| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2018 à 14:51 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Merci beaucoup LouReed votre fichier est très bien pensé et pourra m’être utile très prochainement mais pour ce fichier la, je vais m'orienter vers la solution de tulipe_4 car il faut a tout prix que le résultat apparaisse sous la colonne en question (car ce fichier en alimente un autre) en tout cas... |
| 15/06/2018 à 16:07 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Je ne comprend pas la colonne F j'ai remis un exemple dans le tableau, il faut "juste" qu'apparaisse sous la compétence "conseil et aide à l'utilisateur" la valeur du SAME la plus souvent mise et la plus haute dans les compétences "ticket" ; portail d'exploitation"; "gadget" ; ref documentaire" et "... |
| 15/06/2018 à 13:33 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Je n'ai pas d'autre choix que de vous montrer le "vrai" tableau que je dois utiliser...et malheureusement le S,A,M,E est une "obligation". donc en fait, il faut que la partie "compétences" en jaune (à droite) que j'ai nommé de A à S (mais qui sont en réalité des compétences écrites en toutes lettres... |
| 15/06/2018 à 08:37 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Tout d’abord un grand merci à vous pour m'avoir aidé à résoudre mon problème vos deux propositions fonctionnent parfaitement (pour celle de tulipe_4 le SAME est inversé, si il y a deux A et deux M par exemple, c'est le A qui ressort dans bilan pourriez vous me dire comment rectifier ça svp ? ) je va... |
| 13/06/2018 à 17:35 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Oui c'est exactement ça Pour le nombre de bilan il y en aura plus mais les compétences auxquelles ils seront associés devraient être fixe...enfin en principe Si vous avez une solution pour les 2 cas je suis preneur ...déjà au moins UNE SEULE solution et je serais ravis. Encore un grand merci à vous... |
| 13/06/2018 à 16:22 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Voici un exemple de ce qui devrait apparaitre dans les différents bilans selon la compétences qu'ils désignent... ce tableau devrait être plus explicite...dessolé de ne pas l'avoir été plus tôt et encore merci pour votre aide... |
| 13/06/2018 à 14:56 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Merci beaucoup LouReeD mais ça ne marche pas car les cases blanches sont prises en compte or il ne faut pas ! vous allez me dire il n'y a qu'a pas les remplir..mais elle seront rempli pour d'autres bilans... en fait j'aurais dû sur mon tableau ajouter d'autres colonnes bilan1; bilan 2...etc où chaqu... |
| 13/06/2018 à 10:34 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Et encore merci de chercher en cas d’égalité, il faudrait afficher la lettre du S,A,M,E la plus haute : Sensibilisé, Appliqué, Maitrise ,Expertise d'avance merci... |
| 08/06/2018 à 10:13 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Merci de prendre le temps de me répondre; alors voici un exemple de ce qu'il me faudrait : dans la colonne "bilan" il faudrait qu'apparaisse la lettre la plus utilisée dans les compétences concernées par la personne. ex: pour ERIC il faudrait que dans bilan apparaisse le A mais sans prendre en compt... |
| 07/06/2018 à 15:32 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Tout le problème est dans le titre : je m'explique, je dois faire ressortir la lettre la plus utilisée (S;A;M;ou E) dans une ligne mais sans utiliser toute la ligne par ex: de la A2 à G2 puis la K2 puis de la N2 àQ2 j'ai essayé avec ce genre de formule : =SIERREUR(INDEX(B3:E3;MODE(SI(B3:E3<>""... |