r

Jeune membre

Dernière activité :10/08/2022 à 16:30
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par romaink

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/08/2022 à 16:04romaink Calcul en fonction de la cellule saisieUn grand merci pour votre rapide retour, le code fonctionne parfaitement c'est génial ! Merci pour votre précieuse aide...
10/08/2022 à 15:30romaink Calcul en fonction de la cellule saisieBonjour à toutes et tous, Je viens vers vous car je débute en VBA et je suis complétement bloqué sur un sujet qui partait plutôt simple... J'ai un fichier dans lequel les utilisateurs peuvent attribuer des actions. Ils peuvent attribuer des actions aussi bien en nombres qu'en montant. Le fichier dev...
30/07/2020 à 17:48romaink Découper un fichier en plusieurs ongletsMerci beaucoup c'est très clair ! A bientôt...
30/07/2020 à 14:28romaink Découper un fichier en plusieurs ongletsMerci beaucoup cela fonctionne parfaitement Je ne comprends pas tout le code, je vais essayer de le décortiquer à tête reposée Un grand merci pour ton aide...
29/07/2020 à 18:49romaink Découper un fichier en plusieurs ongletsJe suis d'accord mais c'est la demande des utilisateurs... L'option des onglets leur convient très bien...
29/07/2020 à 18:19romaink Découper un fichier en plusieurs ongletsMerci pour ton message Les onglets n'existent pas, il y aura uniquement l'onglet "Base". J'ai volontairement créé les onglets "Asnières" et "Beaulieu" pour montrer le résultat final. Je vais avoir plus de 100 villes différentes, et j'ai besoin d'avoir un onglet par ville pour faciliter la lecture de...
29/07/2020 à 18:12romaink Découper un fichier en plusieurs ongletsJe bute sur un code VBA qui je pense est très simple et je n'arrive pas à trouver la solution... Je me tourne vers vous, vous êtes mon dernier espoir :-) J'ai un fichier que je souhaite découper en plusieurs onglets. Le découpage doit se baser sur une colonne précise et créer autant d'onglet qu'il y...
18/01/2019 à 15:51romaink Copier/coller cellules d'un classeur via openfileSuper tout fonctionne, merci beaucoup pour le coup de main Bonne journée Romain...
18/01/2019 à 12:54romaink Copier/coller cellules d'un classeur via openfileTout d'abord très bonne année 2019 Mon problème est, je pense, assez simple... Je souhaiterais copier/coller certaines cellules d'un fichier A vers un fichier B. La structure du fichier A en question ne change pas, seuls les données changent tous les mois. Idem pour le fichier B. Mes fichiers sont d...
07/10/2018 à 17:24romaink Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un ongletMerci beaucoup pour ton temps, tes conseils, tes explications et ta patience Tout fonctionne très bien et le plus important : je comprends le cheminement Je te souhaite une agréable soirée et sûrement à bientôt Romain...
07/10/2018 à 15:36romaink Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un ongletMerci beaucoup cela fonctionne parfaitement et j'ai à peu près compris le cheminement logique mais je vais me replonger dedans à tête posée J'aurais une tête dernière question, pour ma compréhension, concernant la fonction : A quoi sert la dernière ligne "MoisEnCours =mois"...
07/10/2018 à 12:05romaink Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un ongletMerci MFerrand, tes explications sont très claires et en effet je comprends la logique Cependant, je ne peux pas initialiser ma variable avec dans ma sub Macro_Reporting car, si j'ai bien compris, le userform s'ouvrirait de nouveau pour demander de sélectionner la même information qui a déjà été dem...
07/10/2018 à 00:08romaink Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un ongletMais il y a toujours quelque chose que je ne comprends pas... J'ai l'impression que la valeur la liste box n'est pas chargée... voici en PJ le message d'erreur : la macro débogue et m'indique qu'elle ne trouve pas "mois"... Je ne comprends vraiment pas ce qui manque... Je n'ai pas changé le code de...
06/10/2018 à 10:10romaink Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un ongletMerci MFerrand Mais ça ne fonctionne toujours pas... Je dois vraiment louper quelque chose J'ai une sub principale qui appelle mes autres Sub : Dans ma sub "Macro_Reporting" se trouve les feuilles auxquelles je dois faire référence. Et pourtant la macro débogue et souligne mois = UserForm4.ListBox1...
06/10/2018 à 01:45romaink Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un ongletJ'ai bien rentré la function dans mon code de consolidation mais lorsque le userform s'affiche et que je clique sur "OK" rien ne se passe... Voci le début de mon code dans lequel j'appelle ma function : et j'ai repris le code de la function que j'ai placé dans le module 1 et non dans le userform Ce...
05/10/2018 à 20:36romaink Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un ongletJe ré-ouvre le sujet car je pense que je dois mal m'y prendre J'ai bien créé le userform, et dans le userform, en cliquant sur le bouton "OK", j'ai rentré le code suivant : En cliquant sur "OK" le code est donc censé charger la valeur choisie. J'ai mis en PJ la screenshot de mon userform. Dans mon c...
30/09/2018 à 11:13romaink Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un ongletMerci pour ta réponse rapide En effet un système bien compliqué que personne ne veut changer pour le moment donc adaptation via macro Merci pour ces conseils, c'est exactement ce que je souhaitais, tu viens de me faire économiser 10 minutes de mon temps chaque mois Je passe le sujet en résolu Bien c...
30/09/2018 à 10:14romaink Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un ongletJe suis débutant sur VBA et je cherche désespérément une solution à mon problème... J'ai parcouru différents forums mais je n'ai pas réussi à trouver une solution qui me convienne. Je me tourne donc vers vous en espérant que vous pourrez m'aider Mon problème est très simple : J'ai 10 fichiers dans l...