Importation de PLAGES spécifiques de données

Je me débrouilles assez bien avec Excel: je comprends un petit peu les macros et je voudrais les approfondir. J'ai fouillé bien des forums et des vidéos, mais en vain. Voila, je voudrais importer des plages de données de trois endroits différents d'une même feuille et les exporter sur une autre feuille, les données les unes à la suite des autres en supprimant les lignes vides. J'ai quand même créer un bouton pour activer la macro et ouvrir le fichier source mais la saisie des 3 zones de données est difficile. Alors 1. copier de Feuil1 de A3 à C18, de E3 à G22 et de A19 à C25, les exporter sur Feuil2 en A1 et le mois suivant les nouvelles données recueillies se retrouveraient à la suite des premières données. Alors j'espère de l'aide.

Bonsoir,

une proposition

Sub ouvrirtest()
    Set ws1 = Sheets("feuil1")
    Set ws2 = Sheets("feuil2")
    dl2 = ws2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    'copie groupe 1
    dlgr1 = ws1.Range("A3").End(xlDown).Row
    ws2.Cells(dl2 + 1, 1).Resize(dlgr1 - 2, 3).Value = ws1.Range("A3").Resize(dlgr1 - 2, 3).Value
    dl2 = dl2 + dlgr1 - 2
    'copie groupe 2
    dlgr1 = ws1.Range("E3").End(xlDown).Row
    ws2.Cells(dl2 + 1, 1).Resize(dlgr1 - 2, 3).Value = ws1.Range("E3").Resize(dlgr1 - 2, 3).Value
    dl2 = dl2 + dlgr1 - 2
    'copie groupe 3
    dlgr1 = ws1.Range("A20").End(xlDown).Row - 19
    ws2.Cells(dl2 + 1, 1).Resize(dlgr1 - 2, 3).Value = ws1.Range("A20").Resize(dlgr1 - 2, 3).Value
End Sub

note que la mise en page de la feuille source va te poser des problèmes si tu as un nombre plus important de lignes que ce qui est prévu dans ton fichier. Je te conseille, si tu le peux de la revoir. (1 feuille par groupe de données, par exemple).

Bonjour

Alors merci pour cette réponse et si rapidement, j'en suis surpris. Ça marche comme demandé.

J'ai comme suggéré augmenter le nombre de lignes et après avoir modifié le code pour les lignes ça fonctionne toujours. MAIS comment fait on pour ex: passer de 3 à 4 colonnes ou à 5 colonnes. Je ne sais pas quel code changer ???

Merci

bonjour,

le 3 dans la partie d'instruction suivante indique le nombre de colonnes.

Resize(dlgr1 - 2, 3)

Rebonjour

Mais vraiment, c'est si simple !!!!

Encore une fois merci.

Rechercher des sujets similaires à "importation plages specifiques donnees"