JNouveau venuJulien33Inscrit le :13/09/2018Dernière activité :02/04/2020 à 15:01Version d'Excel :2010Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Julien33DateAuteur du sujetSujetExtrait du message13/09/2018 à 16:32Julien33Recheche de Minimun sur une plage de donnéesInitialement, ce que je cherchais à faire c'est la moyenne de l'ensemble des données obtenues à partir du temps compris entre : tpic +10min et fin de décroissance. C'est à dire venir prendre la moyenne de l'ensemble des points des décroissances sauf les 10 premières minutes. Cependant, physiquement...13/09/2018 à 16:08Julien33Recheche de Minimun sur une plage de donnéesJ'ai testé sur le fichier que j'avais transmis, ca va pas tout à fait chercher le mini, doit avoir un ou deux trucs à retoucher. =S...13/09/2018 à 16:01Julien33Recheche de Minimun sur une plage de donnéesMerci à tout les deux. La routine à l'air de bien tourner Pedro. Ce que je recherche c'est en effet la valeur minimal avant un nouveau pic (pas pendant la phase de décroisance). J'ai 60 fichiers à analyser, c'est pour cela que la VBA et la macro est nécéssaire plutot que de tout faire à la main...13/09/2018 à 14:44Julien33Recheche de Minimun sur une plage de donnéesJe suis novice en VBA. Voici mon problème J'ai une courbe qui a cette allure (voir PJ). Je souhaite venir extraire le minimum avant chaque nouveau pic (cercle bleu sur l'image). Je pensais utiliser des if pour faire des conditions sur les valeurs qui décroissent ou croissent mais elles ne sont pas "...Forums