J

Jeune membre

Inscrit le :17/07/2018
Dernière activité :14/11/2018 à 11:15
Version d'Excel :2013 FR
Messages
43
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jeremulus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/10/2018 à 13:09Jeremulus Créer un Tableau Dynamique CroiséEn fait les différents fichiers possèdent la même trame mais sont à chaque fois différents, ce qui suppose de générer un nouveau TCD à chaque fois. Je suis d'accord ça ne prend pas beaucoup de temps de créer un TCD, mais c'est toujours ça de pris Une fois le TCD générique crée il n'y a plus qu'à le...
01/10/2018 à 11:09Jeremulus Créer un Tableau Dynamique CroiséEdit : en enlevant la ligne If ws.Name <> wsData.Name Then ws.Delete leproblème semble résolu ...
01/10/2018 à 10:53Jeremulus Créer un Tableau Dynamique CroiséMerci beaucoup pour ton aide ! Ta macro marche très bien Le seul petit soucis ... C'est que dans le fichier sur lequel je travaille, je n'ai pas que l'onglet "sans infos" mais également beaucoup d'autres onglets, et lorsque je lance la macro, ils disparaissent tous ! Comment cela se fait ...
28/09/2018 à 16:02Jeremulus Créer un Tableau Dynamique CroiséJe souhaiterais créer une macro qui me permettrait, sur ce fichier : , de : Copier le tableau dans une nouvelle feuille Créer un Tableau Dynamique Croisé Pour copier le tableau je pense avoir la bonne formule ( Cf exemple ) Pour le TDC, le code qui est avec l'exemple fonctionne, mais, si le tableau...
18/09/2018 à 17:16JeremulusCreer un tableau croisé dynamiqueJe comprends ce que vous dites, cependant je dois créer ce tableau sur différents fichiers. L'action devenant un peu répétitive je pense qu'il est intéressant de faire une macro dans mon cas .....
18/09/2018 à 16:38JeremulusCreer un tableau croisé dynamiqueJ'aimerais faire une macro qui permettrait, à partir de ce tableau , de créer un tableau croisé dynamique avec les contraintes suivantes : première cellule du tableau est toujours en A11 , mais la dernière peut varier ... (la dernière ligne n'est pas forcément la 914 comme ici) Dans le tableau crois...
23/08/2018 à 11:09Jeremulus Repérer la date du jourD'accord je vois ! Merci beaucoup ...
23/08/2018 à 10:59Jeremulus Repérer la date du jourCa ne marche pas comme une macro ? Il ne faut pas cliquer sur un bouton pour effectuer la tâche ...
23/08/2018 à 10:43Jeremulus Repérer la date du jourMerci pour vos réponses ! Qu'est ce que MFC au juste ? Jean Eric je ne comprends pas bien comment marche ton fichier .....
23/08/2018 à 10:20Jeremulus Repérer la date du jourJe voudrais faire une petite macro sur ce fichier qui comporte différentes dates. Sur celui je voudrai : Repérer la cellule contenant la date du jour, qui peut se trouver n'importe où dans le fichier Différencier cette cellule en passant la date du jour en rouge et gras par exemple Est ce que cela e...
03/08/2018 à 12:06JeremulusFiltrer et copier/coller des donnéesDe très bonnes idées en effet Merci pour le fichier, c'est top ! J'aimerais aussi ajouter dans les nouveaux onglets les noms au dessus des colonnes foncées, par exemple, pour l'onglet " Feuil7 ", ajouter " Martin " en case AY2 et AZ2 , et ainsi de suite pour les autres onglets .... ( Effectivement c...
03/08/2018 à 11:58Jeremulus Filtrer, copier/coller, supprimer les doublonsMerci pour cette première partie Et désolé effectivement il n'y a pas de doublons ... Je pensais qu'il était possible de mettre un code "générique" qui supprime les doublons en se basant sur les références, même si le fichier n'en contient pas ... Enfin bref voilà un fichier avec des doublons A bien...
02/08/2018 à 16:04JeremulusFiltrer et copier/coller des donnéesJe souhaiterais modifier légèrement le code, mais je ne vois pas comment procéder Il y a désormais dans mon tableau ( dans le " Rapport detaille " ) une colonne A qui est remplie, et que je souhaiterais copier dans les onglets avec le reste du tableau ... J'aimerais aussi copier dans les nouveaux on...
01/08/2018 à 16:11Jeremulus Filtrer, copier/coller, supprimer les doublonsQuand je mets la ligne Plage.AdvancedFilter xlFilterInPlace, , Worksheets("Sans infos").Cells(1, 2), True en commentaire et que je lance la macro, je n'ai plus de message d'erreur mais ... Il ne se passe rien du coup Je crois que tu as oublié de mettre la ligne de code que je dois insérer...
01/08/2018 à 14:49Jeremulus Filtrer, copier/coller, supprimer les doublonsJe reviens vers vous Quand je lance la macro sur le fichier sur lequel je travaille ( qui ressemble beaucoup à l'exemple, en simplement beaucoup plus gros ... presque 12 000 lignes) je reçois le message d'erreur suivant : " Erreur d'exécution 1004: Cette commande requiert au moins deux lignes de don...
01/08/2018 à 14:37Jeremulus Filtrer, copier/coller, supprimer les doublonsExact ! J'ai d'abord essayé le tien avant le sien ! Du coup ça marche parfaitement, nickel merci à vous deux...
01/08/2018 à 14:14Jeremulus Filtrer, copier/coller, supprimer les doublonsMerci beaucoup, ça marche parfaitement Si je devais un peu chipoter ... Est ce qu'il est possible de copier/coller le tableau en gardant le même style ? Les bordures ... Les couleurs ... Etc Encore merci pour ton aide et à bientôt, Jeremulus...
01/08/2018 à 10:53Jeremulus Filtrer, copier/coller, supprimer les doublonsJe voudrais faire une macro (pour changer) un peu similaire à la dernière que je souhaitais réaliser ( https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=112670 ) ... Sur le fichier que je joins ( ), j'aimerais filtrer les données , en ne gardant que : pour la colonne niveau bas ( en G10), les cel...
30/07/2018 à 20:42JeremulusFiltrer et copier/coller des donnéesC'est parfait ! Milles merci Dhany ! Et en effet ça aurait été plus simple d'envoyer directement un fichier correspondant à mon fichier final ......
30/07/2018 à 14:51JeremulusFiltrer et copier/coller des donnéesMerci pour ton aide et tes explications, c'est plus clair, notamment pour renommer "Feuil3" et "Résultats" Je n'arrive cependant pas à appliquer la macro à mon fichier ... J'en joins un qui s'en approche le plus possible Si tu pouvais jeter un œil ce serait super ! Pour ce qui concerne la copie du t...
27/07/2018 à 15:21JeremulusFiltrer et copier/coller des donnéesAussi, dès que j'adapte le nom de la colonne "Résultats" et le nom de l'onglet "Feuil3" la macro ne marche plus, comment cela se fait ...
27/07/2018 à 15:01JeremulusFiltrer et copier/coller des donnéesMerci Dhany c'est génial ! Est ce que tu pourrais m'expliquer ce que font ces lignes s'il te plait ? Car j'ai du mal à les adapter au fichier sur lequel je travaille ... For Each FX In Worksheets If FX.[A1] = nom Then Cells(3, col).Resize(, 2).Copy FX.[A3]: lg2 = 4: lg1 = 4 Do With C...
27/07/2018 à 11:48JeremulusFiltrer et copier/coller des donnéesMerci beaucoup pour ta réponse et ton super travail Je me permets de compliquer un peu le problème ... Car en fait le fichier contient d'autres colonnes "Total1" "Total2", mais que je ne veux pas copier, celles qui m'intéressent sont celles qui sont plus foncées ( Je joins un nouveau fichier ce sera...
27/07/2018 à 09:28JeremulusFiltrer et copier/coller des donnéesJe souhaiterais créer une macro pour trier des données contenues dans un tableau. Dans l'exemple que je joins ( , le tableau en question se trouve sur l'onglet "Feuil3", celui ci évolue en fonction du nombre de personne se trouvant dans l'onglet "Feuil1", mais il est toujours fait de la manière suiv...
25/07/2018 à 16:09Jeremulus Lancer une macro depuis un autre ongletMerci beaucoup à vous deux pour votre aide...
25/07/2018 à 14:44Jeremulus Lancer une macro depuis un autre ongletJ'ai trouvé mon erreur ! En fait pour que ça fonctionne il faut commencer le code par : Worksheets("Feuil2").Select Désolé ...
25/07/2018 à 14:30Jeremulus Lancer une macro depuis un autre ongletMerci beaucoup pour ta réponse. J'ai malheureusement passé le sujet en résolu un peu trop rapidement .... Je n'arrive pas à adapter ton code, ou même celui de LouReedD à mon exemple ... Si tu as un peu de temps pour regarder mon exemple ce serait super Je veux lancer ma macro depuis la feuil1, mais...
24/07/2018 à 16:51Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonneMerci beaucoup Dhany Je vais cette fois ci pouvoir passer le sujet en résolu ! A bientôt, Jeremulus...
24/07/2018 à 16:34Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonneMerci pour ta réponse, mais je ne vois pas où incorporer la ligne que tu proposes dans le code de Dhany .....
24/07/2018 à 16:20Jeremulus Lancer une macro depuis un autre ongletJe souhaiterais exécuter une macro, mais en ayant le bouton sur un onglet différent de l'onglet qui est concerné par la macro. Par exemple la macro agirait sur l'onglet "Feuil1", mais le bouton pour l'actionner se situerait sur l'onglet "Feuil2". Est ce que quelqu'un saurait comment faire cela ? Mer...
24/07/2018 à 16:13Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonneExcuse moi je répond très tardivement ... Je n'avais pas vu ta réponse, et le weekend est passé par là ... Merci pour ton nouveau fichier ! En fait j'ai un petit soucis, les onglets que je souhaite ajouter doivent s'ajouter après l'onglet "Feuil1", qui est situé en dernière position dans les onglets...
20/07/2018 à 15:55Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonneAh oui exact ! Merci à toi Pedro...
20/07/2018 à 15:19Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonneDésolé pour cette réponse tardive ! Merci beaucoup pour ton travail, c'est top ! J'ai simplement une dernière petite requête, et après je ne t'embête plus En fait les nouveaux onglets devrons toujours s'insérer après la feuille "Feuil1", est ce qu'une macro qui ferait ça et donc sans passer par la m...
19/07/2018 à 09:20Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonneAh oui aussi, j'aimerais également que les nouvelles feuilles s'insèrent après une feuille spécifique, pas forcément la première .....
19/07/2018 à 09:16Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonneAucun problème haha ! A nouveau c'est tout à fait ce que je voulais faire ... Merci beaucoup ! Le petit soucis que j'ai maintenant est le suivant .... Le tableau qui contient les titre des nouveaux onglets n'est pas toujours au même endroit ... N'a pas toujours la même taille ... Il se situe toujour...
18/07/2018 à 15:55Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonneMerci Dhany c'est parfait ! Merci beaucoup ! J'ai une autre question sur un autre sujet, je ne sais pas si je suis censé faire un nouveau topic pour cela ... Dans le doute je la pose ici ! En fait j'aimerais créer des nouveaux onglets, le nombre dépend d'un tableau inital qui change tout le temps. D...
18/07/2018 à 10:22Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonneMerci beaucoup pour ton aide ! C'est exactement ce que je voulais Je me permets de te renvoyer un fichier, car je ne parviens pas à adapter tout à fait ton travail à mon fichier qui est un peu plus compliqué que l'exemple que j'ai envoyé ... Je voudrais en fait effectuer une fonction d'extraction de...
17/07/2018 à 15:59Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonneBien vu Pedro Plus de message d'erreur, mais le code ne fonctionne toujours pas car des #N/A s'affichent en A4 A5 A6 A7 et A8 .....
17/07/2018 à 15:48Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonneAucun problème merci pour la correction ! Malheureusement quand je lance la macro le message d'erreur "Erreur d'exécution '1004' : La méthode Autofill de la classe Range a échoué." apparait .....
17/07/2018 à 15:35Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonneRic merci pour ta réponse Ca ne fonctionne pas, le message d'erreur suivant s'affiche : "Erreur de compilation: Référence incorrecte ou non qualifiée." Et dans l'éditeur le .Range est surligné : Range("A4").AutoFill Destination:= . Range (Cells(4, "A"), Cells(4, DerCol)), Type:=xlFillDefault...
17/07/2018 à 15:32Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonnePedro j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, le code serait donc : Dim DerCol As Integer DerCol = Sheets("Feuil1").UsedRange.Columns.Count Selection.AutoFill Destination:=Range("A4:A" & DerCol), Type:=xlFillDefault C'est bien ça ? A mon avis c'est la dernière ligne qui fait défaut .....
17/07/2018 à 15:11Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonneMerci pour ta réponse, désolé si je n'ai pas été très clair ... Je joins un exemple Dans celui ci j'utilise la fonction recherchev pour remplir la cellule A4, puis ensuite j'étends la formule jusqu'en F4. Seulement selon les cas je ne dois pas toujours étendre jusqu'en F4, c'est pourquoi j'aimerais...
17/07/2018 à 14:42Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonneJe cherche tout simplement un code VBA pour étendre une formule automatiquement d'une cellule de départ à la dernière colonne de la ligne sans la citer. Par exemple de la cellule A3 jusqu'à la F3, mais la dernière colonne remplie n'est pas forcément la F .... J'ai essayé deux codes différents : Dim...