Macro Complexe

Bonjour Mesdames et Messieurs

Je suis novice sur ce forum et je me permets de faire appel à votre aide.

Je bloque sur un sujet essentiel pour l'entreprise dans laquelle je travaille car mes compétences en Excel ont des limites.

En effet, à travers une macro ou une autre solution (si il en existe), j'aimerais pouvoir récupérer les éléments coloriés en vert (sur les fichiers qui sont appelés activité) pour pouvoir les intégrer au fichier SYNTHESE automatiquement. Pour éviter tout risque d'erreur.

Sachant qu'il y a plus de 200 fichiers excels.

Après plusieurs heures, jours et semaines, je désespère car je ne trouve pas de solution qui permettrait d'automatiser cette démarche. Je suis allée voir des forums et m'initier au langage mais aucun succès

Afin que vous puissiez mieux comprendre j'ai mis en pièce jointe les fichiers excels

8synthese.zip (3.72 Ko)
14activite2.xlsx (13.26 Ko)
8activite1.xlsx (13.17 Ko)

Et un grand merci d'avance pour votre aide

Bonjour Pilotagecellule, bonjour le forum,

Dans les deux exemples Activités il y a 5 participants. Cela va-t-il varier selon l'activité ou bien tous les tableaux des activités sont identiques, avec seulement 5 participants ?

Dans le fichier de synthèse,

• l'Effectif nécessaire, c'est le total en B41 ?
  • seuls les prénoms vont changer, ils auront tous les mêmes valeurs en vert d'un même fichier "Activité" ?

C'est pas très clair...

Bonjour,

Je vous remercie pour votre rapidité. Par rapport à vos questions voici les réponses :

___Dans les deux exemples Activités il y a 5 participants. Cela va-t-il varier selon l'activité ou bien tous les tableaux des activités sont identiques, avec seulement 5 participants ? : Non, cela ne devrait pas varier. Nous restons bien à 5 participants

Dans le fichier de synthèse,