N

Jeune membre

Dernière activité :02/01/2021 à 18:33
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NormL

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2020 à 20:34NormL PROJET ambitieux fichier CSV avec VBAC'est super, alors je continue mon projet qui est encore plus complexe. Pour le moment je suis très content avec ton aide. Merci et à la prochaine...
04/05/2020 à 17:14NormL PROJET ambitieux fichier CSV avec VBAC'est formidable, suite à quelques modifications la macro fonctionne très bien. J'aimerais toutefois qu'une ligne vide s'introduise entre chaque mois, alors j'essaie cette instruction ( Cells(ActiveSheet.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(2, 0).Select ) mais ou exactement, je ne le sais pas!! Il y a t'...
03/05/2020 à 05:30NormL PROJET ambitieux fichier CSV avec VBAMerci beaucoup pour ton code. Je l'ai essayé et ça marche presque bien. une des choses qui cloche c'est l'instruction: dlws1 = ws1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row. Elle ne semble pas fonctionner, je comprends qu'elle veut dire dernière ligne de Caisses_2020, mais en réalité le curseur ne se rend...
02/05/2020 à 05:16NormL PROJET ambitieux fichier CSV avec VBALa question est: peut-on avec une macro aller chercher le fichier csv, ensuite modifier avec une requête les colonnes et le charger dans une autre feuille. J'ai essayé mais le résultat n'est vraiment pas convaincant. J'aimerais simplement qu'on me dirige sur une bonne piste avec le code VBA Merci...
29/04/2020 à 17:28NormL PROJET ambitieux fichier CSV avec VBAAlors 78chris voici le fichier csv original. Je l'ai testé. Le CSV est l'original et quand je vais le chercher avec Données fichier text/csv, une fenêtre s'ouvre avec les bonnes informations et lorsqu'on charge on obtient ce qu'on vois dans l'autre fichier joint. Merci Comment mettre le msg en MP...
29/04/2020 à 05:30NormL PROJET ambitieux fichier CSV avec VBAC'est vrai, en voulant modifier le fichier csv original, le résultat est terrible. Seulement qu'en supprimant la dernière ligne ou en voulant seulement changer une donnée, çà me renvoie un résultat complètement différend. Alors quoi faire? Si j'envoie le fichier original çà devrait fonctionner ?? Ma...
28/04/2020 à 05:28NormL PROJET ambitieux fichier CSV avec VBADésolé, alors j'inclus le fichier exemple releve.test.csv. Je l'ai modifié pour respecter les demandes du forum en espérant qu'il soit ok. Je suis un retraité de 74 ans. J'ai eu à travailler avec Excel depuis quelques décennies et je me débrouille, pas comme un expert mais je suis capable de modifie...
27/04/2020 à 22:51NormL PROJET ambitieux fichier CSV avec VBABonjour, j'ai depuis quelques temps à exécuter chaque mois la même procédure et j'aimerais l'exécuter avec une macro. Je dois aller chercher un fichier CSV dans mes téléchargements et le modifier pour l'introduire dans mon fichier principal. Alors voici les détails. Est-ce que j'en demande trop? 1....
19/04/2020 à 19:42NormLImportation de PLAGES spécifiques de donnéesMais vraiment, c'est si simple !!!! Encore une fois merci...
19/04/2020 à 17:06NormLImportation de PLAGES spécifiques de donnéesAlors merci pour cette réponse et si rapidement, j'en suis surpris. Ça marche comme demandé. J'ai comme suggéré augmenter le nombre de lignes et après avoir modifié le code pour les lignes ça fonctionne toujours. MAIS comment fait on pour ex: passer de 3 à 4 colonnes ou à 5 colonnes. Je ne sais pas...
18/04/2020 à 21:52NormLImportation de PLAGES spécifiques de donnéesJe me débrouilles assez bien avec Excel: je comprends un petit peu les macros et je voudrais les approfondir. J'ai fouillé bien des forums et des vidéos, mais en vain. Voila, je voudrais importer des plages de données de trois endroits différents d'une même feuille et les exporter sur une autre feui...
15/10/2018 à 20:16NormLModification auto de formuleMerci Dhany pour ton support. J'aimerais vraiment savoir pourquoi je ne peux laisser la formule dans B12 comme tel et au lieu de mettre aujourdhui de le remplacer par une autre façon de me renvoyer ce que je désire, c'est-à-dire la date d'aujourdhui mais en valeur pure. Ex: dans B12 =SI(CELLULE("typ...
13/10/2018 à 19:41NormLModification auto de formuleMerci Steelson Je vais essayer d'intégrer ta macro mais il semble que celle de dhany, même si elle n'est pas parfaite rempli mieux mon besoin. Encore une fois je veux avoir dans B12 une formule conditionnelle avec la macro qui me donnera la date (NOW) si seulement C12 obtienne sa valeur. Merci encor...
13/10/2018 à 17:58NormLModification auto de formuleMsg pour dhany J'ai essayé la macro mais ce n'est pas exactement ce que je voulais. je voudrais que la date s'affiche seulement si dans la cellule C12 il y ait une valeur sinon rien. Si j'ouvre le fichier il ne faut pas avoir de date immédiatement, c'est seulement lorsque la cellule C12 aura obtenu...
10/10/2018 à 23:24NormLModification auto de formuleMerci dhany Çà semble super, elle fonctionne très bien. Je n'ai maintenant qu'à introduire ta macro dans mon propre fichier qui est plus complexe que celui envoyé avec ma demande. J'espère être capable tout seul de faire l'opération. Merci encore Normand...
09/10/2018 à 23:26NormLModification auto de formuleJ'ai un tableau avec une colonne qui me renvoie AUJOURNHUI. Je voudrais que la cellule devienne une valeur nette lorsque j'ouvre le fichier pour garder la date, Est-ce possible avec une macro ou existe-t'il un différent moyen. J'ai inclus une feuille pour expliquer. =SI(CELLULE("type"; $C12) = "v";A...