F

Jeune membre

Dernière activité :13/06/2018 à 15:31
Version d'Excel :2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Falck

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/06/2018 à 15:31Guillaume110 Comment faire appel à une fonction ?Cher Ausecour, Je n'ai pas la certitude que VBA fonctionne comme ça mais un appel de fonction met en place en général la création d'un contexte et d'une pile d'appel qui ralentissent nécessairement l'execution par rapport à une execution directe des instructions et ce d'autant plus que très souvent...
13/06/2018 à 14:34Guillaume110 Comment faire appel à une fonction ?Cher Guillaume, Je suis heureux que cela fonctionne ! Lorsque l'on passe à une fonction un variable par référence en VBA le "compilateur" en fait une copie locale et les modifications apportées à ladite variable ne sont répercutées que sur la copie. Lorsque l'on passe une variable par valeur (ByVal)...
13/06/2018 à 12:21Guillaume110 Comment faire appel à une fonction ?Cher Guillaume, avec le passage par valeur et non par référence cela fonctionne chez moi à la variable derCol_Autre près Cordialement...
12/06/2018 à 16:26Falck Enregistrement auto sur disque d'images dans cellulesCher Juice, Un énorme merci de ton temps et de ton implication. Comme le soulignait le commentaire que tu as déposé, le problème est d'accéder aux différentes figures. Tes différents commentaires mon permis d'écrie le code ci-dessous qui répond à ma problématique : Encore une fois avec tout mes reme...
12/06/2018 à 11:50SpaceXMacro qui enregistre une feuille Excel avec extension (.bat)Cher SpaceX, Je ne vois pas d'autre solution que d'écrire valeur par valeur dans un fichier txt. Le code ci-dessous à adapter enregistre (en tout cas chez moi) le texte sans guillemet dans un fichier .bat. Mais il faut parcourir l'ensemble des données à sauvegarder.....
12/06/2018 à 10:25SpaceXMacro qui enregistre une feuille Excel avec extension (.bat)Je ne suis pas certain de bien comprendre mais : Les fichiers .bat auxquels je pense sont des fichiers du type Txt avec extension .bat. Tu peux donc à priori utiliser la fonction Workbook.SaveAs ou du genre avec le format xlUnicodeText et tu lui donne un nom en ".bat" Exemple : Fait savoir si cela t...
12/06/2018 à 10:14Falck Enregistrement auto sur disque d'images dans cellulesJuice, Merci du soutient et j'espère que la série a été bonne! Je joints un fichier exemple quasiment tel que je le reçois. J'ai intégré ta proposition de macro et j'ai simplement modifié le type de la variable x de Bytes à integer (mon VBA couinait…). Encore merci du temps passé ...
11/06/2018 à 18:26Falck Enregistrement auto sur disque d'images dans cellulesMerci Juice, Mais je ne suis pas certain d'avoir compris. En effet, le format d'enregistrement de l'image me conviens tout à fait mais le problème c'est que le contenu de l'image ne correspond en rien à l'image de départ dans ma cellule (et qui n'est pas un graphique). Par rapport aux exemples au dé...
11/06/2018 à 17:09Falck Enregistrement auto sur disque d'images dans cellulesCher Juce, Encore une fois MERCI ! que du bonheur ! Cela correspond parfaitement à ce que je cherche. Reste un tout petit point que je n'arrive pas a modifier. Les fichiers s'enregistrent bien dans le repertoire Chemin mais il ont la forme telle que dans le fichier ci-joint… au lieu de l'image d'ori...
11/06/2018 à 15:05Falck Enregistrement auto sur disque d'images dans cellulesAprès lecture et test de ton code, je pense qu'il ne répond pas tout a fait à mon problème (ou je ne comprend pas comment l'adapter). En fait, le lien HTML ne m'intéresse pas tant que ca c'est surtout l'image qui ai déjà dans la cellule que je voudrais enregistrer : un exemple vaut mieux qu'un grand...
11/06/2018 à 12:43louisengynNombre de mois, année automatiqueJe ne suis pas certain d'avoir tout saisi mais Si le nombre de mois est en B2, dans la cellule ou vous souhaitez obtenir l'année décalé (dans mon exemple a partir de l'année en cours). Cordialement...
11/06/2018 à 12:36Falck Enregistrement auto sur disque d'images dans cellulesJe cherche à faire quelque chose qui me semble simple mais je m'arrache les cheveux !!! Voici le problème : Je reçois d'un tiers (donc je n'ai pas la main dessus) un fichiers Excel comprenant une colonne dans les cellules de laquelle j'ai un lien html et un image. Je souhaiterais pouvoir (par exempl...