Sommes automatiques

Bonjour

j'ai créé deux indicateurs qui se nomment ratio dépannage et ratio automatisme , et j'aimerai que dans ces feuilles me soient créé temps total d'intervention (colonne I) ainsi que que la somme des temps d'intervention lorsque la colonne J est en "oui" pour le premier indicateur( ratio automatisme ) et pour le second ( ratio dépannage) lorsque la colonne K est en "oui". J'aimerai également se mettent à jour lorsque j'applique un filtre. si quelqu'un pourrait m'aider cela serait top

Je vous met un petit exemple de tableau que je voudrais sur l'image ainsi que mon fichier.

Cordialement

excel 2

Bonjour qassim,

J'ai ajouté le total si "oui" dans les 2 onglets "Ratio automatisme" et "Ratio dépannage". C'est bien cela ?

Cordialement,

Bonjour non ce n'est pas vraiment cela car lorsque j'applique le filtre en sélectionnant seulement le mois d'aout je devrais avoir dans total si oui pour l'automatisme "0" mais j'obtiens 745 toujours ...

Merci pour votre implication

Bonjour

J'ai mis la source sous forme de tableau, remplacé l'en-tête 7/09/2018 par date, modifié la formule de numéro de semaine qui est erronée selon notre norme (même si en 2018 notre norme et la norme US coïncident) puis créer un TCD/GCD.

On peut aisément filtrer ceux-ci par liste déroulante ou mieux par segment...

merci beaucoup vraiment

Rechercher des sujets similaires à "sommes automatiques"