine de conversion lors du traitement. Cela était dû soit a un problème dans le nom du fichier (nom.prenom.wks => présence...
30/10/2018 à 23:25chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotS'il est blonde à forte poitrine, pourquoi pas !! Bon, il n'en reste qu'environ 2500 ! Ca sent bon tout ça !! Finalement, j'ai bien fait de ne pas picoler abusivement !!! En tout cas, un grand grand merci a vous Je vais aussi passer sur le forum OO pour les remercier de leur aide...
30/10/2018 à 23:12chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotPapier crayon, c'est tellement plus simple parfois ! Ça mouline bien en ce moment. Peu de plantages, et comme j'ai pigé le truc, je relance aussitôt. On vient de passer la barre des 1500 fichiers sans plantage + tous les autres fichiers déjà fait. Ça sera bientôt fini je pense. Tant pis pour les sta...
30/10/2018 à 22:30chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotBon, il doit y avoir un soucis avec certains fichiers. Si le programme plante en essayant de convertir le fichier "tartempion.wks", il suffit que ke le supprime de la liste à traiter pour que ça reparte. Je suppose donc que le programme ne pose pas de soucis mais que certains de mes fichiers oui ! J...
30/10/2018 à 22:06chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotEt crotte... "En raison d'une erreur inattendue, LibreOffice a quitté.Tous les fichiers sur lesquels vous travauillez vont être enregistrés ...etc" J'ai vu où ça s'est arrêter. Je vais supprimer les ligne déja traitées et relancer la machine Edit: en supprimant les lignes déjà traitées, ça redémarre...
30/10/2018 à 21:53chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotAh bin merde alors, ça à l'air de fonctionner !!!!! Je viens d'essayer d'ouvrir (avec mon excel du PC maison) l'un des fichiers convertis en xlsx --> Une suite incompréhensible de signe étranges ! Attendons la fin du traitement .....
30/10/2018 à 21:42chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotJe teste de suite Je viens de réinstaller libre office et java...
30/10/2018 à 20:54chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotJe pense que le nom n'a rien à voir puisque des fichiers avec un nom simple ne s'ouvrent pas non plus. J'ai vu le truc sur open office. Mais comment l'utiliser ...
30/10/2018 à 19:26chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotSub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' Macro enregistrée le 30/10/2018 par Christophe ' ' ChDir "C:\Users\Christophe\Documents\BOULOT" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "C:\Users\Christophe\Documents\BOULOT\DEVIS 20 véranda1.xls", FileFormat:= _ xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecomm...
30/10/2018 à 14:11chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotOK, j'essaye ça ce soir Jamais vu ça ...
30/10/2018 à 13:13chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotEssai ce midi : Feuille 3 : colonne C : C/A traiter etc colonne D : nomdufichier.wks Je lance boucler V4 -> Outils -> Macros -> traitement -> executer => message d'erreur : "erreur de compilation, variable non définie" et ça surligne "xlExcel8" dans la ligne Wb.SaveAs Filename:=Chemin...
30/10/2018 à 09:08chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotJe n'y arrive pas J'ouvre le fichier boucherV4, puis je clique sur Développeur puis sur macro puis seldossierracine. Ca ouvre l'explorateur puis une fenêtre d'erreur (OpenOffice), que je ferme, puis je clique sur C:/A traiter => erreur d'execution 9 : L'indice n'appartient pas à la selection Je d...
30/10/2018 à 08:46chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotDans certains sous-dossiers, il y aura à la fois des fichiers wks et des fichiers xls ou xlsx et des pdf. Cela va t-il poser problème ? Si dans le module 2, je n'indique que "C:\A traiter" contenant tous les dossiers et sous-dossier, cela sera t-il suffisant ou faut-il que j'indique l'ensemble des a...
30/10/2018 à 08:13chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotOupsss, bah c'est mort Finalement, l'option "belles et jeunes stagiaires" me convient bien ! Reste plus qu'a convaincre ma femme .... avec laquelle je bosse !!!!! J'essaye de créer le dossier ce matin et le traitement ce soir. Je te tiens au courant Merci pour tout...
29/10/2018 à 14:55chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotAprès vérification, il semble que Windows Search indexe bien le contenu des pdf. Si, donc, une conversion massive en pdf est plus facile à faire, je suis preneur ! Mon PDF Architect 4 ne parvient pas à ouvrir les fichiers wks. Par contre, j'ai aperçu certaines méthodes via PDF Creator + un fichier ...
29/10/2018 à 09:31chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotOn s'égare ! Ouvrir le fichier "boucher" sur mon pc à la maison ne me sert finalement à rien puisque tous mes fichiers xlr sont déjà convertis Installer un convertisseur dans mon Excel (2007, 2002, 2000) ne me permettra sans doute pas plus à faire le traitement de masse (???). S'il est plus facile d...
28/10/2018 à 23:08chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotJ'ai Excel 2002 sur mon PC à la maison. Je peux ouvrir les fichiers WKS avec sans soucis et je peux faire "enregistrer sous" et choisir le format excel que je veux. Par contre, impossible d'ouvrir le fichier boucher sur fichiers V2.xlsm avec Excel 2002 (format non reconnu)...
28/10/2018 à 22:44chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotQuand Office est déjà installé, on fait comment pour trouver l'option "convertisseur" ...
28/10/2018 à 22:33chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotJe regarde ça demain au boulot...
28/10/2018 à 19:40chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotIl y a un forum d'entraide concernant open office : https://forum.excel-pratique.com/viewforum.php?f=19...
28/10/2018 à 16:03chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotBon, je viens de regarder. J'ai Excel 2007 sur mon PC portable. Et Excel 2007 ne permet pas d'ouvrir les fichiers wks Et avec Open Office, on ne peut rien faire ?? Et avec LibreOffice 3.6.3 ?? (Ici, il semble qu'on puisse télécharger OFFICE 2003 : https://www.clubic.com/telechargement-en-cours/17368...
27/10/2018 à 18:03chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotJe vais regarder sur mon vieux pc portable si j'ai Excel (en principe oui) et surtout qu'elle version. Je te tirons au courant.. Merci pour tes efforts...
26/10/2018 à 17:56chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotLe fichier iso fait 344 Mo et 235 Mo en zip Et je ne sais pas comment on peut le couper ! Avec WeTransfer, on peut aller jusqu'a 2Go mais il me faut ton adresse mail. Je te contact via MP...
26/10/2018 à 17:11chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotJ'ai retrouvé mes CD d'installation de works ! J'ai retrouvé Works 2000 (version 5.0 ; je crois que c'est celui-là qui s'installe sans soucis sur W10), j'ai aussi Works9 (CD avec tracking ID) et Works Suite 2006 (6 CD avec product key). Je vais essayer de t'envoyer le premier. Je crois que c'est cel...
26/10/2018 à 15:54chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotLorsque je clique sur un fichier wks, celui-ci s'ouvre avec works. Je peux "enregistrer sous" ce fichier en format xls grâce à works. Mais je suis obligé de le faire fichier par fichier Je n'ai pas ,excel 2003, et mon excel 2016 n'ouvre pas correctement les fichiers wks Si je t'envoies mon vieux wor...
26/10/2018 à 14:26chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotBon, je suis en train de reconstruire l'index de windows search avec tous les fichiers en xlsx. Ca fonctionne déjà bien mieux ! Je peux enfin faire une recherche sur le nom de rue de mes anciens clients...
25/10/2018 à 14:07chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotSuper, ça marche nickel ! J'ai lancé mon dossier Devis 2014 (654 fichiers dans 11 sous dossiers) et je suis parti manger. Au retour tout était OK, les fichiers autres que .xlr sont passés sans être traité, et aucun message d'erreur. C'est génial, merci beaucoup. Reste plus qu'a essayer l'indexation...
25/10/2018 à 08:41chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotWaouuu, je suis impressionné ! Cela fonctionne très bien pour les fichiers XLR. Un grand merci pour cela. Juste un truc qui pose problème : quand le programme rencontre un fichier autre que xlr , il s'arrête et renvoie un message d'erreur. Il faudrait pouvoir "ignorer" ces fichiers "non xlr" ( j'ai...
25/10/2018 à 08:23chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotMerci, je vais regarder cela, et faire un test sur un petit groupe de dossiers. Je te tiens au courant...
24/10/2018 à 19:46chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotOui, je le ferais sur une copie des fichiers, en supprimant les fichiers d'origine au fur et à mesure. Je vérifierais ensuite quelques fichiers par rapport aux anciens fichier d'origine sur le post serveur...
24/10/2018 à 17:54chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotAlors, les fichiers a traiter sur sur un PC en réseau que j'appelle "post serveur". Pour le traitement des fichiers en question, je peux les déplacer sur mon PC, dans un dossier que j'airais créé à cette occasion. Le dossier sera dans C (sur mon PC)et je l'appellerai "Copie XLR" Donc dans copie XLR...
23/10/2018 à 08:32chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotLol Je voulais dire "plus besoin d'envoyer une image disque de works" ! Je vais quand même garder works sur mon PC, il ne prend pas de place et ne fait guère de bruit !...
23/10/2018 à 08:13chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotOui, visiblement la conversion est bonne Du coup, pas besoin de works ?...
22/10/2018 à 20:15chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotOK je fais ça demain si j'y arrive ...
22/10/2018 à 19:13chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotJ'ai mon vieux works d'installé sur mon Windows 10. Je peux essayer de t'envoyer une image disque du mien...
22/10/2018 à 17:21chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotAh oui , ça fonctionne en zip !!...
22/10/2018 à 15:41chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotOui, j'utilise Excel (16.0.10827.20181) de Microsoft Office 2016 pour les fichiers xlr et xlxs Pour les fichiers wks, j'utilise une vieille version de works (works 2000 5.00.2004.0) et je fais enregistrer sous ... le programme me rpopose différentes version de .xls Impossible de joindre des fichiers...
22/10/2018 à 14:04chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotOui, je peux le mfaire manuellement en ouvrant chaque fichier tour à tour et en "enregistrant sous". Mais c'est très fastidieux. Si tu as la méthode pour le faire par "lot", je suis preneur ! Pour les test, je peux faire une copie des fichiers...
20/10/2018 à 11:15chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotMerci pour cette réponse, même si elle ne fait pas trop avancer mon soucis , ou alors j'ai pas tout compris !! En fait, je viens de vérifier, mes fichiers sont désormais enregistrés en .xlsx. En fait, concernant les fichiers wks, je peux les enregistrer en xls sans soucis, le seul gros problème est...
19/10/2018 à 09:42chprieurXLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lotJe réalise des devis depuis de nombreuses années avec works et excel. De 2000 à 2008, mes fichiers étaient enregistrés sous works en .wks De 2008 à 2015, je les enregistrais en .xlr Depuis 2015, je les enregistre en .xls Afin de retrouver facilement mes clients, en recherchant sur le nom ou l'adress...