Reporting automatique

Bonjour

Je vous écris car j'ai une demande sur mon fichier excel : il se compose d'une feuille principale (Demande) et de plusieurs feuilles avec des prénoms ( ce sont des techniciens ).

Lorsqu'il sera mis en route ce fichier circulera a travers plusieurs services : plusieurs personne pourront faire des demandes et ces demandes seront affectées à un technicien . Ma demande est la : j'aimerai que lorsque le nom d'un technicien est affécté on puisse retrouver la ligne entière dans sa feuille personnelle.

Vous y trouverez un exemple dans le fichier.

Cdt

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Toutes les données sont mises sous forme de tableaux (voir gestionnaire de noms).

A l'activation de chaque feuille de technicien, les données de la feuille Demandes sont restituées.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour

Merci beaucoup pour votre aide c'était l'objet de ma demande vous ne pouviez mieux y répondre

Dernier petit point est il possible que lorsque les techniciens rentre leur temps réel qu'il se réaffecte dans la meme ligne mais dans la feuille "demande" ?

Cordialement

Re,

A tester !...

Merci beaucoup Jean-Eric

ps : comment faire pour que les techniciens puissent mettre leur temps réel comme letemps théorique ( format liste )

Merci mille fois encore

Bonjour,

Il faudrait ajouter une liste comme pour les temps théoriques.

Mais quelles valeurs ?

Cdlt.

Bonjour

Oui exactement , les mêmes valeurs que pour les temps théoriques

Bonjour,

Le fichier mis à jour.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric

J'ai deux petites demandes :

1) j'ai rajouté deux techniciens dans ma liste , est il possible qu'il ai les fonctions que les autres ?

2) ma deuxième demande est un peu plus spéciale : j'aimerai envoyé certaines données de ce fichier vers un autre fichier excel :Les données a reporter sont : la date , équipement , atelier , centre de charges , technicien ( possibilité de les mettre au même format de nom ? vous trouverez la liste équivalente dans l'onglet liste ),

temps réel des techniciens à reporter dans la case temps d'intervention et enfin la descrption à reporter dans travaux réalisés ?

Je vous joins les deux fichier

Merci d'avance pour l'aide précieuse que vous m'apporter

Cordialement

10gmao-interne-v1.xlsm (406.60 Ko)

Bonjour,

J'ai revu le classeur pour le point 1.

Pour le point 2, je n'ai pas de temps à consacrer (pour le moment) pour cette nouvelle demande.

Cdlt.

Merci beaucoup je comprend il n'y a pas de soucis

est il possible que dans le fichier les techniciens puissent remplir d'eux-mêmes toute la ligne et que cela se retrouve dans la la feuilles demande ( un peu comme nous l'avons fais avec le temps réel ?

Cordialement

Bonjour Jean-Eric

J'ai un petit souci avec le fichier j'aimerai que tous les techniciens puissent d'eux-mêmes remplir leur ligne également depuis leur onglet cest-a dire remplir demandeur équipement temps théorique temps réel etc...

Est-il possible d'y jeter un coup d'œil ?

Cordialement

6gmao-qassim.xlsm (71.70 Ko)

Bonjour,

Donc tu veux maintenant le contraire de ce que tu souhaitais !?

A savoir des tableaux individuels (à saisir) et un tableau de synthèse.

Cdlt.

Bonjour non je veux qu'ils puissent saisir dans les deux sens simplement , que l'on puisse saisir depuis la feuille demande et que l'on puisse saisir également depuis la feuille technicien

C'est clair pour vous ?

Cordialement

Bonsoir qassim,

as-tu essayé le fichier que je t'ai proposé ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=715729#p715729

quand tu l'auras vu, je te donnerai un p'tit complément d'info.

dhany

Bonjour,

Il y a du monde sur le sujet.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=118084

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric

Oui j'ai vu merci mais pas d'avancée malheureusement je suis toujours bloqué ..

Cdt

Mais ... il me semble avoir répondu ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=717061#p717061

Le post était en double ?

Rechercher des sujets similaires à "reporting automatique"