Macro Complexe

Bonjour Mesdames et Messieurs

Je suis novice sur ce forum et je me permets de faire appel à votre aide.

Je bloque sur un sujet essentiel pour l'entreprise dans laquelle je travaille car mes compétences en Excel ont des limites.

En effet, à travers une macro ou une autre solution (si il en existe), j'aimerais pouvoir récupérer les éléments coloriés en vert (sur les fichiers qui sont appelés activité) pour pouvoir les intégrer au fichier SYNTHESE automatiquement. Pour éviter tout risque d'erreur.

Sachant qu'il y a plus de 200 fichiers excels.

Après plusieurs heures, jours et semaines, je désespère car je ne trouve pas de solution qui permettrait d'automatiser cette démarche. Je suis allée voir des forums et m'initier au langage mais aucun succès

Afin que vous puissiez mieux comprendre j'ai mis en pièce jointe les fichiers excels

8synthese.zip (3.72 Ko)
14activite2.xlsx (13.26 Ko)
8activite1.xlsx (13.17 Ko)

Et un grand merci d'avance pour votre aide

Bonjour Pilotagecellule, bonjour le forum,

Dans les deux exemples Activités il y a 5 participants. Cela va-t-il varier selon l'activité ou bien tous les tableaux des activités sont identiques, avec seulement 5 participants ?

Dans le fichier de synthèse,

• l'Effectif nécessaire, c'est le total en B41 ?
  • seuls les prénoms vont changer, ils auront tous les mêmes valeurs en vert d'un même fichier "Activité" ?

C'est pas très clair...

Bonjour,

Je vous remercie pour votre rapidité. Par rapport à vos questions voici les réponses :

___Dans les deux exemples Activités il y a 5 participants. Cela va-t-il varier selon l'activité ou bien tous les tableaux des activités sont identiques, avec seulement 5 participants ? : Non, cela ne devrait pas varier. Nous restons bien à 5 participants

Dans le fichier de synthèse,

- l'Effectif nécessaire, c'est le total en B41 ? : Je me suis totalement embrouillé la tête. J'ai remis en pièce le fichier de SYNTHESE ce quoi à j'aimerai qu'il ressemble en fin de macro. Ce sera surement plus clair. Désolé.

- seuls les prénoms vont changer, ils auront tous les mêmes valeurs en vert d'un même fichier "Activité" ? Les prénoms pourront changer. Dans le fichier sur lequel je travail, c'est une liste déroulante. D'un fichier à l'autre le nom des participants pourra changer ainsi que (effectif pour le tournois, effectif nécessaire, le nb de jour et X).

J'espère avoir été le plus clair possible.

Merci à nouveau pour votre réponse

6activite1.xlsx (13.45 Ko)
6synthese.zip (3.93 Ko)

Re,

Bon c'est encore un peu confus pour moi... À tester donc.

Pour que le code fonctionne il faut un dossier contenant tous les fichiers ACTIVITE plus le fichier SYNTHESE qui, à cause de la macro, est devenu .xlsm, et rien d'autre...

Tu ouvres le fichiers SYNTHESE.xlsm uniquement (aucun autre fichier ne doit être ouvert) et tu lances la macro Macro1.

Pour cela :

• Combinaison de touches [Alt]+[F8]
  • Dans la boîte de dialogue Macro, sélectionne la macro Macro1
  • clique sur le bouton Exécuter...
10synthese.xlsm (21.41 Ko)

Bonjour,

Désolé pour le retard.

C'est vraiment génial MERCI MERCI

J'ai juste une question : est ce qu'il est possible de transférer la donnée en verte (B50) sur le fichier ACTIVITE3 sur le fichier SYSYSY en l'intégrant à la macro que vous m'avez faites ? Je n'y arrive pas....

J'ai un souci dont je n'arrive pas à régler depuis plusieurs jours. Lorsque je lance la macro, un message m'indiquant qu'il y a des liaisons et me demandant : mettre à jour ou non. J'ai fais plusieurs forums pour enlever les liaisons, supprimer les noms ... Toujours aussi bloquée. Est ce que dans la macro je peux supprimer cette fenêtre ?

Merci d'avance pour votre aide.

4sysysy.xlsm (18.16 Ko)
5activite3.xlsx (13.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro complexe"