Creer un tableau croisé dynamique

Bonjour tout le monde !

J'aimerais faire une macro qui permettrait, à partir de ce tableau

37classeur-exemple.xlsx (370.76 Ko)

, de créer un tableau croisé dynamique avec les contraintes suivantes :

  • première cellule du tableau est toujours en A11, mais la dernière peut varier ... (la dernière ligne n'est pas forcément la 914 comme ici)
  • Dans le tableau croisé dynamique, j'aimerais d'abord filtrer les types pour ne garder que les type4 type5 type6 et type7, puis les mettre dans LIGNES
  • Je voudrais mettre les "GrpA" en COLONNES et en VALEURS
  • Pour finir je souhaiterais insérer un histogramme !

Voilà c'est assez précis comme demande ... Je ne sais pas si cela est faisable et j'espère que vous allez pouvoir m'aider

Merci d'avance et à bientôt !

Jeremulus

Bonjour

Il est généralement totalement inutile de créer un TCD par macro : on le crée une fois pour toute et on modifie si nécessaire sa source, qu'il est plus que conseillé de mettre sous forme de tableau structuré ou dans un fichier externe si le contenu est écrasé d'une période à une autre par exemple.

Cela règle de fait l'aspect "la dernière ligne n'est pas forcément la 914"

Les filtres se font après construction du TCD sinon il faut extraire d'abord les lignes et utiliser l'extrait comme source...

Si on se sert toujours du même TCD comme conseillé, les filtres sont positionnés une fois pour toute...

Bonjour et merci pour la réponse

Je comprends ce que vous dites, cependant je dois créer ce tableau sur différents fichiers. L'action devenant un peu répétitive je pense qu'il est intéressant de faire une macro dans mon cas ...

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau croise dynamique"