F

Jeune membre

Inscrit le :09/07/2018
Dernière activité :27/07/2018 à 13:36
Version d'Excel :Excel 2010
Messages
14
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fran

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/07/2018 à 13:36Fran Pivot - refresh automatiqueOk je vais regarder ça de plus près. Merci bcp...
27/07/2018 à 12:44Fran Pivot - refresh automatiqueMerci à Jean-Eric en tout cas...
27/07/2018 à 12:43Fran Pivot - refresh automatique1. je t'ai répondu mais je n'ai peut-être pas compris ta question ... sorry je ne suis qu'une blonde écervelée 2. je n'ai manqué de respect envers personne, en l'occurrence c'est toi qui fait preuve de grossièreté. J'avais bien compris le post de Jean Eric, le but est bien d'apprendre et de partager...
27/07/2018 à 12:12Fran Pivot - refresh automatiqueMille merci Jean-Eric, J'ai trouvé sans devoir transformer en tableau. en fait il 'suffit' d'ouvrir le développer et dans la fenetre de droite en haut tu choisit 'worksheet' au lieu de général par défaut et là il t'indique ceci Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) End Sub Tu...
27/07/2018 à 08:31Fran Pivot - refresh automatiqueJ'ai trouvé voir ici : http://www.bluepecantraining.com/automatically-refresh-pivottable-data-source-updated/ et ça marche merciiiiiiiiiiii...
27/07/2018 à 07:39Fran Pivot - refresh automatiqueBonjour Jean-Eric, Merci pour ta réponse .... maintenant je suis amenée à changer plusieurs plages et pas seulement 'quantité' si je reprends ton exemple. Je te joins une partie de mon fichier, je n'ai qu'1 pivot mais j'en aurai plusieurs et dans mon tableau source, quasiment toutes les colonnes ser...
26/07/2018 à 19:52Fran Pivot - refresh automatiqueJe modifie le Tableau de données (qui est sur la meme feuille que le pivot) et rien ne bouge dans mes pivots. C'est important car c'est une gestion de projets avec plein de taches que je modifie tout le temps et faire des refresh manuels c'est lourd surtout quand on a plusieurs pivots liés à la meme...
26/07/2018 à 14:29Fran Pivot - refresh automatiqueJe deviens dingue alors que ça doit être si simple .... je voudrais rafraîchir automatiquement mes pivot lorsque je modifie la data source. J'ai donc été vérifier la procédure qui semble effectivement très simple, j'ai tout essayé et rien ne fonctionne : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As...
12/07/2018 à 14:51VBABEGINNER Data Validation : Avoid BlankJ'ai un souci dans le même genre ..... voir fichier joint. Je veux faire un menu déroulant avec des semaines mais comme il y a un merge sur mes semaines, dans le menu déroulant il y a un grand espace entre chaque semaine. Any idea ? Merci...
11/07/2018 à 16:03zazoo Copier cellule vide sans qu'un 0 apparaisseDonc il faut : clic droit / format cells / custom et dans le champs 'type' tu écris texto standard;standard;"" puis OK et voilà...
10/07/2018 à 14:00Fran Condition-boucleJe ne peux qu’acquiescer mais c'est très énergivore et chronophage ... je fais de mon mieux avec mes moyens Encore merci...
10/07/2018 à 10:40zazoo Copier cellule vide sans qu'un 0 apparaisseJ'ai le même problème, pourtant comme indiqué je mets mes cellules au format custom/standard mais ça ne marche pas. Quand je regarde le format de mes cellules après, il est en 'général' !? Résultat j'ai des 0 dans mes cellules HELP HOP HOP HOP ... ai pas tilté qu'il fallait mettre standard;standard...
10/07/2018 à 09:35Fran Condition-boucleDéjà mille mercis pour avoir pris le temps de m'aider. Je vais tenter l'expérience comme tu le décris ... Je comprends ce que tu veux dire avec l'enregistreur mais perso ça m'a aidé à me remémorer les quelques commandes de base et la logique VBA. Je n'ai malheureusement pas cette logique d'esprit de...
09/07/2018 à 15:51Fran Condition-boucleJe me replonge tout doucement dans VBA (le hic quand on ne l'utilise plus pendant qqes mois ...) et je râme un peu. J'ai joint un fichier exemple : J'ai une sheet de travail (planning) qui reprend des tournée de livraison (col A), pour chaque ligne de cette sheet je dois créer un 'passeport' (sheet...