M

Jeune membre

Dernière activité :30/04/2021 à 10:11
Version d'Excel :2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MagSim

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/04/2021 à 10:08MagSimSélection 2 premiers mots cellule (pour mettre en italique)Oups j'ai rien dit !! J'avais encore mal lu le message qui explique tout !! C'est génial ce truc, ça révolutionne ma vision d'excel. Merci ...
30/04/2021 à 10:01MagSimSélection 2 premiers mots cellule (pour mettre en italique)Et à tout hasard, est-ce qu'il est possible d'effectuer une sélection pour que cette manip que s'applique qu'à elle? Pour éviter que ça prenne les colonnes de titres par exemple...
29/04/2021 à 15:54MagSimSélection 2 premiers mots cellule (pour mettre en italique)AH oui pardon ! Je vais tester ça, merci beaucoup ...
29/04/2021 à 14:04MagSimSélection 2 premiers mots cellule (pour mettre en italique)Et merci pour vos retour. Deux questions : - C'est vraiment 'arrgh' le truc à écrire dans la macro ?! - Que doit-on faire une fois la macro installée pour qu'elle s'applique? Merci ...
28/04/2021 à 15:37MagSimSélection 2 premiers mots cellule (pour mettre en italique)Je rencontre un problème que je ne sais pas résoudre. J'ai une colonne avec dans chaque cellule de la colonne plusieurs mots. Je voudrais sélectionner systématiquement les deux premiers mots de chaque cellule de cette colonne pour les mettre en italique. Y a-t-il une manip simple pour ce faire? (Je...
01/03/2021 à 13:53MagSimRenseignement automatique d'une celluleTrès bien je vais essayer Merci beaucoup...
25/02/2021 à 10:42MagSimRenseignement automatique d'une celluleAh super merci, je vais essayer avec ça ! Comment dois-je m'y prendre éventuellement pour que le tableau "référence" soit sur un autre classeur que l'on ouvrirait à chaque fois en parallèle...
25/02/2021 à 09:43MagSimRenseignement automatique d'une celluleJe souhaiterais pouvoir renseigner automatiquement dans un tableau (tableau 1) les cellules d'une colonne "Code commune" en fonction des données de la colonne voisine "commune" en lien avec un autre tableau (tableau 2) qui serait sur une autre feuille ou un autre classeur et qui référencerait dans u...
04/03/2020 à 10:58MagSimFusion de lignes à identifiant similaireWaw ! ça c'est de la formule ! Merci beaucoup, je vais essayer de reporter ça sur mon tableau d'origine. Bonne journée...
03/03/2020 à 14:41MagSimFusion de lignes à identifiant similaireJe souhaiterais savoir s'il existe une manière simple de fusionner des lignes lorsqu'elles ont un identifiant commun, sachant que si trois lignes ont un identifiant similaire dans la colonne 1, les colonnes suivantes ne seront remplies qu'une fois sur 3. Je joins un exemple pour y voir plus clair. M...
01/06/2018 à 11:55MagSimFusion de données dans une ligne, pour doublonsMalheureusement, souvent les scientifiques se lancent dans des aventures que la majorité de la population ne suivrait pas si elle avait son mot à dire là-dedans, puisque la science passe au-dessus de toute forme de débat politique. Qui voudrait du nucléaire ? Je n'ai pas de smartphone car je refuse...
01/06/2018 à 11:42MagSimFusion de données dans une ligne, pour doublonsBerk tout ce que j'ai en horreur! le big data... ou comment je deviens moi-même un produit de consommation! bref ce n'est pas un forum politique, je présume...
01/06/2018 à 11:35MagSimFusion de données dans une ligne, pour doublonsBah y a toute la trame du fichier excel, bref, pour quelqu'un qui comprend de quoi il s'agit, le travail est maché... ce qui est bien c'est que moi non plus je n'y comprends rien, donc je vais revenir à mes vieux bidouillages...
01/06/2018 à 11:29MagSimFusion de données dans une ligne, pour doublonsAh... si j'avais su j'aurais supprimé toutes les données du tableau avant de le joindre, c'est un truc pro.....
01/06/2018 à 11:20MagSimFusion de données dans une ligne, pour doublonsOk, c'est téléchargé, merci bien ! Va falloir que je comprenne comment cela fonctionne. T'es-t-il possible de supprimer le fichier en téléchargement du post? Merci !...
01/06/2018 à 11:10MagSimFusion de données dans une ligne, pour doublonsEt voilà. Il faudrait par contre que je puisse reproduire la manip à chaque fois que j'en aurai besoin, j'espère que c'est possible ...
01/06/2018 à 11:04MagSimFusion de données dans une ligne, pour doublonsBonjour et merci mais... qu'est ce qu'un TCD? je joins un fichier vierge, pour lequel les doublons dans la colonne A se mette automatiquement en surbrillance...
01/06/2018 à 10:58MagSimFusion de données dans une ligne, pour doublonsJ'ai besoin d'aide pour la manipulation suivante: j'ai plusieurs valeurs en doublon dans une colonne, mais chaque valeur à une cellule de la ligne qui lui est propre, et j'aimerais fusionner toutes ces valeurs dans une seule ligne, pour ne plus avoir de doublon...je n'arrive pas trop à expliquer cla...