| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2018 à 10:35 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | Un grand merci à toi C'est vraiment top top... |
| 20/07/2018 à 14:10 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | J'ai remodifié sur tes conseils. La combinaison des deux ne marchent pas. Je suis vraiment désolé de t'embêter à nouveau avec. </> Sub etape3() Dim Ligne As Integer, i As Byte, Mois As Byte With Sheets("BASE") Ligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'N° de la dernière ligne NumCherché =... |
| 20/07/2018 à 12:04 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | ^Voilà l'ajout du code, j'espère ne pas avoir fais de bêtise En lançant la macro, elle ne peut pas se terminer car au niveau de cette ligne : .ListObjects("Tableau1").Resize .Range("A6:AZ" & Ligne + 12 - Mois) 'Redéfinir la plage du tableau en intégrant les nouvelles lignes j'ai ce message qui s'aff... |
| 19/07/2018 à 15:26 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | OHHHHH c'est du feu de dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI MERCI Je me posais la question : est ce qu'il est possible de dupliquer en fonction de la ligne que je choisis c'est à dire pas forcément la dernière inscrite ? Par exemple dupliquer la ligne avec le n°9 en X lignes sachant qu'apr... |
| 19/07/2018 à 14:22 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | Merci je viens de la rajouter au fichier. Je te renvoie le fichiers avec les macro si tu veux... |
| 19/07/2018 à 14:04 | pilotagecelulle | MACRO Ligne colonne | Je n'ai pas compris ta question :/ En tout cas la macro fonctionne super. Ce qui me manque c'est simplement récupérer les quotités qui sont en colonnes en bleus sur les différents fichiers pour les transférer sur le fichier synthèse sous forme de lignes en l'incluant dans la macro que je t'ai montré... |
| 19/07/2018 à 14:01 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | Merci pour les codes ! J'ai testé, la boucle me duplique automatiquement en 12, il n y ' a plus la possibilité de choisir le nombre de mois Je lance la macro avec 12 lignes sur le dernier chiffre. Puis plus tard, j'ai des nouveaux numéros à rajouter. Alors je lance la macro 1. et là pb, la macro se... |
| 17/07/2018 à 16:22 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | WAHOU la macro est top !!!! Merci, c'est vraiment l'idée finale. J'ai compris que les 2 macros sont combinées en une seule. J'ai tenté de les séparer car dans un 1er temps je lance la macro 1 pour créer une ligne. Une fois que j'ai remplis les info, je lance la macro 2 pour copier coller cette ligne... |
| 17/07/2018 à 15:45 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | Macro 1 : automatiser l'insertion de ligne permet de gagner du temps. Comme ça je n'ai pas à filtrer chercher le max, insérer, prendre le nb max et rajouter manuellement. Automatiser cette démarche pour éviter des pertes. J'ai pour le moment 4 000 lignes à créer, si cela pouvait me faire gagner un p... |
| 17/07/2018 à 15:28 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | La macro 1 ne semble pas marcher avec votre code. La macro ne semble pas trouver la valeur maximale de la colonne L. Pour ensuite insérer automatiquement une ligne en reprenant le chiffre de la cellule max pour y rajouter +1. Macro 2 : dans la colonne AA, j'inscris une fois manuellement à chaque nou... |
| 17/07/2018 à 15:06 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | Ohh oui pardon, j'ai oublié de préciser. J'ai remis le fichier en pièce jointe... |
| 17/07/2018 à 14:45 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | Mes compétences maigres en Macro me poussent à faire appel à vos compétences. Le projet c'est avoir sur le fichier , deux macros. Macro 1 : Macro pouvant créer une ligne à chaque fois que je l’exécute. En cliquant sur le bouton, une ligne est alors créée et elle reprend le n° le plus grand +1 et ain... |
| 17/07/2018 à 11:30 | pilotagecelulle | MACRO Ligne colonne | Je suis une vraie CATA Plusieurs personnes du forum ont contribué à ce projet, et grâce à eux j'ai pu obtenir une macro exemplaire. Je me suis penchée sur la façon dont elle était construite. Je commence à comprendre. Cependant, par rapport à ma demande et à tes réponses qui sont je trouve très clai... |
| 17/07/2018 à 10:54 | pilotagecelulle | MACRO Ligne colonne | Merci pour ton code. Je l'ai testé malheureusement je n'arrive pas à obtenir les données dans le fichier synthèse. Pour info : je suis très novice en Macro, j'en pratique que depuis 1 mois et encore c'est avec l'enregistreur de Macro. Désolé pour ce manque de compétence ^^... |
| 17/07/2018 à 09:07 | pilotagecelulle | MACRO Ligne colonne | Je me permets de faire appel à vous car je rencontre une difficulté dans la réalisation d'une macro. L'idée étant de récupérer les données qui sont en bleus sur le fichier Lyon / Paris, ce sont des quotités qui sont en colonnes. J'aimerai pouvoir les récupérer pour les transférer sur le fichier Copi... |
| 16/07/2018 à 15:50 | pilotagecelulle | Macro complexe boucle | Voilà pour finaliser ce projet, je voudrais savoir si il est possible de récupérer les quotités qui sont en colonnes pour les intégrer du coup au fichier synthèse mais cette fois-ci en ligne. Ayant peur de ne pas être claire, je t'ai mis en copie les informations à récupérer en bleu et sous quel for... |
| 11/07/2018 à 09:22 | pilotagecelulle | Macro complexe boucle | Je te remercie grandement pour ton aide Désolé pour le retard de ma réponse, en tout cas merci merci... |
| 25/06/2018 à 11:39 | pilotagecelulle | Macro complexe boucle | Merci c'est vraiment top ! Merci merci Et Je suis désolé pour le "ma macro". Il y a juste la question de la boucle que je n'arrive pas à résoudre. La Macro est top mais elle copie colle tous les éléments sans écraser la version précédente. Je me retrouve donc avec des doublons. Est ce qu'il est poss... |
| 22/06/2018 à 14:29 | pilotagecelulle | Macro complexe boucle | Je fais appel à vous car je bloque sur une macro ................... Ma macro permet de récupérer des données sur les fichiers (activités) pour tout regrouper sur un seul fichier ( SYNTHESE). Ma macro marche parfaitement bien mais j'ai quelques petits réglage que je n'arrive pas à faire : avoir un c... |
| 18/06/2018 à 14:48 | pilotagecelulle | Macro Complexe | Désolé pour le retard. C'est vraiment génial MERCI MERCI J'ai juste une question : est ce qu'il est possible de transférer la donnée en verte (B50) sur le fichier ACTIVITE3 sur le fichier SYSYSY en l'intégrant à la macro que vous m'avez faites ? Je n'y arrive pas.... J'ai un souci dont je n'arrive p... |
| 13/06/2018 à 16:55 | pilotagecelulle | Macro Complexe | Je vous remercie pour votre rapidité. Par rapport à vos questions voici les réponses : __ _Dans les deux exemples Activités il y a 5 participants. Cela va-t-il varier selon l'activité ou bien tous les tableaux des activités sont identiques, avec seulement 5 participants ? : Non, cela ne devrait pas... |
| 13/06/2018 à 14:05 | pilotagecelulle | Macro Complexe | Je suis novice sur ce forum et je me permets de faire appel à votre aide. Je bloque sur un sujet essentiel pour l'entreprise dans laquelle je travaille car mes compétences en Excel ont des limites. En effet, à travers une macro ou une autre solution (si il en existe), j'aimerais pouvoir récupérer le... |