Data Validation : Avoid Blank

Bonjour le forum,

J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un parce que seul je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à supprimer les blancs dans une liste déroulante de type " data validation". Je joins un exemple très simple pour expliquer mon problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous,

Même pas la moindre piste pour quelqu'un ? Pitiééééé

Bonjour,

Une piste ... dans ton fichier test joint ...

Merci pour ta proposition mais malheureusement ça ne résout pas mon probleme car dans la réalité je ne sais jamais le nombre de résultat que le trie va donner et donc avec la solution que tu proposes je vais encore avoir toute une série de blanc dans ma liste ( qui seront alors en fin de liste ).

En gros je veux pouvoir sélectionner toute la colonne pour mon data validation mais je veux que Excel détecte quand il doit s'arrêter car plus de cellule pleine à suivre.

L'avantage maintenant c'est que les cellules vides sont en bas ...

J'ai donc essayé : OFFSET(Sheet1!$C:$C,1,0,COUNTA(Sheet1!$C:$C)-1,1) qui me semble très bien mais je ne sais pourquoi Excell ne veut pas de cette formule ! James tu aurais une idée ... Ou quequ'un d'autre peut-être ?

VBABEGINNER a écrit :

L'avantage maintenant c'est que les cellules vides sont en bas ...

J'ai donc essayé : OFFSET(Sheet1!$C:$C,1,0,COUNTA(Sheet1!$C:$C)-1,1) qui me semble très bien mais je ne sais pourquoi Excell ne veut pas de cette formule ! James tu aurais une idée ... Ou quequ'un d'autre peut-être ?

c'est une formule que tu introduis dans le gestionnaire de nom. tu mets bien le signe "=" devant cette formule ?

Oui oui je mets bien = avant ... Et je perds la tête aussi rien n'y fait !!!

Re,

Ci-joint ton fichier test ... avec une plage de 500 lignes ...

J'espère que cela te permettra ... de conserver ... toute ta tête ...

Mon Dieu j'ai pensé à mettre une formule partout mais pas dans la source du data validation ! Ou avais je la tête !

MERCI James 007 je confirme je conserve ma petite tête !

Merci à tous pour l'aide et à très vite j'espère

Bonne journée

Re,

Ravi que tu ne perdes pas la tête ...

Merci pour tes remerciements ...

Bonjour à tous,

J'ai un souci dans le même genre ..... voir fichier joint. Je veux faire un menu déroulant avec des semaines mais comme il y a un merge sur mes semaines, dans le menu déroulant il y a un grand espace entre chaque semaine.

Any idea ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "data validation avoid blank"