| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/12/2018 à 13:05 | qassim | Reporting dans les deux sens | En réalité on utilisait ce fichier historique comme gmao avant d'où l'existance du user form ensuite nous avons décidé de l'utiliser simplement comme historique oui exactement mais je pense qu'on peut supprimer le userform et partir sur une nouvelle base avec le nouveau format d'heure... |
| 19/12/2018 à 13:00 | qassim | Reporting dans les deux sens | Les liaisons vous pouvez les supprimer car pas importantes oui grâce a l'historique on crée des indicateurs... |
| 19/12/2018 à 12:54 | qassim | Reporting dans les deux sens | Très bien je vous écoute feuil 2 sert au user form du fichier historique Merci du temps consacré... |
| 19/12/2018 à 11:24 | qassim | Reporting dans les deux sens | Je te mets le lien , il y a deux pages sur le topic Cordialement https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=117866&start=10... |
| 19/12/2018 à 09:30 | qassim | Reporting dans les deux sens | Pas de soucis , C'est Jean-Eric qui est l'auteur de cette macro malheureusement il n'est visiblement pas disponible pour corriger cela .... |
| 19/12/2018 à 08:35 | qassim | Reporting dans les deux sens | Merci beaucoup Steelson , mon problème est en partie résolu maintenant. Il ne manque que la saisie des techniciens depuis leur onglet.. c'est là où vous bloquez ... |
| 18/12/2018 à 14:19 | qassim | Bug macro | J'ai une demande particulière Je m'explique : alors dans mon fichier il y a un onglet "demande" qui passera par plusieurs services où ils pourront demander différentes interventions sur différents équipements en donnant un temps théorique d'intervention , les techniciens vont sur leur onglet et voie... |
| 18/12/2018 à 14:06 | qassim | Reporting dans les deux sens | Personne pour m'aider ? ..... |
| 18/12/2018 à 13:18 | qassim | Reporting dans les deux sens | Pas de soucis merci quand même pour le temps consacré Cordialement... |
| 18/12/2018 à 11:27 | qassim | Reporting dans les deux sens | Avez-vous besoin d'autres éléments ... |
| 18/12/2018 à 10:22 | qassim | Reporting dans les deux sens | Pas de soucis , j'attend votre retour Cordialement... |
| 18/12/2018 à 09:38 | qassim | Reporting automatique | Bonjour Jean-Eric Oui j'ai vu merci mais pas d'avancée malheureusement je suis toujours bloqué .. Cdt... |
| 18/12/2018 à 08:33 | qassim | Reporting dans les deux sens | Je pense que vous avez oublier de joindre le fichier .. Cordialement... |
| 18/12/2018 à 08:29 | qassim | Reporting dans les deux sens | Je vous joins les deux fichier : la macro que vous ne comprenez pas sert a envoyer les données de la feuille demande vers un historique Cordialement... |
| 17/12/2018 à 15:04 | qassim | Reporting dans les deux sens | J'ai une demande particulière je m'explique : alors dans mon fichier il y a un onglet "demande" qui passera par plusieurs services où ils pourront demander différentes interventions sur différents équipements en donnant un temps théorique d'intervention , les techniciens vont sur leur onglet et voie... |
| 17/12/2018 à 14:26 | qassim | Si colonne K vide alors | OUI..... |
| 17/12/2018 à 13:41 | qassim | Si colonne K vide alors | Non Le userform ne sera plus utilisé, les données viendront d'un autre fichier on peut le voir a partir de la ligne 774 et la date d'aujourd'hui et je me suis trompé dans mon post c'est lorsque la colonne L est vide qu'il faut mettre K=oui Cordialement... |
| 17/12/2018 à 13:30 | qassim | Si colonne K vide alors | Possible de le faire via une macro ? Cordialement... |
| 17/12/2018 à 13:25 | qassim | Si colonne K vide alors | Simple demande j'aimerai que lorsque la colonne K est vide on mette directement la colonne L = "Oui" Cordialement... |
| 17/12/2018 à 11:48 | qassim | Reporting automatique | C'est clair pour vous ? Cordialement... |
| 17/12/2018 à 10:52 | qassim | Reporting automatique | Bonjour non je veux qu'ils puissent saisir dans les deux sens simplement , que l'on puisse saisir depuis la feuille demande et que l'on puisse saisir également depuis la feuille technicien... |
| 17/12/2018 à 10:22 | qassim | Reporting automatique | Bonjour Jean-Eric J'ai un petit souci avec le fichier j'aimerai que tous les techniciens puissent d'eux-mêmes remplir leur ligne également depuis leur onglet cest-a dire remplir demandeur équipement temps théorique temps réel etc... Est-il possible d'y jeter un coup d'œil ? Cordialement... |
| 17/12/2018 à 09:41 | qassim | Transfert de données d'un fichier vers un autre | Désolé pour mon manque d'infos ...$ je m'explique : alors il y a cet onglet demande qui passera par plusieurs services où ils pourront demander différentes interventions sur différents équipements en donnant un temps théorique d'intervention , les techniens vont sur leur onglet et voient le travail... |
| 17/12/2018 à 09:20 | qassim | Transfert de données d'un fichier vers un autre | Super merci beaucoup vous m'avez bien aidé pour le coup dernière erreur subsistante ( tous les techniciens n'ont pas l'onglet avec les heures dans la colonne temps réel )... |
| 17/12/2018 à 08:25 | qassim | Transfert de données d'un fichier vers un autre | Cela ne fonctionne pas voir capture d'écran... |
| 17/12/2018 à 08:21 | qassim | Transfert de données d'un fichier vers un autre | Parfait cela me convient parfaitement est-il possible de modifier simplement l'envoi qui ne se fera que lorsque le temps réel aura été rempli ? c'est-a-dire pas lorsque validation demandeur = oui Cordialement... |
| 14/12/2018 à 11:54 | qassim | Reporting automatique | Merci beaucoup je comprend il n'y a pas de soucis est il possible que dans le fichier les techniciens puissent remplir d'eux-mêmes toute la ligne et que cela se retrouve dans la la feuilles demande ( un peu comme nous l'avons fais avec le temps réel ? Cordialement... |
| 14/12/2018 à 10:47 | qassim | Transfert de données d'un fichier vers un autre | Je souhaiterais envoyer des données d'un fichier excel vers un autre : du fichier GMAO Qassim vers Historique Je souhaiterais envoyer les données via la feuille demande a l'historique dans les mêmes noms de colonnes : la donnée Demandeur ( possibilité qu'il y en ai pas toujours un ) ,- technicien da... |
| 14/12/2018 à 08:52 | qassim | Reporting automatique | Bonjour Jean-Eric J'ai deux petites demandes : 1) j'ai rajouté deux techniciens dans ma liste , est il possible qu'il ai les fonctions que les autres ? 2) ma deuxième demande est un peu plus spéciale : j'aimerai envoyé certaines données de ce fichier vers un autre fichier excel :Les données a report... |
| 13/12/2018 à 09:02 | qassim | Reporting automatique | Oui exactement , les mêmes valeurs que pour les temps théoriques... |
| 13/12/2018 à 08:46 | qassim | Reporting automatique | Merci beaucoup Jean-Eric ps : comment faire pour que les techniciens puissent mettre leur temps réel comme letemps théorique ( format liste ) Merci mille fois encore... |
| 12/12/2018 à 14:19 | qassim | Reporting automatique | Merci beaucoup pour votre aide c'était l'objet de ma demande vous ne pouviez mieux y répondre Dernier petit point est il possible que lorsque les techniciens rentre leur temps réel qu'il se réaffecte dans la meme ligne mais dans la feuille "demande" ? Cordialement... |
| 12/12/2018 à 13:51 | qassim | Reportig automatique | Je vous écris car j'ai une demande sur mon fichier excel : il se compose d'une feuille principale (Demande) et de plusieurs feuilles avec des prénoms ( ce sont des techniciens ). Lorsqu'il sera mis en route ce fichier circulera a travers plusieurs services : plusieurs personne pourront faire des dem... |
| 12/12/2018 à 09:45 | qassim | Reporting automatique | Je vous écris car j'ai une demande sur mon fichier excel : il se compose d'une feuille principale (Demande) et de plusieurs feuilles avec des prénoms ( ce sont des techniciens ). Lorsqu'il sera mis en route ce fichier circulera a travers plusieurs services : plusieurs personne pourront faire des dem... |
| 20/09/2018 à 15:13 | qassim | Sommes automatiques | Merci beaucoup vraiment... |
| 20/09/2018 à 11:51 | qassim | Sommes automatiques | Bonjour non ce n'est pas vraiment cela car lorsque j'applique le filtre en sélectionnant seulement le mois d'aout je devrais avoir dans total si oui pour l'automatisme "0" mais j'obtiens 745 toujours ... Merci pour votre implication... |
| 20/09/2018 à 08:21 | qassim | Sommes automatiques | J'ai créé deux indicateurs qui se nomment ratio dépannage et ratio automatisme , et j'aimerai que dans ces feuilles me soient créé temps total d'intervention (colonne I) ainsi que que la somme des temps d'intervention lorsque la colonne J est en "oui" pour le premier indicateur( ratio automatisme )... |
| 19/09/2018 à 08:36 | qassim | Bouton oui / non | Je pense que vous n'avez pas bien saisi ma demande : je m'explique : je voudrais la la même chose pour le ratio de dépannage c'est à dire que je voudrais savoir le temps d'intervention total ainsi que le temps d'intervention en dépannage donc quand la case est cochée "oui" mais toujours avec ma cont... |
| 18/09/2018 à 14:27 | qassim | Bouton oui / non | Deux petites questions dhany , est-il possible de créer un bouton comme pour celui de "entrer une intevention" qui prendrait le role du " ctrl + R ? Deuxième question j'ai continué sur ce que vous m'avez renvoyé concernant le ratio auomatisme cela me convient parfaitement maintenant mais j'aimerai f... |
| 18/09/2018 à 09:08 | qassim | Bouton oui / non | En réalité j'ai créé ces indicateurs et j'aimerai modifier mon fichier avec la macro que vous avez créer cependant je ne la trouve pas ... je vous mets le fichier est-il possible de faire la modif dessus ? en vous remerciant d'avance Cordialement... |
| 17/09/2018 à 15:01 | qassim | Bouton oui / non | Merci beaucoup dhany J'aimerai juste savoir ce qu'il faut rentrer en plus dans la cellule pour que lorsque j'applique un filtre dans mon tableau général les sommes se mettent a jour automatiquement cdt... |
| 07/09/2018 à 08:33 | qassim | Bouton oui / non | Merci pour votre précieuse , vous m'avez bien avancé . Il ne reste qu'un petit détail qui est lorsque je clique sur un des 4 boutons il désélectionne l'autre ( J'ai créé un autre bouton oui/non) Cordialement... |
| 06/09/2018 à 14:43 | qassim | Bouton oui / non | En fait lorsque je clique sur le bouton oui/non j'aimerai que "oui" ou "non" en fonction de ce qui a été coché s'affiche dans la colonne "problème automatisme " de mon tableau Merci pour votre aide... |
| 06/09/2018 à 14:27 | qassim | Bouton oui / non | Je viens de créer des boutons oui/non en VBA et j'aimerais que la valeur oui/non s'affiche dans une colonne de mon tableau Je peux fournir le fichier si besoin Cordialement... |