K

Membre fidèle

Inscrit le :13/09/2018
Dernière activité :04/05/2024 à 08:54
Version d'Excel :2013 FR
Messages
473
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par KTM - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/12/2018 à 22:16KTMDecomposition de macroJ'ai une longue macro et j'ai décidé de la décomposer en plusieurs "sous macros" et les faire appel (Call) dans la Macro principale J'aimerais savoir si ce procédé comporte des risques ou si c'est une bonne pratique de programmer Merci de me donner vos avis et suggestions...
02/12/2018 à 19:49KTM Interfaces feuilles s'entremêlentJe ne pense pas que cela puisse m'aider...
02/12/2018 à 13:47KTM Interfaces feuilles s'entremêlentJ'ai un soucis avec mes feuilles dont les interfaces ont tendance à s'entremêler. Dans ma feuille active quand je tape dans une cellule , l'interface d'une autre vient s'encastrer dans celle-ci comme le montre la capture d'écran. On m'a recommander de mettre dans toutes mes macros en début Applicati...
01/12/2018 à 12:04KTMFermer userform et revenir sans vider comboboxSuper Thev Vous avez résolu mon souci. Mais l'appétit venant en mangeant j'aimerais un autre coup de main si c'est pas trop vous demander. J'utilise la procédure suivante pour afficher mon USF plein écran mais le contenu de mon contrôle "multipage1" n'obéit pas à la règle. Comment pourrais-je adapte...
01/12/2018 à 08:12KTMFermer userform et revenir sans vider comboboxMerci beaucoup Justement ce que je cherchais. Et si je voulais désactiver la fermeture par la croix(X) comment pourrais-je m'y prendre...
30/11/2018 à 16:22KTMFermer userform et revenir sans vider comboboxOUI c'est déjà fait mais là n'est pas ma préoccupation Je voudrais après avoir fermer le userform par la croix(x), je puis conserver ce qui était affiché dans la combobox et l'afficher si je relance le userform...
30/11/2018 à 08:02KTMFermer userform et revenir sans vider comboboxJ'aimerais savoir comment fermer mon userform avec (X) sans effacer le contenu de ma combobox et revenir sur le userform avec le meme contenu de la combobox. j'ai deja un bouton "quitter" qui decharge le userform quand je veux fermer totalement. Merci...
29/11/2018 à 08:44KTMMise à jour listbox dans userformOK Pouvez vous m'en dire plus sur ces deux methodes? Je suis pas trop calé en VBA. Merci...
28/11/2018 à 18:24KTMMise à jour listbox dans userformJ'ai un Userform avec une combobox alimentée avec liste déroulante et une listbox Je voudrais après avoir enregistrer , afficher dans la listbox la valeur de la cellule A4 de chaque feuille sélectionnée dans la combobox. La propriété "RowSource" de la listbox est A4 Jusque la il faut fermer et ouvri...
28/11/2018 à 08:49KTM Interfaces feuilles s'entremêlentJe suis confronté à un problème ce matin qui me stresse. Dans mon classeur j'ai ouvert une feuille et lorsque je valide la saisie dans une cellule ,l'interface d'une autre feuille vient s'encastrer dans celle ci comme le montre ma capture d'écran. Comme vous le voyez la partie en bleu est une partie...
27/11/2018 à 13:21KTMValidation de données dans feuilles selectionnéesJ'ai un classeur de 25 feuilles et j'aimerais appliquer une validation de données de type date à la cellule "A1" et "B9" de 15 d'entre elles qui sont contiguës. Je peux le faire une par une mais c'est long En sélectionnant les 15 feuilles en groupe de travail , l'onglet du ruban "Données" devient gr...
23/11/2018 à 23:10KTMTexte défilant dans UserformMerci Theze je viens d'appliquer votre méthode . C'est Très intéressant mais l'ouverture du fichier est ralentie. Comment peut on optimiser ? je l'ai appliquer à un autre fichier plus lourd et c'est très très lent...
23/11/2018 à 20:20KTMTexte défilant dans UserformBesoin d'un message d'attente ? .Je dois protéger plusieurs feuilles a l'ouverture du classeur et cela mets un petit temps de latence...
23/11/2018 à 18:15KTMTexte défilant dans UserformMerci xorsankukai pour le tuyau J'ai pu faire un pas en avant mais quelques inquiétudes A l'ouverture du classeur le Userform s'affiche mais la macro s'exécute pas tant qu'on ne le ferme pas Le texte défilant ne s'affiche pas sur toute la largeur du label Mon souhait est que : -A l'ouverture le User...
23/11/2018 à 15:55KTMTexte défilant dans UserformJe voudrais afficher un userform a l'ouverture de mon classeur qui devra indiquer à l'utilisateur de patienter quelques secondes le temps qu'une macro s'exécute et se refermer après . -J'ai conçu le userform Label1 Message d'attente Label2 Un texte que je voudrais faire défiler pendant le temps d'at...
22/11/2018 à 08:22KTMModifier automatiquement le code d'une macroJ'ai quatre collègues qui sont impressionnés par le fichier Excel que j'utilise pour travailler et souhaiteraient que je leur en élabore. Mon Fichier contient 75 feuilles et environ 50 macros Le souci c'est que je dois changer les noms des feuilles dans le classeur pour chacun et aller dans les code...
22/11/2018 à 08:06KTMOrganiser les fenÊtres vbeSuper Merci...
21/11/2018 à 22:21KTMOrganiser les fenÊtres vbeMerci , tout fonctionne comme souhaité...
19/11/2018 à 11:22KTMOrganiser les fenÊtres vbeJ'ai exécuté les instruction mais rien n'est fait Quand je lance Visual Basic j'ai ce affichage (Voir Capture écran jointe)...
19/11/2018 à 09:24KTMOrganiser les fenÊtres vbePour être sur de ne pas me tromper ; en suivant votre lien j'ai trouvé ceci , est-exact ? Quand j'ouvre Dock une fenetre s'ouvre avec plein de caracteres avec "0000" en debut Si je comprends bien j'efface tout sauf elle ? Fermer l’application Excel Ouvrir ‘’Regedit’’ par ‘’Recherche de programmes et...
19/11/2018 à 08:53KTMOrganiser les fenÊtres vbeCe weekend pas mégarde j'ai fais une fausse manipulation qui a désorganisé la position de mes fenêtres dans VBE J'ai beau chercher dans "affichage" mais rien ; je ne retrouve pas l'organisation initiale. SVP Aidez moi...
16/11/2018 à 19:14KTMMacro sur classeur protegéJe ne suis pas pro mais je peux pas imaginer une vie informatique sans VBA. Juste mon petit point de vue...
16/11/2018 à 07:39KTMMacro sur classeur protegéMerci infiniment Vous êtes un bon professeur...
15/11/2018 à 22:40KTMMacro sur classeur protegéMerci pour votre réponse mais il se trouve que c'est toutes les feuilles du classeur qui sont protégées Si j'ai bien compris pourrais-je utiliser Workbook au lieu de WorkSheets ...
15/11/2018 à 18:44KTMMacro sur classeur protegéCher jmd Vous aidez pas là...
15/11/2018 à 15:44KTMMacro sur classeur protegéJ'ai un classeur dans lequel je protège les formules à l'ouverture. Et dans ce classeur j'ai une macro qui, une fois lancée doit effectuée une action sur les feuilles . Le constat est que après exécution certaines feuilles ne sont pas traitées. j'aimerais savoir quoi faire . Merci...
13/11/2018 à 17:25KTMFormule pour remplir tableauMerci à tous pour le coup de pouce...
13/11/2018 à 09:16KTMFormule pour remplir tableauEXACT. La position comme critère...
13/11/2018 à 00:17KTMFormule pour remplir tableauOui La fonction rechercheV marche dans ce cas de figure. mais et si les libellés A B C.......de la feuille BB portent autres noms ? c'est ce qui m'agace...
12/11/2018 à 23:42KTMFormule pour remplir tableauJ'ai une grosse base de données que j'aimerais remplir a partir une autre .Je suis a la recherche de la formule appropriée pour gagner en temps. Le fichier joint donne une illustration de mon problème. Je dois lier BB à BA Merci à tous...
08/11/2018 à 20:18KTMBar de progression a l'ouverture classeurJ' ai aussi vérifié de ce coté là. Mais c'est le même problème...
08/11/2018 à 18:44KTMBar de progression a l'ouverture classeurJe vous ramène la macro pour plus de precisions peut etre que quelque chose manque ! Private Sub Workbook_Open() Dim sh As Worksheet Application.ScreenUpdating = False For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets With sh .Visible = xlSheetVisible .Unprotect Password:="KTM" .EnableAutoFilter = True .Enable...
08/11/2018 à 17:55KTMBar de progression a l'ouverture classeurOUI, Dans ma macro qui protege les feuilles du classeur j'ai inserré le code suivant : AllowFiltering:=True La protection fonctionne mais les filtres impossibles...
07/11/2018 à 11:13KTMBar de progression a l'ouverture classeurJai suivi vos instructions et je pense que ça va mieux -J'ai supprimé la macro à l'ouverture du classeur pour pouvoir l'ouvrir rapidement et je l'ai placée sur la feuille "Menu" Mon autre souci est que après protection il n'est plus possible d'opérer les filtres sur les feuilles y aurait-il une Astu...
07/11/2018 à 08:08KTMBar de progression a l'ouverture classeurJ'ai suivi les conseils donnés et je pense que ça va mieux Mon autre souci est que après protection il n'est plus possible d'opérer les filtres sur les feuilles y aurait-il une Astuce pour pouvoir le faire après protection des feuilles? Merci pour votre précieuse aide...
05/11/2018 à 14:37KTMBar de progression a l'ouverture classeurMon classeur a 60 feuilles La macro met 30.54s...
05/11/2018 à 13:52KTMBar de progression a l'ouverture classeurMerci pour le toilettage de ma macro . Elle est plus aérée et légère Mais comment pourrais je afficher quand même une bar de progression lors de l'exécution de celle ci ...
05/11/2018 à 12:39KTMBar de progression a l'ouverture classeurJ'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles que je protège à l'ouverture grâce à une macro inserrée dans thisworkbook L'ouverture met du temps (30 s) à ce faire. Je voudrais faire afficher une barre de progression lors de l'exécution de la Macro la voici: Application.ScreenUpdating = False Dim...
04/11/2018 à 11:44KTMProtection feuilles classeur excepter certainesJ'ai un classeur dont je voudrais protéger les feuilles sauf deux ( A et B) A ces dernières feuilles (A et B) je voudrais appliquer une protection particulière . ci joint mon fichier et ce qui est déjà fait .Merci...
03/11/2018 à 21:08KTMLister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossierSuper merci à vous deux...
03/11/2018 à 08:14KTMLister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossierAvez-vous activé la référence "Microsoft Scripting RunTime" ...
02/11/2018 à 23:10KTMLister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossierLe premier exemple marche mais le deuxième est plus intéressant mais ne marche pas Peut être quelques petits détails à régler...
02/11/2018 à 22:58KTMLister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossierLe premier exemple marche mais le deuxième est plus intéressant mais ne marche pas Peut être quelques petits détails à régler...
02/11/2018 à 21:23KTMLister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossierJ ai un dossier qui comporte plusieurs fichiers et sous dossiers et j aimerais avoir une astuce pour les lister afin de pouvoir utiliser les différents chemins. Merci...
31/10/2018 à 12:52KTMMacro ouvrir ClasseurJ'ai un dossier A qui contient plusieurs Fichiers Je voudrais inserer une macro dans chaque fichier qui pourra ouvrir n'importe quel autre fichier de ce dossier A...
30/10/2018 à 17:18KTMFormule ExcelSuper merci C'est Formidable...
30/10/2018 à 17:01KTMFormule ExcelJe suis à la recherche de la formule adéquate pour remplir rapidement un tableau. Dans le fichier joint je donne une illustration de mon problème. Merci...
26/10/2018 à 08:45KTMSauvegarder une plage Excel au format PDFCa marche Le code pour sauvegarder est donc: Dim chemin As String Dim fichier As String chemin = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator fichier = Format(Range("C5"), "yyyymmdd") & "-" & Range("D2") & "-" & Range("E5") ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("B2:E29").Address ActiveSheet.Expor...
26/10/2018 à 06:14KTMSauvegarder une plage Excel au format PDFLe Filtre marche mais le problème de débogage persiste toujours au niveau du code : ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ chemin & fichier, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False...
25/10/2018 à 19:12KTMSauvegarder une plage Excel au format PDFLe debogage est a ce niveau ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ chemin & fichier, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False...