g

Jeune membre

Inscrit le :01/09/2018
Dernière activité :11/12/2021 à 13:24
Version d'Excel :2019 FR
Messages
28
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par guipsii-01

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/12/2021 à 10:12guipsii-01 Calcul Ratio !? Langage M (Power Query)Merci pour votre prompt réponse et désolé pour ma demande peu explicite J'aimerais faire le total de chaque ligne en fonction de la somme totale de la colonne QTE ci joint un fichier un peu plus explicite, enfin je l'espère : ) @jean-eric merci pour ce fichier, ce cheminent va m'être aussi utile ^^...
11/12/2021 à 08:24guipsii-01 Calcul Ratio !? Langage M (Power Query)J'ai besoin de votre aide svp Comment faire pour calculer le Ratio dans power query ? ci-joint un fichier pour le calcul sur la colonne QTE. merci d'avance...
07/04/2020 à 19:19guipsii-01Formule / MFCJe viens de télécharger ta proposition, malheureusement j'ai fais un test, ça ne fonction pas. J'ai peut peut être omis de faire une manipulation supplémentaire ? Mon objectif est que ; dès que je sélectionne "Re-livraison" et que je marque le N° BL , la colonne "CHECK" dois contenir automatiquement...
07/04/2020 à 18:36guipsii-01Formule / MFCBonjour tout le monde ; je viens solliciter vos lumières. J'ai un tableau ou je cherche à identifier des récurrences( nbre de fois qu'un numéro est sorti ) en fonction de deux critères, en vain depuis ce matin. Quelque peut m'enlever cette épine du pieds SVP Le tableau en Pj D'avance grand Merci...
10/02/2020 à 19:54guipsii-01Excel- Graphique ChoroplètheMerci d'avoir pris la peine de me répondre. Effectivement mon exemple est simplifié exprès. En faite dans mon entreprise on fourni plusieurs pays Européen (Belgique , Pays Bas )dont la France en Marchandises . Mon but est que, via les adresses de livraisons ou j'ai recensé toutes les villes, j'aimer...
09/02/2020 à 20:57guipsii-01Excel- Graphique ChoroplètheDepuis ce matin je bloque sur comment faire un graphique avec la carte "Choroplèthe". J'ai fais un tableau tout simple, et je n'arrive pas à afficher la répartition de Chiffre d'affaire sur la Carte de France ! Ci joint le fichier sur lequel je travail Quelqu'un peu m'aider SVP ? Excelement...
02/02/2020 à 12:11guipsii-01 Aide VBA_ Mistake Boite de dialogueOui ce n'est pas OK mais Débogage que je voulais dire ! dsl J'ai fini par trouvé la cause, Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre quand même Excellement...
02/02/2020 à 10:49guipsii-01 Aide VBA_ Mistake Boite de dialogueJ'ai besoin de votre lumière les gens. Je suis en train de faire une petite application en VBA. Je lance le code à chaque fois que je progresse, mais quand j'ai une erreur, j'ai une boite de Dialogue exple: "Erreur d'exécution 1004". Quand je clique sur OK, je n'est plus la surbrillance du code erro...
11/11/2019 à 14:29guipsii-01 Aide Pour une Incrémentation_ IDMerci Jean-Paul...
10/11/2019 à 12:56guipsii-01 Aide Pour une Incrémentation_ IDCa marche. Merci beaucoup...
10/11/2019 à 06:04guipsii-01 Aide Pour une Incrémentation_ IDTheze : Merci pour ta piste qui m'a été très précieuse pour une meilleure compréhension et elle marche super bien, mais petit Bémol quand je fais un tri sur la date, l'incrémentation de l' ID, change. As-tu une autre piste efficace comme la première pour me dépanner ? svp Jean-Paul : Oui tu as très...
09/11/2019 à 17:00guipsii-01 Aide Pour une Incrémentation_ IDJe bloque un peu sur comment reproduire un ID dans un tableau. La structure du tableau est le suivant : Le tableau doit être rempli tous les Lundi , Mercredi et Samedi . L' ID doit être composé de l'année et de trois chiffres (2019001) Les trois derniers chiffres (001) représente le premier jour du...
07/08/2019 à 12:32guipsii-01 Aide en VBA- "code: ne pas exécuter une instruction?"Merci Eric, Dans VBA souvent c'est très simple, on (j') essaie de compliquer juste le problème (Travail) alors que la simplicité doit être le mot d'ordre! encore merci Eric...
07/08/2019 à 12:07guipsii-01 Aide en VBA- "code: ne pas exécuter une instruction?"Bonjour à Tous; Je viens demander de l'aide auprès des experts VBA ! Je suis en train de faire une application( Rendre dynamique des tableaux via VBA); et je bloque sur comment dire : " Si tu choisis OUI alors il ne faut pas m’exécuter tout le code." MsgBox("Cette facture bénéficie t-elle d'une REMI...
23/02/2019 à 11:21guipsii-01 Aide pour une Recherche GroupéeC'est génial c'est ce que je voulais. La fonction Somprod je ne connaissais pas très puissante encore grand merci à Toi...
23/02/2019 à 11:04guipsii-01 Aide pour une Recherche GroupéeMerci d'avoir pris la peine de me répondre. Je me suis mal exprimé. Alors, Ce que je souhaite c'est juste de reporter dans mon tableau Bilan les données tel qu'ils sont dans le premier tableau mais juste sur une colonne "Année". Sans calcule mais avec une recherche. exemple : dans mon tableau Bilan...
23/02/2019 à 10:31guipsii-01 Aide pour une Recherche GroupéeComme je l'ai mentionné dans ma phrase d'introduction , c'est juste un remplissage arbitraire, ce que je cherche à faire c'est de regrouper les données de ces colonnes ( jour / semaine / mois / année..) dans mon Tableau Bilan colonne "Année". Juste pour savoir si quelqu'un peu m'aider à trouver la F...
23/02/2019 à 09:16guipsii-01 Aide pour une Recherche GroupéeBonjour à la communauté; J'ai fais un tableau de dépense réparti en jour, semaine, mois, année que j'ai rempli arbitrairement. j'aimerais regrouper toutes mes données dans une seule colonne, j'ai utilisé la formule RechercheV mais elle me revois qu'une colonne à la fois, ce qui est normal. Pourriez...
11/11/2018 à 14:02guipsii-01 Aide pour un codageMerci ...
11/11/2018 à 12:01guipsii-01 Aide pour un codageJe te rejoins complètement sur le faite que Excel suffit largement à faire des calculs , et autres. Et en aucun cas personnellement je n'utiliserai VBA pour faire de simple calcul. Comme tu l'as expliquer plus bas, effectivement je suis en train de créer, enfin j'essaie de créer une procédure de Ges...
11/11/2018 à 09:59guipsii-01 Aide pour un codageSuite à ton explication je commence à mieux comprendre donc il a traduit complètement le texte! Je vois un peu clair. Comme je débute le VBA en autodidacte je suis habituer pour l'instant au: " if (condition) then, vrai .... Else Faux... et quand j'ai vu tous ces crochets et guillemets , j'ai beuger...
10/11/2018 à 20:22guipsii-01 Aide pour un codageMerci...
10/11/2018 à 20:19guipsii-01 Aide pour un codageJe me suis peut être mal exprimer. Niveau excel je me débrouille un peu , je suis en train de faire une application et je beug sur certain codage vu que je le fais plus avec l'aide de VBA. je vais épurer un peu le travail et je referai une demande Plus explicite merci...
10/11/2018 à 20:08guipsii-01 Aide pour un codageFait merci...
10/11/2018 à 19:54guipsii-01 Aide pour un codageOui il me faut une formule VBA sur cette fonction que je puisse comprendre et adapter sans faire des copies-coller , car je suis en train de créer une application" plus complète qui imbrique plusieurs feuilles et je bloque un peu et je voulais tester aussi cette formule pour voir. La formule que tu...
10/11/2018 à 15:11guipsii-01 Aide pour un codagePourriez-vous m'apporter votre lumière en matière de VBA, car je débute. j'aimerais reproduire la formule suivante: SI(F7="Luc";LIGNE()-5;"") pour avoir le même résultat que j'ai sur le Tableau1 dans un nouveau Tableau2. fichier ci-joint . On ma conseiller d'utiliser la boucle "For , next", mais com...
01/09/2018 à 14:12guipsii-01 Actualisation automatique d'un tableau PlanningJ'étais tellement à fond dans mon tableau que je voulais à tout prix faire une formule alors que, effectivement je pouvais m'en passer, " Pourquoi faire compliquer alors qu'on peu faire simple". Merci de m'avoir fais gagner du temps sans formule ! Sorry pour le dérangement...
01/09/2018 à 12:02guipsii-01 Actualisation automatique d'un tableau PlanningDans mon entreprise on a droit à 2.5 heures de RTT par mois qui s'ajoute sur notre compte personnel. J'essaie de créer à titre personnel mon propre planning de suivi, mais malheureusement je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrait de Rajouter les 2.5 heures dans mon tableau de Synthèse...