M

Jeune membre

Dernière activité :25/01/2021 à 20:20
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mathieu Laplante

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/01/2021 à 20:20Mathieu Laplante Transformer un ligne en fiche techniqueMerci! C'est très sympa de ta part. Mais je vais plutôt opter pour une base de donnée en ligne...
19/01/2021 à 15:35Mathieu Laplante Transformer un ligne en fiche techniqueWow, c'est exactement ça! Par contre où est-ce que je peux changer les paramètres? ajouter/permuter des colonnes, et sur certaines colonnes mettre les options de menu déroulant? Aussi, sais-tu si c'est possible de faire la même chose mais sur Google Sheet...
18/01/2021 à 21:06Mathieu Laplante Transformer un ligne en fiche techniqueJe cherche à avoir un meilleur visuel sur Excel. J'ai une base de donnée de milliers de clients et chacun comporte plusieurs colonne qui détiennent une information précieuse. Le problème, c'est que la ligne peut être longue (l'exemple ici s'arrête à la colonne M mais dans la réalité ça va jusqu'à AE...
24/09/2019 à 17:51Mathieu Laplante Créer une adresse à partir de donnéeGrand merci!!! C'est en plein ça...
24/09/2019 à 17:42Mathieu Laplante Créer une adresse à partir de donnéeJe crois que mon problème est assez simple, mais voilà que je cherche depuis plus de 30 minutes, et n'y trouve pas de réponse. Disons dans la cellule B1 se trouve la valeur "C" et que dans une autre cellule aléatoire (disons A1) se trouve la valeur 4, je veux que dans la cellule de mon choix, on me...
18/07/2018 à 17:01Mathieu LaplanteDéfinir avec ou sans accens comme équivalentJe crois que quelqu'un a eu le même problème que moi et voici le début de réponse : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=97422&p=566134&hilit=c%C3%A9dille#p566134 aussi, je peux sûrement faire un serch et changer tous les é pour e ç pour c, etc... Merci...
18/07/2018 à 15:15Mathieu LaplanteDéfinir avec ou sans accens comme équivalentComme mes clients inscrivent eux-même leur nom dans ma base de donnée d'une année à l'autre, parfois ils écrivent leur nom avec accens parfois sans, avec cédille, parfois sans et avec tiret, parfois espace. J'aimerais donc que lorsque j'utilise la fonction EQUIV, que Excel ne tienne pas compte des a...
17/07/2018 à 19:41Mathieu LaplanteTrouver deux cellules dans deux colonnesWhooooaaa!!!! Un tout nouvel univers s'ouvre à moi!!! Merci!!...
17/07/2018 à 18:34Mathieu LaplanteTrouver deux cellules dans deux colonnesMerci de m'avoir répondu! Toutefois, j'obtiens non-trouvé comme réponse, alors que Henri Tremblay est bien dans la liste recherchée. (voir image) J'ai aussi examiné la fonction EQUIV et elle me semble juste parce qu'elle me donnerai la position dans la liste de Henri Tremblay : 2. Je n'aurais donc p...
14/07/2018 à 03:41Mathieu LaplanteTrouver deux cellules dans deux colonnesBonjour, Je cherche à retrouver le nom, prénom d'un client dans une colonne. Par exemple : A B C D 1 Claude Poitras Henri Tremblay 2 Henri Tremblay Marc Dupré 3 Juilen Coriveau 4 Jean Provençal Il faut qu'en testant si C1:D1 se retrouve dans A1:B4 on obitenne 1 ou vrai ou encore mieux, son emplaceme...