GNouveau venuGaellrInscrit le :31/05/2018Dernière activité :18/07/2018 à 11:21Version d'Excel :2016Messages6Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par GaellrDateAuteur du sujetSujetExtrait du message17/07/2018 à 14:40GaellrMacro création fichier CSV-UTF8J'ai un fichier excel avec 4 onglets. Je voudrais créer une macro qui copie le contenu de l'onglet "Feuil2" dans un fichier qu'il a créé sur le Bureau dans le format CSV-UTF8. Sauriez-vous comment faire ? Merci ...02/07/2018 à 16:12Gaellr Boucle while avec 2 conditionsL'erreur était bien le And à la place du Or Merci! Maintenant je sais utiliser une boucle while...02/07/2018 à 15:30Gaellr Boucle while avec 2 conditionsJ'ai dû créer récemment une boucle while avec 2 conditions pour les besoins d'une macro. Je vous donne en PJ l'excel avec en feuil1 le fichier d'arrivée et en feuil2 le résultat que je veux avoir après le passage de la macro Voici le code que j'ai fait: Le but est de parcourir chaque ligne et à chaq...08/06/2018 à 15:44GaellrListe déroulante avec conditionsJ'ai un problème assez délicat aujourd’hui à vous proposer, je voudrais faire une liste déroulante avec des conditions qui présélectionnent les possibilités de la liste. Je m'explique: Imaginons qu'en feuille 1 j'ai deux colonnes, une colonne NOM DE FAMILLE et une colonne PRENOM j'ai trois entrées s...04/06/2018 à 10:46GaellrChanger de format un tableur ExcelImpecc pour la macro ça marche très bien ! Pourrais-tu me donner quelques indications pour changer la macro si j'ai par exemple: plus de compétences et plus de noms Une colonne id qui s'ajoute à droite de la colonne prénom et que je veux prendre cette colonne là à la place de celle des prénoms Je te...31/05/2018 à 17:48GaellrChanger de format un tableur ExcelJe rencontre un problème dans une mission de mon stage actuel. J'ai un tableur excel avec une liste de candidats en "ordonnée" et une liste de compétences en "abscisse". Quand le candidat a une des compétences je mets une croix dans la case correspondante. Pour transférer ce tableur sur une applicat...Forums