lNouveau venuliptonfitInscrit le :06/06/2018Dernière activité :14/06/2018 à 10:03Version d'Excel :2010Messages9Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par liptonfitDateAuteur du sujetSujetExtrait du message14/06/2018 à 08:56liptonfit Somme sous condition - comprendre (suite / new question)Super merci! mais pourquoi l'autre formule ne marchait pas pareil ? car au final la condition était quand meme checker ( le numero de caisse)...13/06/2018 à 19:45liptonfit Somme sous condition - comprendre (suite / new question)Un petit up...13/06/2018 à 17:52liptonfit Somme sous condition - comprendre (suite / new question)Grâce à Amadéus j'ai pu avancer mais j'ai une question.. je ne comprend pas .. je comprend comment la formule a été faite. Pour rappel le but du jeu sommer des résultats ( les colonnes jaunes) en fonction d'un critère ( colonne Verte). ca marque sur quasiment l'intégralité SAUF les lignes qui ne son...07/06/2018 à 14:11liptonfit Somme sous condition - comprendre (suite / new question)J'ai essayé ca marhe nikel j'ai pas encore regarder comment tu as construit ta formule mais déjà c 'est top...07/06/2018 à 11:41liptonfit Somme sous condition - comprendre (suite / new question)La Colonne H de l’onglet régulTM doit être reporté dans l’onglet Régul_Restantes_CTI ( colonne E) en prenant compte du numéro de caisse/CPAM. La Colonne H de l’onglet RégulOrdre doit être reporté dans l’onglet Régul_Restantes_CTI (( colonne D) en prenant compte du numéro de caisse/CPAM. J’ai mis 2 c...07/06/2018 à 11:08liptonfit Somme sous condition - comprendre (suite / new question)Un petit up...06/06/2018 à 20:00liptonfit Somme sous condition - comprendre (suite / new question)Je comprend donc la fonction Somme PROD qui permetd'effectuer le produit de deux valeurs dans des colonnes différentes et d'en additionner les résultats et la maniere que tu l'as construite. Maintenant j'essaye de voir quelle fonction puis je utiliser pour reporter les totaux que j'ai obtenu dans le...06/06/2018 à 19:01liptonfit Somme sous condition - comprendre (suite / new question)J'avais pensé à ta formule 1 mais il ya des décalages exemple ligne 73. En conclusion la formule 2 semble etre la meilleure , je vais donc la décortiquer afin de comprendre comme tu as fais car elle va me servir pour completer l'onglet 1. je regarde et reviens vers toi pour te dire Merci de tes écla...06/06/2018 à 18:04liptonfit Somme sous condition - comprendre (suite / new question)J'ai découvert votre forum et cela est plutot chouette . je démarre sous excel et j'essaye dans le cadre de mon job de faire des choses. j'ai donc un fichier dans lequel je souhaite faire une somme avec des conditions bien précise afin de ne pas tout recopier à la main et surtout apprendre comme le...Forums