| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/11/2018 à 14:37 | KTM | Bar de progression a l'ouverture classeur | Mon classeur a 60 feuilles La macro met 30.54s... |
| 05/11/2018 à 13:52 | KTM | Bar de progression a l'ouverture classeur | Merci pour le toilettage de ma macro . Elle est plus aérée et légère Mais comment pourrais je afficher quand même une bar de progression lors de l'exécution de celle ci ... |
| 05/11/2018 à 12:39 | KTM | Bar de progression a l'ouverture classeur | J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles que je protège à l'ouverture grâce à une macro inserrée dans thisworkbook L'ouverture met du temps (30 s) à ce faire. Je voudrais faire afficher une barre de progression lors de l'exécution de la Macro la voici: Application.ScreenUpdating = False Dim... |
| 04/11/2018 à 11:44 | KTM | Protection feuilles classeur excepter certaines | J'ai un classeur dont je voudrais protéger les feuilles sauf deux ( A et B) A ces dernières feuilles (A et B) je voudrais appliquer une protection particulière . ci joint mon fichier et ce qui est déjà fait .Merci... |
| 03/11/2018 à 21:08 | KTM | Lister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossier | Super merci à vous deux... |
| 03/11/2018 à 08:14 | KTM | Lister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossier | Avez-vous activé la référence "Microsoft Scripting RunTime" ... |
| 02/11/2018 à 23:10 | KTM | Lister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossier | Le premier exemple marche mais le deuxième est plus intéressant mais ne marche pas Peut être quelques petits détails à régler... |
| 02/11/2018 à 22:58 | KTM | Lister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossier | Le premier exemple marche mais le deuxième est plus intéressant mais ne marche pas Peut être quelques petits détails à régler... |
| 02/11/2018 à 21:23 | KTM | Lister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossier | J ai un dossier qui comporte plusieurs fichiers et sous dossiers et j aimerais avoir une astuce pour les lister afin de pouvoir utiliser les différents chemins. Merci... |
| 31/10/2018 à 12:52 | KTM | Macro ouvrir Classeur | J'ai un dossier A qui contient plusieurs Fichiers Je voudrais inserer une macro dans chaque fichier qui pourra ouvrir n'importe quel autre fichier de ce dossier A... |
| 30/10/2018 à 17:18 | KTM | Formule Excel | Super merci C'est Formidable... |
| 30/10/2018 à 17:01 | KTM | Formule Excel | Je suis à la recherche de la formule adéquate pour remplir rapidement un tableau. Dans le fichier joint je donne une illustration de mon problème. Merci... |
| 26/10/2018 à 08:45 | KTM | Sauvegarder une plage Excel au format PDF | Ca marche Le code pour sauvegarder est donc: Dim chemin As String Dim fichier As String chemin = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator fichier = Format(Range("C5"), "yyyymmdd") & "-" & Range("D2") & "-" & Range("E5") ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("B2:E29").Address ActiveSheet.Expor... |
| 26/10/2018 à 06:14 | KTM | Sauvegarder une plage Excel au format PDF | Le Filtre marche mais le problème de débogage persiste toujours au niveau du code : ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ chemin & fichier, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False... |
| 25/10/2018 à 19:12 | KTM | Sauvegarder une plage Excel au format PDF | Le debogage est a ce niveau ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ chemin & fichier, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False... |
| 25/10/2018 à 17:50 | KTM | Sauvegarder une plage Excel au format PDF | Merci pour votre réponse J'ai essayé mais je tombe sur Débogage Je pense que si j'explique mieux on aura bonne issue: La feuille contient deux Factures "B2:E29" Filtrée avec le bouton Valider 1 et cette plage Filtrée et sélectionnée doit être Sauvegardée au besoin avec le bouton Save 1 "G2:J29"Filtr... |
| 25/10/2018 à 14:47 | KTM | Sauvegarder une plage Excel au format PDF | Je travaille sur un Fichier-Facture et j'aimerais sauvegarder a chaque validation une copie de la facture au format PDF dans un dossier Factures qui sera situé au même emplacement que mon Fichier source. La copie de sauvegarde doit avoir pour nom "Date-Client-N° Facture" Ci- joint le Fichier en ques... |
| 23/10/2018 à 18:07 | KTM | Exporter au format PDF | Excusez moi j'avais oublié de joindre mon Fichier, Le voici... |
| 23/10/2018 à 17:36 | KTM | Exporter au format PDF | J'ai une idée qui m'est passé par la tete et je voudrais la concrétiser avec VBA J'aimerais sauvegarder au format PDF mes factures une fois validées dans un dossier "Factures" au même emplacement que le fichier source . Ex. Facture n°51 du 5/10/18 Facture n°60 du 20/10/18 Merci de m'aider... |
| 23/10/2018 à 14:15 | KTM | Masquer saisie dans inputbox | Comment masquer mot de passe dans une inputbox (***** en lieu et place du mot de passe)... |
| 22/10/2018 à 22:23 | KTM | Protection formules dans un classeur | Super Merci... |
| 22/10/2018 à 21:47 | KTM | Protection formules dans un classeur | Je suis en train d'apprendre à protéger les formules dans un classeur avec VBA Dans le fichier test que je joint le code de protection marche bien mais mon soucis c'est que on n'arrive pas à operer des filtres. Je cherche mais je vois pas. Merci de me donner un coup de main... |
| 21/10/2018 à 20:53 | KTM | Protection feuilles de classeur | J'ai un classeur prenant en charge les macros et je voudrais protéger des cellules de certaines feuilles. Le problème c'est que après protection mon classeur se plante et ne répond plus. Je ne sais pas quoi faire. Merci de m'apporter une solution... |
| 07/10/2018 à 12:09 | KTM | Creation de Formulaire | Toutes mes Excuses Cher Bruno Si vous avez remarqué je suis très très jeune sur le forum et franchement je n'ai pas pu vérifié qu'il est interdit de s'inscrire sur plus d'un forum. Le peu de temps depuis mon arrivée sur les forums j'ai appris énormément grâce aux bonnes volontés . Soyez un peu indul... |
| 06/10/2018 à 17:20 | KTM | Creation de Formulaire | Bonjour chers tous; Jai conçu un Tableau que je dois remplir via un Userform Je voudrais un coup de main SVP! Ci-joint le fichier en Question... |
| 03/10/2018 à 12:37 | KTM | Renseigner tableau avec formulaire | Merci cher xorsankukai c'est super! La solution de Jmd je l'avais mais je voulais innover avec VBA Encore merci pour ton coup de main c'est super... |
| 02/10/2018 à 16:01 | KTM | Renseigner tableau avec formulaire | J'ai conçu un tableau que je voudrais renseigné avec un petit formulaire et j'ai besoin d'un ptit coup de main. La saisie commence par la ligne 8 1- Pour le bouton Enregistrer je voudrais que les dates soient au format dd-mm-aaaa Je voudrais que la dernière ligne enregistrée ait le même format que l... |
| 27/09/2018 à 17:59 | KTM | Renseigner un tableau grâce a une macro | Super Merci enorment... |
| 26/09/2018 à 19:09 | KTM | Renseigner un tableau grâce a une macro | Oui! je vous envois mon fichier exemple Les colonnes jaunes sont celles devant etre renseigner par le formulaire... |
| 26/09/2018 à 16:05 | KTM | Renseigner un tableau grâce a une macro | Jai une base de données que je renseigne grâce à un formulaire Jusque la lorsque je lance le bouton enregistrer la macro enregistre les données saisies en A2 ; B2; C2 et inserre une nouvelle ligne au dessus . J aimerais que ce soit le contraire. Enregistrer les données en A2 ; B2; C2 et passer à la... |
| 20/09/2018 à 19:27 | KTM | Macro pour copier coller des données dans une colonne donnée | Merci dhany pour ton coup de main à bientot... |
| 20/09/2018 à 02:35 | KTM | Macro pour copier coller des données dans une colonne donnée | Sublime Merci à vous dhany C'est parfait!!!!! Dans le code VBA vous vous êtes trompés de Colonne à copier (RCM Colonne "F" au lieu de " M") mais c'est pas grave ; avec les explications par vous apportées je pense pouvoir corriger le tir. Pour le calcul de la CMM sur la seconde feuille j'ai pensé à l... |
| 19/09/2018 à 09:59 | KTM | Macro pour copier coller des données dans une colonne donnée | GRAND GRAND Merci Cher dhany Comme on le dit chez nous "c'est propre" Je vous renvoie le fichier avec plus de données pour le calcul des "CMM" J'utilise la formule moyenne mais chaque mois je suis obligé de changer les références .Fastidieux. Je vais chercher à comprendre votre code pour la macro et... |
| 18/09/2018 à 10:32 | KTM | Macro pour copier coller des données dans une colonne donnée | Le code marche très bien et comme je ne le comprends pas jai pas pu l'adapter au second fichier que je vais vous faire parvenir mais avant je vous explique: Il s' agit d'une partie de mon fichier de gestion que je voudrais automatiser: 1- Je dois chaque mois copier les quantités utilisées(Consommati... |
| 18/09/2018 à 10:25 | KTM | Macro pour copier coller des données dans une colonne donnée | Le code marche très bien et comme je ne le comprends pas jai pas pu l'adapter au second fichier que je vais vous faire parvenir mais avant je vous explique: Il s' agit d'une partie de mon fichier de gestion: 1- Je dois chaque mois copier les quantités utilisées(Consommations) de la feuille "RCM" et... |
| 15/09/2018 à 18:19 | KTM | Macro pour copier coller des données dans une colonne donnée | [quote=MFerrand post_id=688243 time=1536874747 user_id=35576] Bonsoir, Super Merci... |
| 14/09/2018 à 11:07 | KTM | Macro pour copier coller des données dans une colonne donnée | Très gros Merci dhany ça marche mais j'ai quelques petites préoccupations : 1- J'aimerais copier uniquement les valeurs de la consommation. Parce que Quand la consommation doit provenir d'une autre source ça marche pas ( Elle contient une formule) 2- Interdire la copie dans la colonne si elle contie... |
| 13/09/2018 à 22:32 | KTM | Macro pour copier coller des données dans une colonne donnée | J'ai besoin de faire une macro qui une fois activée va copier et coller les valeurs dans la colonne correspondant au mois indiqué Pour plus de précisions je joint un fichier pour la démonstration... |