| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2018 à 13:45 | Bliblablou | Alternative à Select Case | Merci. C'était tellement évident ... |
| 21/12/2018 à 11:55 | Bliblablou | Alternative à Select Case | Merci. le soucis est que cette macro est utilisée pour traiter différents fichiers csv. il faudrait donc que la macro crée une feuille supplémentaire avec ces données. une idée pour le faire ? Merci... |
| 21/12/2018 à 10:40 | Bliblablou | Alternative à Select Case | J'ai créé une macro qui définit la valeur d'une case en fonction d'un code EAN. Pour cela j'utilise Select Case mais celui-ci est limité et je dois faire plusieurs Case. J'ai énormément de cas où la valeur renvoyée est "TRA". Quel autre moyen ai-je pour lister tous les EAN sachant que je vais avoir... |
| 27/09/2018 à 12:49 | Bliblablou | Pb de else sans if | J'ai finalement utilisé le Select Case. Mais je fais 2 boucles. La première vérifie un prix dans une colonne et renvoie la valeur DOS ou DOM. La deuxième vérifie un EAN et renvoie TRA en écrasant donc certaines valeurs DOS et DOM. Cela fonctionne et pour moi il est facile de rajouter des EAN. Par co... |
| 25/09/2018 à 14:49 | Bliblablou | Pb de else sans if | Merci, du conseil. C'est vrai que c'est brouillon et on s'y perd. Je vais être plus soigneux Je vais donc chercher du côté de Select Case comme tu me l'a précédemment recommandé et reviendrais monter le résultat et clore le sujet. Merci... |
| 25/09/2018 à 14:24 | Bliblablou | Pb de else sans if | Alors ce n'est surement pas très correct comme code mais , désolé de te contredire, Excel l'interprète bien puisque cela marche très bien... |
| 25/09/2018 à 13:29 | Bliblablou | Pb de else sans if | Voici mon code d'origine : Mon but est de mettre toutes les valeurs possibles dans un tableau pour éviter les répétitions et les "or"... |
| 25/09/2018 à 12:26 | Bliblablou | Pb de else sans if | Merci pour vos réponses mais je ne comprends toujours pas. Dans mon premier exemple j'ai bien la structure Et cela fonctionne. Comment déclarer mes 2 autres conditions et instructions sans else alors ... |
| 25/09/2018 à 09:36 | Bliblablou | Pb de else sans if | J'ai créé une macro qui affiche un mot en fonction d'une valeur dans une autre cellule Au début j'ai fait Puis, comme ma liste des conditions va grandir, j'ai cherché une solution sur les forum afin de simplifier la syntaxe. J'ai repris un sujet sur les tableaux. Cela donne ceci Le problème vient de... |
| 24/09/2018 à 14:30 | Bliblablou | Format personnalisé des cellules | Merci beaucoup ! Je comprends d'où vient le problème. En fait il y a un problème dans mon fichier car je tente de coller dans un tableau. A ce moment , c'est grisé. Mais si je colle sous le tableau, je peux coller. Je vais supprimer le tableau car il n'est pas utile en fait. Merci encore pour ton ai... |
| 24/09/2018 à 09:52 | Bliblablou | Format personnalisé des cellules | Papou, en effet, je me suis trompé de feuille. Cela fonction pour changer le format mais impossible de coller plusieurs cellules. Par d'erreur, mais "coller" est en grisé. Bonjour Jean-Eric, ta proposition a fait planté Excel. Si je double clic sur une cellule et que je la quitte en sélectionnant un... |
| 24/09/2018 à 08:26 | Bliblablou | Format personnalisé des cellules | Merci Papou. activesheet.columns("A:B").NumberFormat = "0000000000000" n'a pas d"effet. J'ai déjà mis mes colonnes au format désiré mais je voulais une sécurité de plus avant de transmettre le fichier à mes collaborateurs. Ne peut-on pas contraindre le collage au valeurs seulement ? Je vais chercher... |
| 21/09/2018 à 14:27 | Bliblablou | Format personnalisé des cellules | J'ai plusieurs colonnes où l'on doit insérer un code EAN, donc obligatoirement 13 chiffres. Afin d'éviter les erreurs de saisies et empêcher excel de supprimer le 0 au début j'ai appliqué ceci sur la feuille : Cela fonctionne bien. J'ai des codes internes comme 0000000138109 et il suffit de taper 13... |
| 21/09/2018 à 11:59 | Bliblablou | Affecter une macro à un bouton créé par macro | Merci à vous ! Cela fonctionne parfaitement ... |
| 21/09/2018 à 09:24 | Bliblablou | Affecter une macro à un bouton créé par macro | Je pensais que cela serait simple mais je galère à chercher depuis des jours. J'ai créé une macro pour remettre en ordre un fichier txt. Cela crée une nouvelle feuille avec un bouton sous la dernière ligne. Mais je ne trouve pas comment attribuer une action au bouton, c'est à dire lancer la fonction... |
| 10/09/2018 à 16:34 | Bliblablou | Additionner les occurrences sans doublon | Super ! Merci ... |
| 10/09/2018 à 14:54 | Bliblablou | Additionner les occurrences sans doublon | Contexte : je cherche à calculer la somme des produits vendus par canal de vente et d'éviter l'affichage des résultats en double. Le but est de faire un rapport avec lequel le magasinier puisse scanner les EAN et rentrer la quantité correspondante. Comme il y a souvent les mêmes articles, un regroup... |