| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/09/2018 à 06:49 | thibaud111 | Liste de sélection de tableaux | Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis persuadé qu'une base de données type Access serait grandement utile à mon document, malheureusement je ne sais même pas de quoi il s'agit... oui oui, mes connaissances sont très limitées en informatique. Je vais essayer de m'inspirer du post que dhany m'a su... |
| 11/09/2018 à 14:55 | thibaud111 | Liste de sélection de tableaux | Merci pour votre réponse. Ce serait effectivement plus facile de réaliser le document de cette manière mais j'ai la problématiques des calculs automatiques. Dans mon tableau, vous pouvez voir que trois petites notes sont chaque fois suivies d'une grande note car la moyenne des trois petites donne un... |
| 11/09/2018 à 14:30 | thibaud111 | Liste de sélection de tableaux | Une problématique se pose à moi, je vous fais un bref topo de la situation actuelle. Je travaille dans une école et je souhaiterais faire un document pour pouvoir rentrer les notes des élèves tout au long de l'année et que leurs moyennes se calculent automatiquement par branche et par moyenne généra... |
| 10/09/2018 à 13:23 | thibaud111 | Donner une valeur à une lettre | Super! Merci beaucoup à M12 et à 78chris pour vos réponses et votre réactivité ! Me voilà maintenant avec deux supers tableaux que je vais pouvoir utiliser à volonté. Maintenant que j'ai eu réponse à mes questions, je coche la petite croix pour clore le sujet. Merci encore et excellente journée à vo... |
| 10/09/2018 à 12:05 | thibaud111 | Donner une valeur à une lettre | Impressionnant tout ce qu'on peut faire quand on est doué en Excel! Les deux models sont vraiment top! @78chris : Est-il possible de faire en sorte que les modèles de factures se mettent à jour automatiquement quand j'ajoute une lettre (D,G ou M) dans le tableau principal ? Merci beaucoup à vous deu... |
| 10/09/2018 à 11:16 | thibaud111 | Donner une valeur à une lettre | Ca me donne effectivement une très bonne visibilité sur les demandes des clients. Cependant, ce tableau me permettrait également d'établir les factures de chaque client pour les services effectués. Pour ce faire, est-il possible d'obtenir la somme individuellement pour chaque client? Merci... |
| 10/09/2018 à 10:36 | thibaud111 | Donner une valeur à une lettre | Quelle est cette langue? Je suis bien incapable de faire une tableau croisé dynamique et je ne connais pas la notion de segments... ais-je une chance de m'en sortir ou mieux vaut-il abandonner tout de suite... |
| 10/09/2018 à 09:55 | thibaud111 | Donner une valeur à une lettre | Merci de votre réponse. La finalité sera effectivement de faire la somme par élève et vote suggestion de lisibilité est tout à fait pertinent ! Avez-vous une solution pour que je puisse réaliser les totaux par mois, semestre et année ? En vous remerciant d'avance... |
| 10/09/2018 à 09:34 | thibaud111 | Donner une valeur à une lettre | Je suis actuellement en train de faire un document excel pour une école et j'aurais besoin de votre aide pour une petite formule. Je vous fais un petit topo de la situation initiale: Dans la fiche Excel, j'ai un tableau avec le nom de chaque élève en vertical et la date de chaque jour de l'année en... |