l

Jeune membre

Dernière activité :07/03/2020 à 15:02
Version d'Excel :2016 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lesmicmic

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/03/2020 à 20:10lesmicmic F(x) dans feuille de calcul ExcelExcellent ! En plus, j'ai compris le principe... Merci à h2so4 pour cette réponse "sulfureuse"...
05/03/2020 à 14:20lesmicmic F(x) dans feuille de calcul ExcelVoilà mon problème : J'ai une feuille de calcul dans la quelle les sommes F3 et G3 varient en fonction de la valeur de la cellule J2. Donc pour J2=1, j'ai mes résultats que je rentre dans une autre cellule manuellement. F3 en L2, G3 en M2 Idem pour J2=2, F3 en L3, G3 en M3 Je voudrais donc que J2 so...
13/03/2019 à 06:00lesmicmic Indirect dans indirectLa réponse de eriiic fonctionne ériic dans le fichier joint : =INDIRECT("Feuil"&LIGNE()-1&"!"&A3) ou A3 remplace D4 Ce qui donne dans mon cas : =INDIRECT("'Feuil" & LIGNE(D1) & "'!"&$D$4) qui fonctionne (avec un ' avant Feuil et avant ! utile ????) Celle de njhub fonctionne aussi =INDIRECT(CONCATENE...
12/03/2019 à 13:36lesmicmic Indirect dans indirectVoilà, je bloque sur la fonction Indirect. J'ai, dans une feuille récapitulative d'un classeur, la formule suivante, dans la colonne D, de D5 à D365 et plus. : =INDIRECT("'Feuil" & LIGNE(D1) & "'!k300") qui récupère donc toutes les cellules K300 des Feuilles 1 à 365+. Je voudrais remplacer k300 dans...
25/10/2018 à 07:51lesmicmicNom de la feuille du "MAX"Bon, je vais me plonger dans les formules, en attendant...
22/10/2018 à 20:40lesmicmicNom de la feuille du "MAX"Toutes ces formules, c'est un truc de fou ! C'est comme si je devais apprendre un nouveau langage... Je vais étudier les formules, mais c'est dommage que Excel ne puisse pas donner simplement l'origine d'un résultat. Ce serait plus utile que d'indiquer en haut à gauche les coordonnées de la cellule...
22/10/2018 à 13:33lesmicmicNom de la feuille du "MAX"J'ai oublié de préciser qu'une formule simple me permettrait de la coller pour connaitre aussi les origines d'autres résultats ( Mini, autres Maxi, etc... Merci...
22/10/2018 à 13:30lesmicmicNom de la feuille du "MAX"Vos réponses sont très complexes pour moi, mais je vais m'y attarder. "Excel" connait forcément l'adresse de cette cellule dont il indique le montant puisqu'il s'y réfère ! Il n'y a donc aucun moyen de récupérer "simplement" cette adresse ? J'ai vu que c'était possible dans un même onglet, mais pour...
21/10/2018 à 19:47lesmicmicNom de la feuille du "MAX"Superbe ! J'ai le résultat escompté. Si je rajoute une feuille dans le classeur, je dois copier coller la formule et ça marche. Je suis conscient du temps passé et de la compétence, et c'est un très grand merci et un énorme bravo. Mais, pourquoi n'est il pas possible de "récupérer" directement l'adr...
21/10/2018 à 10:47lesmicmicNom de la feuille du "MAX"Re Bonjour. Merci CORDIA5. Comme une bille, j'ai pas mis le bon classeur !!! Voici celui concerné ...
21/10/2018 à 05:41lesmicmicNom de la feuille du "MAX"N'ayant toujours pas trouver de solution, je vous joins le classeur en question. Bon dimanche à tous...
18/10/2018 à 08:45lesmicmicNom de la feuille du "MAX"Bonjour "sabV". Merci de répondre aussi vite ! Doublons improbables, car ce sont des rapports de turf cumulés, avec des centimes et des coefficients de mises différents. On peut considérer qu'il n'y a pas de doublons...
18/10/2018 à 06:26lesmicmicNom de la feuille du "MAX"C'est mon premier sujet, et je tiens d'abord à remercier l'ensemble des participants pour l'aide que j'ai déjà trouvé sur ce forum. Mais là, je coince... Voilà mon problème : J'ai un classeur avec une vingtaine de feuilles, renommées de "Auteuil" à "Vincennes" et avec le nom de la feuille repris en...