R

Nouveau venu

Dernière activité :10/09/2018 à 14:42
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par RaphaelJPA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/08/2018 à 10:00RaphaelJPA Problème avec l'astérisqueEt bien, quelle gentillesse. Pour quelqu'un qui a 7000 messages à son actif, voilà une façon assez sympa de souhaiter la bienvenue. Désolé de découvrir excel et que tout me prenne du temps. J'ai dit que je pensais que ça suffirait, j'ai compris que j'aurais pu faire mieux, mais ça n'a pas été nécess...
29/08/2018 à 17:25RaphaelJPA Problème avec l'astérisqueLa formule qui convient, c'est la tienne dhany : =SIERREUR(SI(CHERCHE("CHU";G947)>0;"CHU");G947) Je vais y associer plusieurs critères pour automatiser le tri. PS : c'est compliqué pour anonymiser tout le fichier, car chaque colonne en dehors de celle de la date contient une info sensible, j'avai...
29/08/2018 à 10:46RaphaelJPA Problème avec l'astérisqueOui effectivement on pourrait croire que le plus simple est de noter directement CHU... Mais encore une fois c'est parce que mon exemple est mal choisi. Notre intérêt est de savoir qui nous demande des avis, pour orienter nos formations et adapter nos réponses. L'idée est de classer les demandeurs e...
28/08/2018 à 21:50RaphaelJPA Problème avec l'astérisqueMais malheureusement dans ma formule située plus haut, il ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi... Quand j'écris =SUBSTITUE(G947;"CHU*";"CHU") ça ne fonctionne pas et ne m'écris pas tout simplement CHU.....
28/08/2018 à 21:38RaphaelJPA Problème avec l'astérisqueMerci beaucoup pour l'aide, j'ai mis du temps avant de comprendre la formule... Désolé de ne pas mettre un extrait plus long mais je ne peux mettre ni les noms précis des services et encore moins des personnes demandeuses. En fait parmi les demandeurs tout ne commence pas par "CH" forcément. Du coup...
27/08/2018 à 21:16RaphaelJPA Problème avec l'astérisqueMerci beaucoup pour vos réponses, qui conviennent effectivement parfaitement pour l'exemple. Mais j'avais volontairement simplifié pour essayer d'être clair. Nous avons plus de 40 demandeurs différents et ne conserver qu'une première partie des lettres ne suffira pas... L'idée d'utiliser l'astérisqu...
27/08/2018 à 20:21RaphaelJPA Problème avec l'astérisqueJe cherche à "rentabiliser" un fichier excel sur lequel sont listés date après date et en fonction des demandeurs des avis qui nous sont demandés. L'idée est de raccourcir le nom du demandeur dans la colonne "simplification" pour faire des statistiques générales. J'ai mis une capture d'écran en fich...