T

Nouveau venu

Dernière activité :30/09/2023 à 10:53
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Troplent

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/09/2020 à 15:37TroplentAutomatiser la création de graphiques/diagrammesCela me donne beaucoup d'idées. Mais je vois surtout que je ne vais pas pouvoir passer à côté du VBA si je veux faire des analyses facilement visualisables. Je vais vite m'y coller...
22/09/2020 à 15:03TroplentAutomatiser la création de graphiques/diagrammesEn tant que passionné d'analyse électorale, j'utilise régulièrement Excel pour étudier les résultats sur mon département. Mais pour simplifier la lecture de données qui très vite deviennent très (trop) nombreuses, je cherche à incorporer des diagrammes et graphiques. Seulement je ne maitrise pas VBA...
29/08/2018 à 14:28TroplentRecherche sur ligne + sélection de case différentePour vous éclairer un peu plus, je suis sur des tableaux de résultats d'élections comme celui joint avec ce commentaire. Le problème c'est d’agréger automatiquement les voix de toutes les listes LEXG par exemple. Si dans cet exemple il n'y a que deux LEXG et la matrice fonctionne très bien, il y a p...
29/08/2018 à 13:51TroplentRecherche sur ligne + sélection de case différenteMerci beaucoup pour le temps passé sur cette matrice, qui je dois bien l'avoué m'est bien plus lisible que le VBA . L'intégration de la variante B7 et de SIERREUR() que tu as réalisée Dhany me facilite bien la tâche, cependant un problème persiste. En effet la matrice ne calcul que les deux première...
27/08/2018 à 17:11TroplentRecherche sur ligne + sélection de case différenteTout d'abord merci beaucoup, et désolé pour le tableau d'exemple j'ai pensé faire bien en allant dans de l'abstrait :p. Je vois qu'il s'agit donc de passer par les macros (moi qui pensait pouvoir y échapper ), je m'y mets de ce pas et je reviendrai vers vous si j'encontre des problèmes Bien à vous,...
20/08/2018 à 17:40TroplentRecherche sur ligne + sélection de case différenteNouveau sur le forum je viens y poser ma première question J'ai un fichier excel avec de nombreuses données agrégées etje souhaiterais pouvoir en extraire certaines sur une autre feuille. Pour cela je dois parvenir à trouver "x" qui apparaît une fois ou plus sur chaque ligne, puis faire ressortir la...