V

Jeune membre

Dernière activité :11/05/2021 à 17:30
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Vicky

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2021 à 17:18VickyRestitution cumul pointsJe te remercie pour ta réponse, mais j'ai déjà fait ça dans le fichier joint. Je cherchais des idées pour faire autrement, quelque chose de plus automatique... Merci en tout cas. Bien à toi...
14/04/2021 à 16:57VickyRestitution cumul pointsBonjour à tous, Je souhaite automatiser un test de 10 questions avec à chaque fois une seule réponse à choisir parmi 6 réponse. Chaque réponse correspond à un profil spécifique et lui attribue 1 point. Le total aboutissant à un nombre de points par profil, pour un total de 10 points (score maxi à l’...
05/02/2020 à 17:14VickyTCD deuxième colonne comme % de la premièreUn grand merci ! ça marche très bien J'ai essayé d'ajouter power query mais on me propose Data Steamer. Je ne suis pas sure si c'est un équivalent car je l'ai jamais utilisé... En tout cas j'ai réussi avec ton aide. Bien à toi...
05/02/2020 à 14:22VickyTCD deuxième colonne comme % de la premièreJe souhaite faire un TCD avec une première colonne qui compte de nombre de clients par zone et dans une deuxième colonne quel pourcentage a pris des rdv (je compte les clients avec une date de rdv). Pourriez-vous me suggérer des idées, svp ? Veuillez trouver ci-joint un fichier test. Merci par avanc...
03/09/2019 à 18:09VickyDurée entre 2 dates et pas différenceCa marche. Grand merci ...
03/09/2019 à 17:13VickyDurée entre 2 dates et pas différenceJ'utilise la formule =datedif(date début;date fin; "d") mais un client me fait remarquer que je perds 1 jour et me demande de compter le nombre de jours et pas la différence entre les deux dates. Càd entre la date d'aujourd'hui et demain de ne pas avoir 1 jour, mais 2 jours. Plus précisément, quand...
27/03/2019 à 17:46VickyAfficher message d'erreur si la somme dépasse à un nombre qui changeJe te remercie pour ta réponse. Effectivement, je n'avais pas pensé a faire une fonction si sur la ligne en dessous, mais normalement j'ai des autres lignes en dessous et ça serait un peu bizarre de laisser une ligne vide.... j'ai fait un deuxième onglet dans le fichier plus proche de la réalité pou...
27/03/2019 à 16:50VickyAfficher message d'erreur si la somme dépasse à un nombre qui changeJe voudrais afficher un message d'erreur quand la somme "Total jours facturables" (l’addition du nombre de jours de différents prestations) dépasse le nombre de jours ouvrables qui change selon mois. J'ai essayé de sélectionner les cellules concernant les jours facturables puis validation de données...
03/12/2018 à 16:59Vicky Graphique - ajouter une barre totalAh super ! Merci beaucoup ...
03/12/2018 à 16:02Vicky Graphique - ajouter une barre totalJ'ai une base avec 2 catégories "même catégorie" & "catégorie différente" ainsi que impact oui/non. J'ai fait un TCD avec un graphique (voir ci-joint le fichier) Le client me demande d'ajouter une 3ème colonne avec le total pour chaque catégorie, avec la notion d'impact oui/non. J'ai réussi à le fai...
16/11/2018 à 10:32VickyTCD Compter valeurs uniques - Connexions externes suppriméesMon fichier est trop lourd pour joindre sur le forum ou envoyer en msg privé de ce site. J'ai modifié les noms dans un souci de confidentialité et je l'ai envoyé dans un mail privé à Jean-Eric. L'extension est bien xlsx, mais en tout cas votre message m'a fait penser et faire des connections avec de...
15/11/2018 à 11:56VickyTCD Compter valeurs uniques - Connexions externes suppriméesBonjour Jean-Eric, Je vous remercie pour essayer à m'aider. J'ai votre adresse mail perso de la dernière fois. Comme je traite des données sensibles j'ai pris un peu de temps pour modifier les noms etc dans le fichier. Le fichier est assez lourd donc pas possible à l'envoyer à travers le message du...
14/11/2018 à 10:28VickyTCD Compter valeurs uniques - Connexions externes suppriméesSuite à une demande d'ajouter quelques éléments à un grand reporting existant, j'ai ajouté 2 nouveaux ongles qui seront alimentés par deux sources différents. Pour faire un graphique qui compare le nombre de personnes ayant candidaté avec le nombre de candidatures par zone (une personne peut faire p...
08/11/2018 à 11:22koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurMerci beaucoup ...
07/11/2018 à 19:17koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurJe ne sais pas exactement quoi d'autre je pourrais utiliser mais si je suggère qqch, j'en suis sure que mon patron accepterait. Est ce que tu aurais la gentilles de me suggérer quoi utiliser ? Merci...
07/11/2018 à 17:41koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurJ'ai un souci avec le document que j'ai fait avec accès restreint par onglet. 9a marchait très bien quand il était sauvegardé dans l'ordinateur...mais un fois mis sur le share point de d'entreprise afin que chaque utilisateur puisse le remplir il y a des problèmes... Les utilisateurs sont demandés d...
29/10/2018 à 10:01VickyCopier automatiquement une base sur plusieurs feuillesSuper ! Merci beaucoup pour ce code. ça m'aide avec ce que j'ai besoin à faire...
27/10/2018 à 17:30VickyCopier automatiquement une base sur plusieurs feuillesJ'ai besoin d'une petite astuce pour économiser du temps. J'ai un fichier avec un onglet "source" et 5 autres onglets où je reprends la même base dans l'onglet "source" mais filtrée par différents critères. J'aimerais bien que lorsque je colle une nouvelle base sur l'onglet "source", les autres ongl...
22/10/2018 à 15:47VickyTCD qui se chevauchentMerci à tous pour vos conseils. Je viens de résoudre. Il y avait un tableau pour lequel les âges étaient groupés par tranches d'âge et lors de l'actualisation se sont dégroupes (ce qui n'était le cas avant) ce qui a pris énormément de lignes. J'ai réussi en ajoutant encore et encore des lignes......
20/10/2018 à 12:21VickyTCD qui se chevauchentBonjour à tous et merci pour vos messages. C'est vraiment très gentil. En ce moment de chez moi j'ai accès que la version d'excel online. Je vais essayer avec des onglets individuels mais ça pourrait être un peu difficile de faire des aller retours entre onglets.... @Jean-Eric j'aimerais bien joindr...
20/10/2018 à 09:47VickyTCD qui se chevauchentJ'ai un grand rapport avec 4 onglets pour 4 data sources, un onglet "tableaux pour graphs", un onglet Global et 12 onglets pour chaque region qui reprend les mêmes tableaux et graphiques que l'onglet global mais déclinés par région. L'onglet "tableaux pour graphs" contient les TCD pour l'onglet glob...
29/09/2018 à 10:35koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurAhhhhhh je vois ! J'ai reussi !!! Trop contente GRAND Merci !!! Vraiment incroyable ! J'apprécie beaucoup tout ton aide et le temps que tu as pris pour m'aider...
28/09/2018 à 14:33koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurDésolée de t’embêter mais j'arrive pas à le faire marcher sur le vrai fichier de l’entreprise, pas celui test sur lequel on a échangé. Je pense que cela est parce que les titres sont sur d’autre lignes et pas tout en haut. J'ai mis une deuxième fiche dans le fichier test pour donner une idée du form...
27/09/2018 à 20:31koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurA bientôt...
27/09/2018 à 16:49koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurCa marche !!! Grand merciiii !!!! Vraiment super ...
27/09/2018 à 15:56koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurSuper ça marche presque parfaitement ça me va aussi avec le menu déroulant. C'est très bien. Le seul souci que j'ai rencontré est que j'ai ajouté un nom en prestation 1, un autre en prestation 2 et puis quand j'ai ajouté un 3eme en prestation 3 ça a remplit les cellules mais ceux ci sont restées sou...
27/09/2018 à 11:12koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurIl me semble que c'est assez compliqué... J'ai fait les tests suivants : J'ai ajouté des noms en bas mais rien se passe...puis j'ai effacé les chiffres dans la ligne 3, j'ai mis un nom pour le nom de client, j'ai laissé prestation 1, j'ai mis une date 10/10/2018 et rien se passe... Dans la ligne 4 j...
26/09/2018 à 13:42koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurEncore un petit truc....est il possible que la colonne "durée" ne soit pas visible sur la feuille ...
26/09/2018 à 10:33koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurJe viens de tester : j'ai mis un nom dans la prestation, je copie en bas la cellule en dessus avec la durée 8 mois par exemple et cela déclenche déjà les cellules à se remplir automatiquement mais à partir de la colonne AB sans me donner l'opportunité de mettre la date du début.... Aussi, j'ai voulu...
25/09/2018 à 19:07koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurLes consignes n'ont pas été très précises concernant la saisie du mois. ça me semble très bien d'ajouter une colonne "Date début prestation" par exemple. SI besoin d'ajouter ou changer qqch pour le faire marcher, pas de soucis. Merci pour ton aide...
25/09/2018 à 14:21koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurBonjour, je reviens vers toi avec un nouveau sujet car je suis très contente de ce que j'ai appris de toi... Je t'envoie un fichier test pour mieux expliquer mon sujet. J'ai 3 prestations qui durent 8, 4 et 6 mois respectivement. Je dois faire en sort qu'au moment où qqn renseigne le nom d'un client...
24/09/2018 à 17:44koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurJ'ai testé avec un collègue. Quand il reçoit, il voit que la page d'accueil. ça marche...
24/09/2018 à 15:41koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurRe bonjour, Je viens d'envoyer le document à mon patron et en fait il a pu voir tous les fiches affichés en bas et seulement après cliquer "activer le contenu" le doc s'est mis dans "la bonne forme" càd affichant seulement la page accueil. C'est bizarre ça. Donc quand je l’envoie par mail ça perds l...
24/09/2018 à 11:41koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateur...
24/09/2018 à 10:13koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurCa marche super ! Merci pour me ton aide et pour me faire découvrir VBA. Très intéressant ! Bien à toi...
22/09/2018 à 21:52koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurTout marche nickel ! Un GRAND MERCI pour ton aide ! C'est vraiment super J'ai une dernière petite question: Comment je peux protéger les feuils dans le VBA code car j'entends que qqn qui connaît VBA pourrait aller et changer la visibilité de la feuil ? Merci encore...
21/09/2018 à 10:00koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurWOW ! Génial. Je regarde toute de suite pour découvrir. Milles mercis !!! Je te suis très reconnaissante...
20/09/2018 à 18:12koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurSi vous avez la gentilles le m'aider ça serait top car c'est ma 1ere fois que je tente le VBA donc je ne sais pas grand chose. J'ai suivi juste les instructions. Et si vous pouvez me dire exactement dans quelle fenêtre les mettre svp Merci encore...
20/09/2018 à 17:09koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurEn fait, je ne veux pas avoir de fiche (comme la fiche1) qui soit affichée. Donc, je veux que seulement les fiches auxquels je donne autorisation avec le "X" dans la fiche "parametrage" aux personnes spécifiques soit affichées quand ils mettent le mot de passe. Du code en bas qu'est ce que je dois e...
19/09/2018 à 15:59koboldAccès restreint par onglet suivant utilisateurBonjour, j'ai trouvé votre conversation en cherchant comment faire ce que mon "boss" me demande. Dans un fichier Excel je veux donner accès seulement à la fiche qui correspond au nom de la personne. Je n'ai jamais utilisé VBA. J'ai suivi les étapes sur ce lien https://www.commentcamarche.com/faq/371...