Jeune membre

Dernière activité :10/11/2025 à 15:03
Version d'Excel :2021 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bastinc

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/10/2025 à 15:22BastincNuméro de semaine et date de la semaineJ'ai sur un excel la possibilité de choisir via un choix déroulant le numéro de la semaine ( 1 à 52 ) , après sélection, ile met met automatiquement les dates de la semaine. Exemple : Semaine N° (6) 06/02/25 au 13/02/25 ( ) menu déroulant. Je souhaiterai refaire la meme chose sur un autre excel. Je...
08/07/2018 à 23:43Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauJ'ai essayé de t’envoyé un message privé en vain. Puis je te demander de revenir vers moi quand tu auras un peu de temps libre ps: c'est un super outil que tu m'as fabriqué !!! Au plaisir...
26/06/2018 à 17:22Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauOk...
26/06/2018 à 17:08Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauLa, je n'ai qu'a aller choisir le dossier, activé le sous dossier et je n'aurais plus a l'activé et les travaux que tu as réalisé fonctionneront...
26/06/2018 à 16:57Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauYep...
26/06/2018 à 16:48Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauOuai j'ai trouvé que le SAV laissait à désirer (non j'déconne, ya aucun souci ^^) Pour le message de 11h40, cela le faisait quand les macros étaient désactivés, et quand j'avais validé les macros mais pas comme u me l'explique dans ton message du jour. Ou dois je aller pour trouver "emplacement de m...
25/06/2018 à 16:51Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauRe, alors Je m’aperçois que la formule qui calcule marche quand j'active les macros à l'ouverture du fichier ( avertissement de sécurité les macros ont été désactivés, je fais options et j'active le contenu.et a chaque fois que je le ferme, a la réouverture il me le redemande, et a chaque fois ca ma...
25/06/2018 à 11:40Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauBon j'ai fais quelques test et j'ai noté 2 soucis. Le premier est que quand je supprime les données sur le table, les montant ne reviennent pas a zéro. (feuille ) La seconde, est que ca ne calcule plus la somme en ligne 20 (feuille 2) Merci...
25/06/2018 à 08:44Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauMerci pour l'astuce, rendez vous dans l'après midi...
25/06/2018 à 04:09Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauC'est PARFAIT !!!! Pour la taille, je ne savais pas que tu pouvais le modifier, dans ce cas la, si tu peux la mettre à 90% (j'ai regardé sur mon pc) Je te poserai quelques questions demain sur ce que je peux modifier au niveau de l'interface et savoir si cela n’interférera pas avec ton travail. Je v...
25/06/2018 à 03:48Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauDesole j'ai mis a jour mon message précédant A la limite même, seul le chiffre après peut être en gras...
25/06/2018 à 03:46Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauIl n'y en aura qu'un astérisque par Cellule Par contre, je souhaitai aussi mettre le chiffre qui suit en gras, sachant que cela peut etre pas tjs le meme. Si juste l'asterisque en gras, c'est inutile, je cherche à attirer l'attention sur le chiffre...
25/06/2018 à 03:25Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauEcoute cela m'a l'air bien au dessus de mes attentes d'environ 4h en arrière, ce que j'ai testé ma paru très bien. Juste une dernière petite question ^^. Est il possible qu'automatiquement quand on ecrit par exemple 0.8*2 ou 0.6*3 ou autres le *x soit mis en gras a chaque fois ? Promis après j’arrêt...
25/06/2018 à 02:23Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauJe ne suis pas Boulanger, je suis infirmier en réa sur Paris (promis quand ça ira mal, je prendrai soin de toi ). Je fais ça pour un proche qui est paysan boulanger dans le sud ouest (le pain de l'oustal francoise) qui niveau orga sur ça galère pas mal. Donc pour les viennoiseries, je sais pas, mais...
25/06/2018 à 02:07Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauJe viens de faire le test est effectivement si je rajoute une ligne, elle n'est pas comptabiliser dans la somme de la colonne. peut on (surtout peux tu) revenir en arrière car il y a aura une variation en fonction des commandes. peux tu me dire quelle MAJ cela annulera. Merci...
25/06/2018 à 02:02Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauLigne 20 : a) pour C20:Q20 : format nombre variable : 2 décimales, ou aucune si 0 ; b) en R20 : =SOMME(C20:Q20) -->parfait attention : maint'nant, le total d'une colonne n'est fait que pour une modification de C2:Q19 car dans le code VBA j'ai modifié ainsi : If Intersect(Target, [C2:Q19])...
25/06/2018 à 02:02Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau...
25/06/2018 à 01:41Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauIl fallait enlever toutes les formules de somme sur la ligne 20 car maint'nant, c'est fait automatiquement par le code VBA dès qu'tu modifies le contenu d'une cellule de C2:R19 (s'il y a un entête ! car une colonne sans entête n'a pas de sens, vu que c'est pour aucun ingrédient !). --> ok, jpense...
25/06/2018 à 01:26Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauTu as tout le temps que tu veux...
25/06/2018 à 01:14Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau1) Je n'avais pas fais ce qu'il fallait pour le format texte C2.R19 ? je pensais l'avoir fais. 2) Pourquoi faut il enlever toutes les sommes sur la ligne 20 ? de plus, elle les affiche encore ? et j'ai besoin du total en r20 de c20 a c19. Pour ce qui est des alignements, c’était l'une des seules cho...
25/06/2018 à 00:44Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauYep, j'ai réalisé l'histoire "" les cellules de la plage C2:R19, mettre le format Texte : "" --> juste pour infos, peux tu me dire a quoi cela sert stp, je n'ai pas vu de changer à l'oeil ^^ Dis moi si tu arrives à ouvrir le fichier, a 19ko, je ne trouve pas cela gros...
25/06/2018 à 00:32Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauAlors j'ai fais alt+f11, copier ton code et cela fonctionne je n'ai pas fais ca ( car je ne sais pas ce qu'il faut faire ^^, je n'ai pas compris) et en fait cela fait ce que je souhaite Il s'est aussi convertie auto en xlsm. Je t'envoi le fichier si tu vois une erreur quelques part...
25/06/2018 à 00:20Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauJ'ai du installer des composants sup a office pour avoir mvb. je vais suivre tes explications. Par contre je n'ai pas compris cela Ajout : j'ai été long à répondre car la réponse est assez longue ; en plus, j'viens d'me rappeler qu'j'ai oublié une chose : sur la feuille de calcul, tu dois mettre le...
24/06/2018 à 23:59Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauJe n'ai malheureusement pas les connaissances requises pour réaliser cette opération ... Merci quand même pour ton aide...
24/06/2018 à 23:53Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauC'est exactement ça que je cherche à faire sur le calcul actuel. par contre quand moi je tape dans une autre cellule il ne me le calcule pas. Il me soumet "avertissement de sécurtié" macros ont été désactivé. dois faire quelques chose la dessus pour que cela fonctionne partout ...
24/06/2018 à 22:29Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauJe souhaiterai afficher dans une cellule "le calcul" et non la somme ( 0.6*2 et non 1.2) et je souhaiterai que cette somme soit prise en compte dans le somme totale de la colonne. ex: cellule 1 : 1.2 cellule 2 : 0.6 cellule 3 : 2*0.6 cellule 4 : 1.2+0.6+0.6*2 = 3 Hors soit il me propose d'afficher t...