G

Jeune membre

Dernière activité :08/08/2019 à 13:47
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Guillaume44000

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/07/2019 à 13:54Guillaume44000 Utilisation de SumIfs avec des array comme plageBonjour, ce code prend en compte tous les types de ventes. Pour ma part je souhaite seulement la somme des "Card Recharge Completion" qui sont "Yes"...
24/07/2019 à 11:30Guillaume44000 Utilisation de SumIfs avec des array comme plageMerci pour cette optimisation ! Mais dans le code que tu me présente cela coupe la procédure si un Site Id de m'on onglet SYNTHESE n'est pas dans ma BD. J'ai besoin que le code gère cette anomalie en donnant la valeur 0. J'ai essayé de modifie ton code en conséquence, mais j'ai pas réussi. Merci de...
23/07/2019 à 10:52Guillaume44000 Utilisation de SumIfs avec des array comme plageAprès plusieurs bidouillage sur le code de Florian53, j'ai trouvé mon bonheur. Je transmet le fichier avec le code final. Il est sans doute pas optimal mais me convient, si jamais vous constatez un risque d'anomalie dit le moi. Merci à tous je valide le sujet...
22/07/2019 à 11:42Guillaume44000 Utilisation de SumIfs avec des array comme plageRe, pour ma part dans mon fichier final, j'ai déjà une liste trié sans doublon de tous les ID dans une colonne. Si c'est plus simple pour vous, je souhaite seulement les deux sommes.si qui correspond à chaque implant. j'ai essayé de vous remettre un exemple en pj. (La macro devra seulement remplir l...
22/07/2019 à 09:23Guillaume44000 Utilisation de SumIfs avec des array comme plageEffectivement, je souhaite seulement faire la somme des quantités et des montants sur les 2 critères "Card Recharge Completion" et "Transaction Successful" en "Yes" sachant que dans mon anglet final j'ai déjà la liste de mes "Site Id". Je suis bien conscient de l'avantage des TCD mais je confirme vo...
19/07/2019 à 15:53Guillaume44000 Utilisation de SumIfs avec des array comme plageTout d'abord merci d'avoir pris le temps de rechercher ! malheureusement ce n'est pas vraiment se que je souhaite. Pour repréciser j'ai fait un exemple du type de donnée que je souhaite avec la formule dans le fichier ci-joint. Mais au vu de la volumétrie de donnée que le fichier initial contient, l...
18/07/2019 à 09:11Guillaume44000 Utilisation de SumIfs avec des array comme plageJe viens vers vous car je suis débutant en VBA et bloqué sur mon code. Je commence à travailler avec les variables tableaux pour optimiser la rapidité des procédures car mon fichier contient plus de 80 000 lignes sur 8 colonnes. Je souhaiterais réaliser la somme de Product Quantity (4ème colonne) se...
12/03/2019 à 13:32Guillaume44000 Mise à jours base de donnéeJe vous remercie car j'avais trouvé une solution mais la votre me semble moins lourd. Voici en PJ le fichier au cas où...
06/03/2019 à 10:53Guillaume44000 Mise à jours base de donnéeJe suis débutant en VBA et j'ai problématique de mise à jours de base de donnée. Explication: J'ai deux onglet: Sur le 1er : une base de donnée initiale (exporté depuis un autre fichier) que l'on met à jours tous les mois, les données " Clients " sont unique et les donnes "implant" peuvent-être en d...
31/10/2018 à 14:39Guillaume44000Remplissage auto BDJe ne sais pas si je fait bien de revenir sur mon sujet qui est résolue plutôt que d'en créer un autre ! Mais en adaptant le code qui m'a été gentiment confectionné, j'ai remarqué que la fonction Find ne fonctionne pas si les codes clients du tableau de la "BD 1" sont le résultat de formule. Y-a-t '...
29/10/2018 à 16:14Guillaume44000 Débogage OBJECTBonjour MFerrand, Merci pour votre aide, cela fonctionne parfaitement même si je n'ai pas bien compris l'astuce...
29/10/2018 à 15:27Guillaume44000 Débogage OBJECTMerci mais je connais les segments quelqu'un peut-il répondre à ma question ...
29/10/2018 à 14:33Guillaume44000 Débogage OBJECTJ'ai un fichier avec une macro qui me permet de filtrer un tableau grâce à des check box. Mais avec le code que j'utilise si je rajoute un contrôle active X (un Text box par exemple) sur ma feuille mon code ne fonctionne plus. Si quelqu'un peu m'aider en trouvant comment régler ou contourner ce prob...
22/10/2018 à 14:57Guillaume44000 Comparer valeur entre deux listesRe, Ta fonction est bien correcte, mais le tableau est destiné à des personnes qui ne maitrise pas bien Excel et pas du tout le VBA donc il faut qu'il puisse modifier et connaitre l'origine du calcul et la formule facilement (Somme Prod c'est déjà compliqué) sinon j'aurais fait le calcul directement...
22/10/2018 à 10:27Guillaume44000 Comparer valeur entre deux listesBonjour, Tout d'abord, merci pour votre travail ! J'ai réussi à réaliser une macro pouvant prendre en compte toute ma demande (fichier en PJ pour voir le résultat). Etant débutant en VBA, je suis conscient que pour vous cela doit-être du bricolage et qu'il existe sans doute de nombreuse façon de sim...
17/10/2018 à 09:17Guillaume44000 Comparer valeur entre deux listesBonjour, Désolé pour le manque de précision. Je vous est rajouté une partie du vrai fichier. Je souhaite que lorsque l'on met en route la macro, dans les cellules en jaune, la formule ="Somme du CA du Mois" - "les lignes avec les codes de la feuilles 2" et que ces lignes passe en jaune. Le but est d...
16/10/2018 à 16:30Guillaume44000 Comparer valeur entre deux listesJe cherche de l'aide pour un fichier ! Sur mon fichier, j'ai une liste de code dans une première feuille et une seconde dans la deuxième feuille. Je souhaiteras pouvoir réaliser une action sur tous les codes de la première feuille qui sont présent dans la feuille deux. Les code de la première feuill...
10/10/2018 à 11:40Guillaume44000Remplissage auto BDMerci pour ton aide, je pense pouvoir bricoler le reste de ce code pour l'adapter à mon fichier . Et encore merci pour la réactivité...
10/10/2018 à 10:40Guillaume44000Remplissage auto BDBonjour, Tout d'abord merci pour ton aide précieuse ! cela fonctionne parfaitement ! Comme tu peux t'en douter le fichier que j'ai fournie n'est qu'une petite partie du fichier final que je veux obtenir. J'ai modifié très légèrement ton code pour pouvoir l'appliquer sur plusieurs BD en choisissant c...
09/10/2018 à 16:32Guillaume44000Remplissage auto BDJ'ai un fichier avec 3 onglets: Dans le premier un tableau de base de données avec une colonne "code client" et une colonne "Motif" Dans le second un tableau vierge dans le quel je veux coller une extraction d'un autre fichier qui contient des codes clients des libellés d'erreurs Dans le troisième u...
03/10/2018 à 13:51Guillaume44000 Filtre multicritère d'une colonne via des toggles bottonsMerci beaucoup pour votre travail c'est totalement ce que je souhaitais (sauf le problème qu'il faut tous les boutons d'actionné mais bref ce n'est qu'un détail). Bon courage pour la suite, et merci encore ...
03/10/2018 à 11:37Guillaume44000 Filtre multicritère d'une colonne via des toggles bottonsMerci d'avoir regardé, mais pourrais-je avoir quelque explication car à par les segments que je connais (et qui ne me donne pas ce que je souhaite car je ne peux pas sélectionner par exemple dans "CANAL" "COCO" + "CODO") je ne vois pas ou ne comprend pas l'action de ton code ou son fonctionnement. M...
03/10/2018 à 10:54Guillaume44000 Filtre multicritère d'une colonne via des toggles bottonsOui désolé, normalement j'ai enlevé les liaisons...
03/10/2018 à 10:40Guillaume44000 Filtre multicritère d'une colonne via des toggles bottonsMerci de vos réponses si rapide ! Galopin01: Sauf erreur de ma part les segments ne permette pas de filtrer sur deux critères à la fois sur la même colonne (exemple: pour la colonne 5 j'ai 3 données différentes, si je veux filtrer sur GS & LD comment je fais?) Effectivement, mon code ne fonctionnant...
03/10/2018 à 09:47Guillaume44000 Filtre multicritère d'une colonne via des toggles bottonsJe suis débutant en VBA et je dois réaliser pour mon travail un reporting qui permet de filtrer un tableau via des toggles buttons. Je souhaite que lorsque qu'un toggle button est actionné seul les données avec ce critère reste mais je souhaite pouvoir actionner plusieurs toggles buttons en même tem...