S

Jeune membre

Dernière activité :11/09/2018 à 09:51
Version d'Excel :Mac 2011 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par StephCAUE

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/09/2018 à 09:36StephCAUETri date double dans ExcelAh oui, merci. Ca revient à peu près au même temps que la solution de Theze : solution avec la création d'une nouvelle colonne, tri, suppression de la colonne. Dans les 2 cas, le résultat me convient, c'est ce que je recherchais. Encore merci à tous pour toutes vos propositions et vos conseils...
10/09/2018 à 17:33StephCAUETri date double dans ExcelJe suis désolée, je ne comprends pas. Dans ma colonne avec les années ou doubles années (qui ne se suivent pas), tu me proposais de rajouter un caractère devant pour faire marcher le tri. Mais comment rajouter ce caractère sans reprendre toutes les cellules ? C'était ça mon problème...
10/09/2018 à 16:11StephCAUETri date double dans ExcelJe n'y arrive pas. Dans le coin en bas à gauche de la cellule, au mieux je chope une main qui m'envoie sur la cellule du bas de la colonne mais sans rien changer dans la colonne. excuse moi ... dans le coin en bas à droite Ca, je connaissais mais ça me modifie aussi toutes les dates en faisant une s...
07/09/2018 à 15:40StephCAUETri date double dans ExcelComme répondu à Theze, je n'ai aucune connaissance en VBA, je ne saurai pas faire. J'imagine que c'est la même chose pour doubler les années plutôt que manuellement comme je l'ai fait. C'est pour ça que j'étais plutôt partie sur des solutions qui n'impliquaient que 3 ou 4 manip d'Excel. Mais merci p...
07/09/2018 à 15:25StephCAUETri date double dans ExcelCa permet en effet de faire un bon tri et de ne garder qu'une ligne mais visuellement mes collègues préfère garder l'année unique plutôt que d'avoir la même année en double. Il faudrait donc que je renlève le doublon ensuite :-/...
07/09/2018 à 14:22StephCAUETri date double dans ExcelTu le fais une fois pour la première ligne ensuite tu sélectionnes le coin en bas à gauche de la cellule et tu double-cliques, cela remplit jusqu'en bas Je n'y arrive pas. Dans le coin en bas à gauche de la cellule, au mieux je chope une main qui m'envoie sur la cellule du bas de la colonne mais san...
07/09/2018 à 09:39StephCAUETri date double dans ExcelEncore merci à tous pour vos réponses (et merci à Dhany pour son accueil ). J'ai fait des tests. La méthode de Steelson d'ajouter un caractère devant les dates marche mais je ne sais pas comment le faire vite sans me taper toutes les lignes. Du coup j'ai l'impression que celle qui me prend le moins...
06/09/2018 à 17:33StephCAUETri date double dans ExcelOk, en tout cas, merci pour ces réponses...
06/09/2018 à 17:23StephCAUETri date double dans ExcelPardon, pardon ! Comme j'ai des données professionnelles, je pensais pouvoir me passer du fichier en expliquant le problème de manière claire. Ce n'est pas le cas, je m'en excuse. J'ai joint un fichier dans mon message d'origine...
06/09/2018 à 16:33StephCAUETri date double dans ExcelJe ne doute pas qu'il y ait une méthode beaucoup plus rapide que la mienne mais je ne connais malheureusement pas VBA. Il faut s'y connaître un peu pour s'y lancer j'imagine et mes connaissances se limitent à une application classique d'Excel...
06/09/2018 à 15:38StephCAUETri date double dans ExcelMerci beaucoup pour vos réponses très rapides ! Alors pour les espaces avant et après les tirets, il n'y en a pas donc ça ne change rien. Pour la solution de séparer les colonnes puis de trier sur l'une et l'autre, ça me fait faire plusieurs manipulations mais ça marche. J'ai une colonne supplémenta...
06/09/2018 à 15:17StephCAUETri date double dans ExcelBonjour, J'ai un tableau Excel avec une colonne contenant des années. Certaines sont sous la forme AAAA (ex. : 1998 parce que le projet a été effectué cette année là), d'autres sont sous la forme AAAA1-AAAA2 (ex. 1995-1999 parce que le projet a démarré en 1995 et s'est terminé en 1999). Quand je veu...