Accès restreint par onglet suivant utilisateur

Voici les aménagements ...

Faut-il prévoir une répercussion des changements de charge de la feuille "Paramètres" ?

Bonjour,

Il me semble que c'est assez compliqué... J'ai fait les tests suivants :

J'ai ajouté des noms en bas mais rien se passe...puis j'ai effacé les chiffres dans la ligne 3, j'ai mis un nom pour le nom de client, j'ai laissé prestation 1, j'ai mis une date 10/10/2018 et rien se passe...

Dans la ligne 4 j'ai essayé de changer seulement le nom et la date et de laisser les chiffres qui étaient déjà là. Donc, j'ai mis un nom pour le nom client, mais quand je mets une date différente j'ai un message d'erreur d’exécution : Erreur Automation; L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients; je clique sue déblocage et ça donne :

Set Trouve = Rows(1).Cells.Find(what:=Cells(cel.Row, 3).Value, LookAt:=xlWhole)

Dans la Feuil1, s'affiche 0,75 dans la colonne prestation une seule fois, et tout est bloqué je ne peux plus cliquer dans la fiche ou bouger la fenêtre...

Oui, Il y aura des changements possibles dans les parametres...

Aussi dans l'idéal (si possible...) je pense que j'aimerais dans la Feuil1 avoir les catégories de prestations prédéfinies car les salariés font des erreurs d’orthographe etc et j'ai peur ça pourrait bloquer. Comme ça ils auront à renseigner que le nom et date de début. càd comme ça:

Prestation1

NOM 1 Date début

NOM 2 Date début

Prestation2

NOM 3 Date début

NOM 4 Date début

Si c'est possible .... un grand merci pour essayer m'aider

Il me semble que c'est assez compliqué...

question de régles d'usage à peaufiner, on y arrivera

J'ai ajouté des noms en bas mais rien se passe...

normal si la prestation et le début ne sont pas définis

puis j'ai effacé les chiffres dans la ligne 3, j'ai mis un nom pour le nom de client, j'ai laissé prestation 1, j'ai mis une date 10/10/2018 et rien se passe...

oui, car je teste le début de mois => ok corrigé, mais quid si tu mets 30/9/2018 ? car je vais prendre le 1/9/2018 dans ce cas

Dans la ligne 4 j'ai essayé de changer seulement le nom et la date et de laisser les chiffres qui étaient déjà là. Donc, j'ai mis un nom pour le nom client, mais quand je mets une date différente j'ai un message d'erreur d’exécution : Erreur Automation; L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients; je clique sue déblocage et ça donne :

Set Trouve = Rows(1).Cells.Find(what:=Cells(cel.Row, 3).Value, LookAt:=xlWhole)

Dans la Feuil1, s'affiche 0,75 dans la colonne prestation une seule fois, et tout est bloqué je ne peux plus cliquer dans la fiche ou bouger la fenêtre...

j'avais une erreur de colonne dans l'effacement

Oui, Il y aura des changements possibles dans les parametres...

reste à faire

Aussi dans l'idéal (si possible...) je pense que j'aimerais dans la Feuil1 avoir les catégories de prestations prédéfinies car les salariés font des erreurs d’orthographe etc et j'ai peur ça pourrait bloquer. Comme ça ils auront à renseigner que le nom et date de début. càd comme ça:

Prestation1

NOM 1 Date début

NOM 2 Date début

Prestation2

NOM 3 Date début

NOM 4 Date début

Si c'est possible .... un grand merci pour essayer m'aider

je vais y réfléchir mais c'est un peu plus complexe qu'il n'y parait !

Dans l'immédiat, j'ai mis un menu déroulant

Super ça marche presque parfaitement

ça me va aussi avec le menu déroulant. C'est très bien.

Le seul souci que j'ai rencontré est que j'ai ajouté un nom en prestation 1, un autre en prestation 2 et puis quand j'ai ajouté un 3eme en prestation 3 ça a remplit les cellules mais ceux ci sont restées soulignés et encadres comme si on aurait copié les formules vers le droit et le truc est que le courser s'est transforme en croix et c'est bloqué. Je ne peux plus cliquer, ni fermer le doc...

Je pense qu'on y est presque.

Ah, mince

dans ces cas là, fais une copie d'écran

je vais passer un moment ce soir à le tester en long et en large

Je n'ai pas réussi à reproduire l'erreur,

j'ai ajouté ceinture et bretelles ...

ça marche !!!

Grand merciiii !!!!

Vraiment super !

si les 2 sujets sont résolus,

et à bientôt pour de nouvelles aventures

A bientôt

Bonjour,

Désolée de t’embêter mais j'arrive pas à le faire marcher sur le vrai fichier de l’entreprise, pas celui test sur lequel on a échangé.

Je pense que cela est parce que les titres sont sur d’autre lignes et pas tout en haut.

J'ai mis une deuxième fiche dans le fichier test pour donner une idée du format des fiches.

Si tu as encore quelques moment à regarder, je serai reconnaissante.

Merci.

Pas de soucis

3 petites choises :

• dans l'onglet Paramètres, mettre une prestation qui s'appelle Bilan (voir exemple)
  • recopier la macro de feuille1 dans feuille2 aussi
  • le plus important est que la ligne des dates dans feuille2 est la 3ème ligne ... dans la macro j'ai ajouté un commentaire pour indiquer cette valeur, ici Rows(3)

Ahhhhhh je vois ! J'ai reussi !!!

Trop contente

GRAND Merci !!! Vraiment incroyable !

J'apprécie beaucoup tout ton aide et le temps que tu as pris pour m'aider

Bonjour,

J'ai un souci avec le document que j'ai fait avec accès restreint par onglet.

9a marchait très bien quand il était sauvegardé dans l'ordinateur...mais un fois mis sur le share point de d'entreprise afin que chaque utilisateur puisse le remplir il y a des problèmes...

Les utilisateurs sont demandés de le télécharger le doc sur leur PC (et là l'accès avec le mot de passe marche) par contre les modifications ne s'enregistre pas en ligne...et j'ai besoin que toute le monde fait les renseignements en ligne car il y a plus de 50 personnes qui doivent le remplir et ça serait trop de le compiler.

Le nom d'utilisateur et le mot de passe du dernier utilisateur s'affiche pour les autres qui ouvrent ensuite le doc.

Si on dit modifier en ligne comme la feuille était protégée le mot de passe du dernier utilisateur ne pouvait pas être affiché

Si j'enlève la protection de la feuille on peut effacer et mettre un nouveau nom d'utilisateur et mot de passe mais quand cliquer sur ENTRER ça ne marche pas et c'est comme on veut modifier la forme géométrique du rectangle dans lequel est marqué ENTRER.

Est ce que vous avez des suggestions pour m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ben oui ... sharepoint !!

N'as-tu pas un serveur direct sans passer par sharepoint ?

Je ne sais pas exactement quoi d'autre je pourrais utiliser mais si je suggère qqch, j'en suis sure que mon patron accepterait.

Est ce que tu aurais la gentilles de me suggérer quoi utiliser ?

Merci.

Ma suggestion porte sur le fait de mettre le fichier sur un serveur de données ou disque partagé sans encapsuler par share point.

Ou alors, chacun entretient ses propres informations sur un fichier séparé mais avec une trame identique, et tu en fais la compilation quand c'est nécessaire.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "acces restreint onglet suivant utilisateur"