Convertir formule Excel en code VBA

Bonjour à tous,

j'ai une formule excel qui fonctionne très bien sous excel seulement quand je traduit la formule en code vba une erreur apparaît

" erreur d'exécution '13': Incompatibilité du type "

et je n'arrive pas à comprendre d'où vient l'erreur dans le code et ce malgré mes recherches.

Je précise que mon niveau en VBA est encore un peu limité pour ne pas dire proche de zéro je suis donc en apprentissage

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Bonjour

teste avec

Selection.FormulaArray= ta formule

Mais cela n'ira pas plus vite

Bonjour M12,

j'ai testé mais j'ai toujours le même message d'erreur... Peut être que je rédige mal le code.

Worksheets("FRFO").Range("K" & k).FormulaArray = WorksheetFunction.Index(Worksheets("Journal_Retraité_OP").Range("K:K"), WorksheetFunction.Match(1, (Worksheets("Journal_Retraité_OP").Range("G:G") = Worksheets("FRFO").Cells(k, 6)) * (Worksheets("Journal_Retraité_OP").Range("A:A") = "FAUX") * (Worksheets("Journal_Retraité_OP").Range("E:E") = Worksheets("FRFO").Cells(k, 4)), 0))

C'est bien ça?

Merci

Bonjour David,

Salut M12,

Salut le Forum,

Alors moi je comprend pas la formule Excel que tu veux utiliser avec le code que tu a mis dans ton message [...]

Worksheets("FRFO").Range("K" & k).FormulaArray = WorksheetFunction.Index(Worksheets("Journal_Retraité_OP").Range("K:K"), WorksheetFunction.Match(1, (Worksheets("Journal_Retraité_OP").Range("G:G") = Worksheets("FRFO").Cells(k, 6)) * (Worksheets("Journal_Retraité_OP").Range("A:A") = "FAUX") * (Worksheets("Journal_Retraité_OP").Range("E:E") = Worksheets("FRFO").Cells(k, 4)), 0))

[...] mais je conseillerai de plutôt utiliser la propriété FormulaLocal car elle permet d'écrire en VBA une formule tel que tu l'écrirais directement sur Excel.

Par exemple, si je veux écrire une SOMME en cellule A1de ma feuille 1 avec FormulaLocal :

Sheets(1).Cells(1,1).FormulaLocal = "=SOMME(B1:B10)"

ou