C

Jeune membre

Dernière activité :23/10/2019 à 18:23
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cdavid

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/07/2019 à 16:20Cdavid Trouver l'avant dernier dossier créé parmi une ensemble de dossierDésolé c'est maintenant que je vois ton message... Merci beaucoup pour ton aide...
20/06/2019 à 13:48Cdavid Trouver l'avant dernier dossier créé parmi une ensemble de dossierJ'ai finalement décidé d'utiliser le folderpicker pour réaliser mes tâches de sélection des dossiers . C'est à l'évidence plus simple... Merci à tous...
17/06/2019 à 17:45Cdavid Trouver l'avant dernier dossier créé parmi une ensemble de dossierJe rencontre un petite difficulté à trouver sous VBA (sous forme de function) le chemin de l'avant dernier dossier créé, parmi une liste de dossier, eux même se trouvant dans un dossier. J'ai réussi à trouver (sur internet ) un bout de code qui me permet de trouver le dernier dossier créé dans un do...
13/03/2019 à 20:08Cdavid Fichiers Excel inexploitablesMerci infiniment ça m'a complètement échappé. j'étais tellement convaincu que le problème venait du fichier que je n'ai pas prêté attention au code. Oui il est compatible avec d'autres fichiers Excel. Merci encore...
13/03/2019 à 17:53Cdavid Fichiers Excel inexploitablesJe souhaite extraire des données de plusieurs fichiers excel... J'ai réussi à trouver un code qui fait parfaitement le travail seulement il n'arrive pas à extraire les données des fichiers excel que je souhaite exploiter et je ne comprend pas pourquoi... J'ai fait plusieurs test avec d'autres fichie...
02/01/2019 à 15:53Cdavid Convertir formule Excel en code VBAA toute fin utile, j'ai finalement utilisé directement la formule excel combiné au code ci-dessous pour améliorer significativement mon problème de performance. Merci à tous pour votre aide...
27/12/2018 à 17:16Cdavid Convertir formule Excel en code VBAOkkkk Juice, tu l'auras compris, tu ne discute pas en ce moment avec une lumière en VBA J'ai pourtant testé le FormulaArray mais j'ai quand même eu le message d'erreur...
27/12/2018 à 16:53Cdavid Convertir formule Excel en code VBAMerci pour l'info! j'ai testé le message d'erreur ne s'affiche plus seulement deux problèmes se posent: 1- Résultat est #N/A parce que c'est une formule matricielle et doit donc être validée par Ctrl+Alt+Entrée. Je ne sais pas comment le faire avec FormulaLocal 2- vu qu'il y a plusieurs cellule conc...
27/12/2018 à 15:27Cdavid Convertir formule Excel en code VBAJ'ai testé mais j'ai toujours le même message d'erreur... Peut être que je rédige mal le code. C'est bien ça? Merci...
27/12/2018 à 13:16Cdavid Convertir formule Excel en code VBAJ'ai une formule excel qui fonctionne très bien sous excel seulement quand je traduit la formule en code vba une erreur apparaît " erreur d'exécution '13': Incompatibilité du type " et je n'arrive pas à comprendre d'où vient l'erreur dans le code et ce malgré mes recherches. Je précise que mon nivea...
03/12/2018 à 15:19Cdavid Debogage VBARe- bonjour à tous, @jmd, @jean-Eric, je vous remercie pour vos informations. Je vais me pencher sur l'apprentissage de power query... Seulement je souhaite tout de même avoir un très bon niveau en VBA. @MFerrand merci beaucoup pour ton code je vais l'étudier pour m'améliorer...
03/12/2018 à 11:52Cdavid Debogage VBAMon fichier sert à agencer des lignes pour pouvoir faire des calculs. Le code sert à qualifier les lignes qui sont en fait des opérations. Le problème c'est que j'arrive à le faire avec des formules sans problème mais comme je travaille sur des dizaines milliers de lignes j'ai commencé à avoir des p...
03/12/2018 à 11:30Cdavid Debogage VBAJ'essaie de coller un ensemble de lignes à partir d'une colonne spécifique. Seulement quand je modifie la colonne à partir de laquelle je veux que le collage se réalise, une seule ligne est copiée (la dernière ligne). Après plusieurs recherches et n'arrivant pas à trouver d'où vient l'anomalie, je p...
22/11/2018 à 08:07CdavidTRI spécial sur liste de dates similairesOups! Désolé j'avais opéré des modifications et j'ai oublié de modifier le tableau de départ Ci-joint le fichier corrigé. Merci...
21/11/2018 à 17:53CdavidTRI spécial sur liste de dates similairesJe souhaite réaliser un tri en VBA (ou en formule le cas échéant) sur une colonne de date qui contient parfois plusieurs dates similaires. Seulement j'aimerais qu'un autre tri se fasse à l'intérieur d'un ensemble de date similaires. Le fichier ci-joint vous sera plus explicite. Je vous remercie...
07/11/2018 à 10:34Cdavid Solde journalier en fonction du jour d'une opérationA toutes fins utiles.....
30/10/2018 à 16:26Cdavid Solde journalier en fonction du jour d'une opérationOk bien reçu. Merci...
30/10/2018 à 13:44Cdavid Solde journalier en fonction du jour d'une opérationMerci pour ta réactivité j'ai essayé ta méthode mais je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite. (je m'y prend mal peut être). En fait la feuille FRFO n'est qu'une illustration du résultat attendu, les opérations qui figurent proviennent donc de la feuille des mouvements. De plus j'aimerais ne pas...
30/10/2018 à 11:35Cdavid Solde journalier en fonction du jour d'une opérationJ'ai besoin de votre aide... Je rencontre une problématique liée au renseignement du dernier solde du jour ou de la veille d'un compte bancaire et ce en fonction de l’occurrence d'une opération bien spécifique... (je précise que j'ai dû moi même relire cette dernière phrase pour la comprendre ). Je...
05/09/2018 à 08:59Cdavid Concatener des cellules dont le nombre est aleatoireMerci dhany...
05/09/2018 à 08:53Cdavid Concatener des cellules dont le nombre est aleatoireJ'ai testé vos deux fichiers et ils marchent parfaitement! Merci infiniment pour votre aide...
04/09/2018 à 18:24Cdavid Concatener des cellules dont le nombre est aleatoireJ'ai besoin d'aide... Je rencontre une difficulté pour concatener des cellules car le nombre de cellules à concatener est aléatoire... je sais que ça n'a aucun sens dis comme ça c'est pourquoi j'ai pris le temps de tout expliquer dans le fichier excel joint. Je vous remercie d'avance pour votre aide...
05/07/2018 à 20:16brandrieuxFonction - Calcul et report d'un nombre de minutesA tester surtout au niveau des horaires de travail. En effet puisque les heures d'ouverture de service sont de 08H00 à 18H00 pour les opérations ci-dessous que doit-on faire : 24/05/2018 23:00 25/05/2018 07:59 24/05/2018 23:00 25/05/2018 07:59 24/05/2018 23:00 25/05/2018 07:59 24/05/2018 23:00 25/05...
03/07/2018 à 09:57Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéOk c'est noté merci pour tes conseils et bonne journée à toi aussi. A la prochaine...
02/07/2018 à 16:01Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéLouReed: ok c'est noté, merci pour tes conseils (Tout comme Léonard, qui en sciant de Vinci MFerrand : Pas de soucis, bonne journée à toi aussi et à la prochaine...
01/07/2018 à 23:09Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéPour tout te dire ta formule est loin d'être déprécié car premièrement elle m'a appris à utiliser la fonction "SOMMEPROD" que j'avais déjà aperçu dans excel sans avoir une idée de son utilité En deuxième lieu cela m'a permis de pouvoir mieux comprendre et surtout mieux exprimer la problématique. Enf...
29/06/2018 à 14:52Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéJe tiens sincèrement à te dire merci car je crois pouvoir automatiser 90% de mon travail avec ce programme. Après quelques essais je n'ai trouvé aucune anomalie jusqu'à présent... Ton programme me convient parfaitement je m'adapterai pour le reste. Je remercie aussi tous ceux qui ont pris de leur te...
29/06/2018 à 09:43Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéJe te remercie éric, j'ai testé ta solution et ça marche correctement pour les mots clés qui figurent dans le tableau. Seulement j'ai essayé de le tester sur un plus grand nombre de mots avec pour intention que chaque frais soit distingué (En effet "frais de Transfert international" et "Transfert in...
29/06/2018 à 08:09Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéJ'ai essayé et ça n'a pas résolu le problème mais peut être que je me suis mal pris... Peux-tu ajouter le fichier excel stp pour que je puisse voir... Merci...
27/06/2018 à 11:13Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéDésolé de vous sollicité de nouveau mais je viens de me rendre compte qu'il me sera difficile d'adapter les mots clés pour qu'il n'y ait pas de doublons dans le tableau des mots clés... En effet je travaille généralement sur des milliers de lignes d'opérations et souvent je suis obligé de combiner d...
26/06/2018 à 14:31Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéOk c'est noté. Merci beaucoup pour votre aide à bientôt...
26/06/2018 à 14:05Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéWow!!! merci beaucoup MFERRAND! j'ai par contre constaté qu'il y avait quelques anomalies que j'ai mis en couleur de remplissage jaune dans ce nouveau fichier. Mais je suis déjà très satisfait de la formule...
26/06/2018 à 13:24Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéJ'ai vraiment besoin d'aide SVP je souhaite réaliser une application excel sur la base de formule ou en VBA qui me permettrait d'attribuer un code à une colonne d'un tableau sur la base de mots clés enregistré dans un autre tableau. Une recherche des mots clé dans une colonne "LIBELLE" devra être ré...