| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/08/2018 à 20:08 | Millaï | Afficher trie sans modification cellules | C'est déjà une des solutions que j'avais envisagé, mais je sais déjà que je vais avoir des utilisateurs avec le même nom et même groupe c'est pour ça que je me basais sur les coordonnées de la cellule qui est identique a chaque feuille. Sinon il faudrait que je rajoute une colonne de type ID qui ser... |
| 18/08/2018 à 19:30 | Millaï | Afficher trie sans modification cellules | Merci de ta réponse, mais cela n'irait pas par rapport à mon projet global. En fait j'ai ce tableau sur 12 pages correspondant chacune à un mois de l'année, un utilisateur est donc sur la même cellule sur toutes les feuilles, cela me permet en modifiant 1 utilisateur sur une feuille de le répercuter... |
| 18/08/2018 à 18:30 | Millaï | Afficher trie sans modification cellules | Me voilà bien embêté par un problème, mais dont je ne trouve pas la solution. J'ai un tableau avec des nom est des couleurs associés dans des colonnes a ces nom. Les noms ne sont pas dans l'ordre alphabétique donc j'ai une petite macro pour les trier : En cliquant dessus tout fonctionne bien. Les co... |
| 18/08/2018 à 14:41 | acorvis | UserForm VBA - DoubleClick | Je pense que le mieux c'est de ne permettre l'affichage de l'userform "Modification d'une activité" que lorsqu'il y a quelque chose à modifier. Donc tu vérifies que la cellule n'est pas vide quand on double-clique : Pourquoi remplir les valeurs dans l'userform directement de la Worksheet ? Le mieux... |
| 17/08/2018 à 16:46 | angel28 | VBA | Déjà enlever tout les ... |
| 17/08/2018 à 15:55 | Willau | Insérer le user et date&heure dans cellule lorsque modifications | Il faut savoir où son écrit les données maintenant quand on clique dans une cellule de la colonnes "W:AC" Le mieux c'est d'avoir le fichier pour se faire une idée plus global... |
| 17/08/2018 à 15:45 | Invité | Selection multiple | Pour rassembler plusieurs range je préfère utiliser Union : Ce code copie colle les cellules choisis dans l'union dans la page 2... |
| 17/08/2018 à 15:14 | Willau | Insérer le user et date&heure dans cellule lorsque modifications | Il faut indiquer à Columns les colonnes voulut ... |
| 17/08/2018 à 15:09 | Petiteplume | Créer plusieur feuilles Excel à partir d'un modèle | Effectivement le nom d'une feuille est limitée à 31 caractères. Les lignes qui gèrent les noms des feuilles sont : à remplacer par pourquoi pas : Maintenant seul les 15 premiers caractère du nom de projet sont utilisés... |
| 17/08/2018 à 13:33 | gaets98 | Erreur de type 13 VBA | Rien ne sert de partager ton fichier s'il est protégé et empêche d'accéder au code... |
| 17/08/2018 à 13:28 | Willau | Insérer le user et date&heure dans cellule lorsque modifications | La variable Rng n'est utilisée nulle part, pourquoi écrire cela en fin de code ? Tu as créé 2 fonctions, mais ne les utilises jamais. Alors qu'il y aurait fallu : La fonction Modification() doit renvoyer quelque chose Je ne comprends pas à quoi sert Utilise ceci pour parler de toute la colonne P... |
| 17/08/2018 à 13:01 | max592 | Macro double clics pour renvoyer à une autre cellule | Quel est le lien entre la cellule où l'on clique et celle où on veut aller ? C'est possible d'avoir le fichier excel ... |
| 16/08/2018 à 23:52 | Millaï | Récupération droit NTFS utilisateur VBA | J'ai trouvé une solution en adaptant du vbs, j'ai une fonction checkGroupsUser qui me renvoie si mon utilisateur est dans le groupe. Je pense que ça devrait aller, mais si quelqu'un a une autre méthode... |
| 16/08/2018 à 23:19 | Petiteplume | Créer plusieur feuilles Excel à partir d'un modèle | J'ai préféré faire un nouveau module : À adapter, car je manquais d'information comme le nom des nouvelles feuilles créer... |
| 16/08/2018 à 22:12 | max592 | Macro double clics pour renvoyer à une autre cellule | Essai ceci : [code ]Dim isect As Variant Set isect = Application.Intersect(Target, Columns("D:D")) If Not isect Is Nothing Then Cells(Target.Row, 22).Select End If [/code] Si tu cliques sur n'importe quelle cellule en D, la cellule à la même ligne et sélectionnée en V. À mettre dans... |
| 16/08/2018 à 22:00 | mrregaieg | Copier coller la mise en forme et la valeur | Je pense qu'il y a un problème avec les arguments de ta fonction, tu utilises 2 fois "Paste:" Sinon essai ceci : mais il faut que la cellule qui à l'origine de la copie soit en mode copier (avec les pointiller qui clignote) ce qui n'est pas très pratique... |
| 16/08/2018 à 21:49 | Millaï | Récupération droit NTFS utilisateur VBA | Je souhaiterais faire quelque chose mais, je ne sais pas si excel le permet. Je peux récupérer facilement le nom de l'utilisateur de la session courante avec : De là j'aimerais parcourir la liste de groupe dont fait parti cet utilisateur. Cela me permettrai de définir des listes d'autorisations dans... |