B

Membre fidèle

Inscrit le :29/10/2008
Dernière activité :28/11/2016 à 19:50
Version d'Excel :EXCEL 2007 FR
Lieu :Toulouse
Messages
243
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par BastLat - page 2

DateForumSujetExtrait du message
28/04/2011 à 10:34Excel - VBAPas très important, mais quand mêmeJe suis confronté cette fois ci à une question de forme. je m'explique: J'utilise une Userform, sur laquelle j'affiche des données extraites d'une feuille. Pour afficher cette Userform, j'utilise un CommandButton placé sur la feuille. Ce qui est désagréable, c'est que comme les données à traiter son...
12/04/2011 à 11:39Excel - VBA Compter et les éléments d'une colonneJe n'arrive pas (en vba) à déterminer dans une colonne (2000 entrées pour l'instant) combien de données existent, et combien sont entrées plusieurs fois. Et je souhaiterais entrer ça dans une ListBox. Un dessin vaut mieux qu'un long discours Voici ma colonne de données: Donnée_1 Donnée_2 Donnée_2 Do...
07/04/2011 à 09:24Excel - VBA Connaitre les droitsGrace à ce forum, j'ai réussi à connaitre l'IP d'un utilisateur qui accédait à mon fichier sur le réseau. Voir ce fil https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-l-adresse-ip-t22531.html Je souhaiterais, mais je ne sais pas si c'est possible, ajouter à mon fichier de suivi, si l'utilisateur a o...
05/04/2011 à 10:07Excel - VBA Récupérer l'adresse IPJ'assure le suivi des consultations d' un fichier à l'aide de ce code à l'ouverture. Existe il une variable qui me permettrait également de récupérer l'adresse IP de l'ordi depuis lequel le fichier a été ouvert ? Ou est ce plus difficile ? Merci...
31/03/2011 à 16:39Excel - VBAGroupe de CheckBoxBesoin d'aide.. Encore... Est il possible sur une Userform contenant beaucoup de CheckBox (100, et ça va augmenter) de faire en sorte que lorsque la propriété "Value" de l'une d'elles change, une procédure soit appelée pour les relire toutes ... J'ai bien sur la possibilité d'écrire pour chacune d'e...
30/03/2011 à 11:10Excel - VBA Worksheet_SelectionChangeBonjour, J'ai un petit problème... Je déclenche certaines actions à l'aide "Worksheet_SelectionChange" mais c'est lourd, et parfois inutile... Je souhaiterais définir simplement une plage de cellules, et déclencher mes actions seulement lorsqu'une des cellules de cette plage est modifiée. Je ne sais...
24/03/2011 à 08:59Excel - VBA Aligner d'une boucleJe souhaiterais manipuler un grand nombre de CheckBox autant au niveau de leurs positions (Left) que de leur intitulés (Caption) sur une Userform à l'aide d'une boucle dans ce genre: Private Sub CommandButton1_Click() For a = 1 To 10 "Checkbox" & a & ".left"= 10 "Checkbox" & a & ".Caption" = "xxx" N...
07/03/2011 à 10:09Excel - VBA Question de formatA l'aide d'un petit code VBA, j'écris une variable dans un fichier à chaque ouverture d'un fichier Excel Néammoins, j'ai un petit souci d'esthétique, car le résultat est de cette forme: "0227 - st23 - 02-03 - 1327" "0228 - st23 - 02-03 - 1328" "0229 - st23 - 02-03 - 1431" "0230 - st23 - 02-03 - 1431...
01/02/2011 à 08:46Excel - VBASurveillance accès fichier réseauA l'aide de la macro glanée sur XlDownload j'assure le comptage des consultations d'un fichier Excel sur le réseau. J'aimerais aller un peu plus loin, et améliorer ça.. J'ai deux questions: 1/ je souhaiterais créer un deuxième fichier "mémoire" qui au lieu d'écraser la valeur précédente, écrirait la...
30/01/2011 à 10:51Excel - VBACommande FormatA l'aide de Format(nombre, "000") j'affiche des nombre de 1 à 999, mais je souhaiterais que pour les nombres contenant des "0" dans les centaines ou les dizaines, celui ci ne s'affiche pas. J'ai aussi essayé Format(nombre, "###"), sans effet. Exemple: "_" représente un espace ou un blanc ... Je souh...
27/01/2011 à 09:49Excel - VBANuméro de semaineJusqu'à maintenant j'utilisais ceci pour insérer le numéro de semaine dans le label d'une userform: 'Calcul du numéro de semaine Function numsemiso(XDATE As Date) As Integer numsemiso = ((Int(XDATE) - DateSerial(Year(Int(XDATE) + (8 - Weekday(Int(XDATE))) _ Mod 7 - 3), 1, 1) - 3 + (Weekday(DateSeria...
26/01/2011 à 14:34Excel - VBAFichier en lecture seuleBjr, En rapport avec mes posts précédents, j'ai un petit pb supplémentaire. J'ai mis sur le réseau un classeur en lecture seule (qui est une copie avec liaisons) à disposition des utilisateurs. Ca marche bien, MAIS: ... comment éviter qu'à chaque fois que quelqu'un l'a consultéet souhaite le quitter...
25/01/2011 à 11:08Excel - VBA Récupérer le "user" en VBAJ'ai créé un petit (enfin, pas si petit que ça...) formulaire en VBA , qui permet de saisir des données destinées à une feuille excel. Je me suis arrangé pour que les différents champs soient "préremplis" lorsque c'est possible. Puisque nous sommes plusieurs à utiliser ce "formulaire" sur plusieurs...
23/01/2011 à 21:25Excel - VBA Interactions fichiersBonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible... Sur un disque réseau, j'ai deux fichiers Excel Le fichier "1" est partagé entre plusieurs utilisateurs qui y entrent des références. Le fichier "2" est à mon usage exclusif et me sert à assurer différents suivis sur ces même référence. Je sou...
25/10/2010 à 12:51Excel - VBARécupérer la largeur et la hauteur de l'écranAfin de positionner certains contrôles, j'aimerais récupérer la largeur et hauteur de l'écran. J'ai essayé Screen.Width, Width.Screen, et autres, mais rien ne fonctionne ... Y a t il une méthode simple ? Merci...
20/10/2010 à 13:37Excel - VBALabel et lien hypertexteVoici un autre problème..... Dans un Label contenu dans une Userform, j'affiche le contenu d'une cellule. Le texte de cette cellule est un lien hypertexte qui pointe vers un *.pdf Question: Est il possible de "récupérer" ce lien hypertexte au niveau du Label de telle sorte qu'en cliquant sur le Labe...
14/10/2010 à 11:37Excel - VBAMise en forme d'un fichier BATBonjour, je bute sur un GROS écueil (pour moi).. Je dois mettre en forme le contenu d'une feuille. Je reçois une feuille au format A, et je dois la modifier au format B, toujours le même (suppression de colonnes, déplacement de colonnes, création de filtre auto, création de volets, changement de fon...
05/10/2010 à 11:35Excel - VBACaractères accentuésBjr, Je suis en train de mettre en forme sur une feuille des données extraites d'un autre programme. Ca marche assez bien... Mais je n'arrive pas à afficher correctement les caractères accentués qui sont extraits sous cette forme: Numéro de série Dernière modification Je n'ai pas accès au format...
22/09/2010 à 11:08Excel - VBA Mise en forme conditionnelleJe suis confronté à un petit problème (étonnant non ?) Voilà, j'ai mis en place une mise en forme conditionnelle sur une partie de ligne, en fonction de la valeur d'une cellule. Dans le fichier joint, la ligne se colore en jaune si la valeur dans la première colonne est égale à 5. Jusque là rien de...
15/04/2009 à 10:34Excel - VBA ActualisationEncore une question qui va vous faire sourire ... Désolé... Voilà, à l'aide d'une Userform, je lis les données inscrites sur une feuille, et je les affiche de façon conviviale sous forme de stats. Ca, ça marche bien. Le problème, c'est que lorsque je change les données sur la feuille Excel, et que j...
05/04/2009 à 22:54Excel - VBA Effectuer un tri / classement (VBA)Je vais essayer d'être clair... Dans l'initialisation d'une Userform, je relève dans une feuille, des codes d'erreur que je range dans un tableau. Voici juste pour info le code des deux boucles. ////////////////////////////////////////////// 'Palmarès des erreurs (10) For Rang = 1 To NomErrTot ReDim...
26/03/2009 à 23:16Excel - VBA NOM?J'ai un petit problème d'affichage que je n'arrive pas à résoudre. J'ai, dans une feuille, écrit cette formule, pour "formater" un numéro de semaine. Le problème n'est pas dans la formule, elle fonctionne très bien. =SI(D767="";"";SI(NO.SEMAINE(D767;2)<10;CONCATENER("S0";NO.SEMAINE(D767;2));CONCA...
19/02/2009 à 15:06Excel - VBA Afficher le n° de semaineJ'ai une Textbox qui m'affiche par défaut la date du jour (TextBox1.Text = Date) sous ce format dd/mm/aaaa. Je souhaiterais à côté de cette Textbox, dans une fenêtre Label, afficher pour info le n° de semaine correspondant (avec si possible un format ss), mais je ne trouve pas comment faire. Est ce...
17/02/2009 à 09:38Excel - VBA Identifier la dernière ligne vide d'une feuilleBjr, me revoici J'avais trouvé ici de l'aide pour identifier la dernière ligne vide d'une feuille, afin d'y incrire des données. Voici en gros le code que j'ai adapté (sorti de son contexte): Ca marche impec, SAUF si les lignes 1 et 2, ou 1 ou 2, de la feuille sont vides. Excel me dit alors "Erreur...
12/02/2009 à 14:05Excel - VBA Tester le premier caractère d'une saisieJe souhaiterais faire une "branchement" en fonction de la nature du premier caractère d'une zone de saisie. Chiffre ou lettre ... Je sais le "localiser" mais je ne sais pas le "tester". Un peu d'aide ?? Merci !...
21/01/2009 à 11:39Excel - VBA Comment trouver la première ligne vide ?Question de débutant... Ne riez pas .... J'ai créé une UseForm, à l'aide de laquelle je collecte des données. Ca, ça marche. MAIS je voudrais rentrer ces données sur un feuille de classeur, et là je galère depuis ce matin pour simplement identifier la PREMIERE ligne VIDE dans ma feuille afin d'y ins...