B

Jeune membre

Dernière activité :14/10/2019 à 12:07
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bandhi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/10/2019 à 12:07BandhiImposer un encodage numérique dans une textboxCa devient un peu trop compliqué pour moi, et cela va surtout alourdir mon userform... Mais merci quand même pour la solution et la suggestion...
11/10/2019 à 15:32BandhiImposer un encodage numérique dans une textboxPas de souci à ce sujet, aucun de mes collègues ne saisira de date au format anglais Mais merci quand même d'y avoir pensé et de me prévenir...
11/10/2019 à 14:59BandhiImposer un encodage numérique dans une textboxLes deux solutions fonctionnent parfaitement, avec toutefois une petite préférence pour la seconde : - Pas nécessaire de valider la date (si elle est correcte, textbox suivante) - Langage plus simple, j'ai plus facile à comprendre (oui, je sais, je suis un neuneu en VBA) - J'ai remarqué qu'avec la p...
10/10/2019 à 09:30BandhiImposer un encodage numérique dans une textboxJ'ai créé un userform pour l'encodage dans une base de données (grâce auquel tous mes collègues peuvent incrémenter la BD facilement et automatiquement). J'aimerai effectuer un contrôle dans l'encodage des dates pour imposer le format (jj/mm/aaaa). Jusqu'à présent, j'ai réussi à ce que cela insère a...
07/10/2019 à 09:37Bandhi Feuille Excel en pièce jointe (mail)...
07/10/2019 à 09:36Bandhi Feuille Excel en pièce jointe (mail)C'est eeeeeexactement ça et même au-delà de mes espérances ! Avec le petit message d'alerte quand aucune adresse mail n'est mentionnée, et le petit message de confirmation d'envoi ! Je n'aurai pu rêver mieux Merci pour ton aide précieuse, merci d'avoir presqu'intégralement recréer le code. Du haut d...
03/10/2019 à 13:29Bandhi Feuille Excel en pièce jointe (mail)Je bloque depuis hier sur un problème à priori simple mais vu que je suis un peu neuneu en VBA, je me tourne vers vous. L'énoncé est simple : 1) J'envoie par mail un fichier .xlsm (bon de commande) à un client. 2) Le client ouvre le fichier xslm et complète le formulaire avec ses besoins. 3) En cliq...
05/10/2018 à 09:42Bandhi Recherche selon critères multiplesDu bas (je n'ose pas dire "du haut" ! lol) de mes connaissances, c'est également par étape que je commence tout doucement à comprendre ce que je fais. En gros, quand je suis confronté à un problème, j'essaye tout d'abord de créer une macro et de comprendre son fonctionnement. Et si pas possible de p...
05/10/2018 à 09:07Bandhi Recherche selon critères multiplesMerci également pour ta solution. Je ne l'avais pas envisagée comme ça, mais pourquoi pas. L'idée est séduisante en terme de présentation et de facilité d'utilisation. Je vais également analyser ton code, même si il me parait beaucoup plus complexe ! PS à tous : pour info, je me suis inscrit aux mod...
05/10/2018 à 08:57Bandhi Recherche selon critères multiplesAh ben voilà, super, merci ! Comme tu le précises, "au risque de...", mais comme je le disais aussi dans mon message initiale Il me reste maintenant à tenter comprendre comment tu as procédé, car tout l'intérêt, outre le fait de trouver une solution, est bien entendu aussi pour moi de progresser ! E...
04/10/2018 à 12:14Bandhi Recherche selon critères multiplesJe comprends parfaitement tes intentions de trouver une solution facilement applicable, mais je reste sur l'idée que d'un point de vue pratique, en terme de visuel, les filtres ne conviendraient pas. Je préfèrerai nettement passer par le bouton de commande et le userform2, comme initialement proposé...
04/10/2018 à 10:40Bandhi Recherche selon critères multiplesL'idée est bonne, effectivement, et sur base de cette liste, je pourrais effectivement me contenter de filtres. Sauf que je ne souhaite pas que ces filtres apparaissent sur toutes les colonnes. Et je ne pense pas qu'excel offre la possibilité de sélectionner les colonnes sur lequelles je souhaite ap...
04/10/2018 à 10:03Bandhi Recherche selon critères multiplesMerci pour ces judicieux conseils, dont je saisis bien toute la subtilité et l'utilité. Je comprends bien que j'ai un peu compliqué le problème avec tout ce que tu me dis... Cependant, puisque ce fichier devra être accessible et utilisé par l'ensemble de mes collègues, c'est vrai que par souci de cl...
04/10/2018 à 09:10Bandhi Recherche selon critères multiplesJe tiens tout d'abord à préciser que je suis totalement novice en vba, et que je tiens mes quelques connaissances d'avoir consulté quelques tuto et autres sites de formation. Ce que vous allez donc découvrir dans le fichier joint, j'en suis conscient, tient parfois plus du bricolage que de la progra...
16/06/2018 à 23:28BandhiRecherche et affichage des résultats dans un userformTu ne m'es pas désagréable, tracasse, je tenais juste à préciser que je suis pas un stagiaire à qui on demande un travail gratos ! Je comprends très bien ton concept de "professionnel", mais entendons-nous, je débute en vba, et mon côté "artisanal" fait aussi partie de mon charme. Alors, oui, si on...
15/06/2018 à 22:08BandhiRecherche et affichage des résultats dans un userformJ'ai 20 ans de service dans la boite Mais voilà, changement de direction en janvier, et la nouvelle directrice entend rationaliser et améliorer l'organisation du service. En soi, c'est louable, mais entre utopie et réalité... Nous n'avons pas d'informaticiens (enfin si, mais des gestionnaires réseau...
15/06/2018 à 20:35BandhiRecherche et affichage des résultats dans un userformOuh làààààà, tu as foutu un peu le bordel dans mon beau tableau... Ainsi que dans mon moral ! Moi qui étais fier du résultat obtenu alors que je n'avais jamais manipulé excel (enfin si, mais juste comme feuille de calcul de base), et surtout pour la première fois que je chipote avec VBA (je n'avais...
15/06/2018 à 14:44BandhiRecherche et affichage des résultats dans un userformTout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre implication, l'altruisme et la générosité que certains mettent dans ces forum afin d'aider les personnes tel que moi Je tiens en effet à préciser que comme beaucoup, je suis un complet béotien en VBA. Je m’y intéresse depuis une semaine, et je suis...